Informatique : demandez conseil pour votre config'

Absolument.

1 « J'aime »

Pour photoshop, je l’ai gratuitement :sac: (au travail je précise^^). Comme je viens de me mettre à mon compte, je ne fais pas de folie, d’autant que je suis encore en négociation pour des contrats et c’est tendu :yumm:

2 « J'aime »

@Thomas tu penses que ça vaut le coup (ou plutôt, est-ce que c’est possible et constant niveau connexion) d’ajouter un SSD en USB3 ? :full:

Je n’ai plus de ports dispo (enfin, j’ai un vieux SATA2 qui reste dans un coin, va savoir pourquoi ils ont laissé un SATA2 sur ma vieille mobo à l’époque :hoho:) du coup je me demande si c’est jouable.

Je ne peux pas toucher aux SSD1 (Windows) ni au SSD2 qui sont déjà installés sur les deux ports Sata3, mais du coup, je pense à un SSD de ~500Go uniquement pour le JV.

(Là je peux seulement mettre Madden sur celui de la partition Windows et je suis déjà trop limite à mon gout niveau place :hoho:)

Mais branché en USB3 du coup. Le débit est large normalement (+/- 550mb/s), mais j’oublie peut-être un truc.

Tu le mets dans un boîtier ou c’est direct un SSD externe ?
Si c’est la 2è solution, attention au modèle, les différences de perf sont assez significatives si j’en crois ce test : Comparatif de SSD externes portables

Si c’est dans un boîtier, je pense que ça doit aller, mais je ne me suis jamais penché sur cette possibilité, n’ayant jamais envisagé de cas avec 2 SSD internes et un (ou plusieurs) externe(s) :hoho:

Par contre le débit du port USB 3.0 est de ~5Gbits en théorie (~600Mo/s donc). En pratique ça dépend de pas mal de facteurs : qualité du port, du câblage, du chipset gérant le bouzin, etc.
M’enfin ça restera bien + rapide qu’un HDD classique, ne serait-ce que par les temps d’accès.

Pas de SSD externe non, un Samsung, SanDisk, ou Crucial etc. il sera dans ceci en attendant l’upgrade de ma config pour du Ryzen :

Je note pour le reste. Merci. :heart:

Oui c’est pour cela que j’ai dis ~550, je pense que j’ai de la perte depuis le temps. Mais même si ca tombe à 400, ca reste très bon. :hoho:

1 « J'aime »

Bon, comme je le pensais, depuis le temps, mon 2600k a un peu perdu. :hoho:


Score de ~8451 quand il est sorti de l’usine… 6760 ce matin, soit 8 ans plus tard. :sac:

@Thomas on sait quand Ryzen va sortir la nouvelle gamme Zen2 ? Je me souviens avoir lu début 2019 je crois… mais c’est débile d’attendre non ? Le 2600 est déjà tellement bon niveau qualité/prix, surtout avec de l’OC et je le vois pas baisser de prix. :hoho:

Je commence à me dire, vu la vilaine baisse de perf de mon CPU (j’en chie pas mal pour encoder en ce moment et je commence à voir des ralentissements dans illustrator et photoshop :hoho:), autant prendre 90% de la config maintenant/début de mois de septembre (pour ~700€, je m’en sors très bien avec SSD NVMe, 16Go de RAM, le Ryzen 2600, belle MOBO, alim Seasonic, nouveau boitier sympa etc) vu la grosse baisse niveau CPU.

J’utilise encore ma 970 jusqu’à craquer sur une 1070ti à 400€ dans quelques mois.
Ou, plus probablement, une 2080 à 900 boules. :pls:

C’est pas normal, un processeur ne s’use pas. Certainement lié à tout ce que tu as installé, etc, faudrait refaire le test sur une install quasi vierge.

2019, oui, mais je ne sais pas à quel moment par contre.

Du 7 nm contre 12 actuellement, ça vaut p’têt le coup d’attendre ^^

Ah c’est vrai… Soit ça pète soit ça tient. J’ai peut-être fait un test différant. :huum:

:boudeur:

1 « J'aime »

:hoho:

'façon, tu passes ton temps à attendre en info si tu veux être sûr d’avoir le top xD
Bref, achète là, pour 700€ comme tu dis ça peut largement le valoir. Tu laisses les early dépoussiérer le matos en 7nm (processeur, carte-mère, carte graphique), ensuite tu pourras faire un beau cadeau à un neveu quand tu changeras à nouveau dans 2 ans par exemple.

1 « J'aime »

https://www.alternate.fr/G-Skill/16-Go-DDR4-3200-Kit-Mémoire/html/product/1227030

Alternate c’est solide comme boutique ?

:macron6:

Enfin une baisse de prix ? :hogan:

J’ai l’impression que ça tombe doucement oui. C’est assez sporadique, mais c’est pas la première fois que je vois un pris plutôt raisonnable pour 16Go de RAM.

Je viens de commander un Fractal Design Define Mini C. #CaCommence (70€ fdp inclu au lieu de 85/90, en vente flash).

Ça commence par un nouveau boitier, ça termine avec un RTX 2080 dedans, on sait comment ça fonctionne.

2 « J'aime »

Que pensez vous de ce laptop? Cf ma demande de ta 15 jours

Tu pars de 600€ pour arriver à 970.

J’attends un peu, je reviendrai dans 3-4 jours, tu auras franchi les 1000€.

:sac:

Blague à part, 12Go de RAM et un disque dur classique de 1 To accompagné d’un SSD rikiki de 128 Go, pas sûr que ça soit bien pertinent. Celui-ci me semble un peu mieux :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-asus-zenbook-ux430un-gv144t/f-10709-ux430ungv144t.html#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

Principalement car il a un SSD de 512 Go :ztfamaz: Et un écran de meilleure qualité.
Si tu ne recherches pas la performance, pour du FM/PCM ça suffira. Par contre la puce graphique est faiblarde, faudra y aller mollo sur les options ^^ Mais pour le reste ça tournera bien, 8Go de RAM suffisent pour ces 2 jeux.

1 « J'aime »

Je pense que 1000 c’est mon max Hahaha.

Merci pour ton retour. Je l’avais vu celui ci justement maos ce qui me faisait peur c’est justement seulement 512go de stockages. Je trouve ça faiblard non? J’aurais aimer au moins 1TO total (SSD + HDD).

Ça dépend de ce que tu comptes stocker ^^
Si tu collectionnes les vidéos FullHD, oui ça peut sembler faible. Après, tu as toujours la solution du disque dur externe, ça peut faire une idée cadeau à Noël si tu en glisses un p’tit mot à ta dame ^^
On trouve maintenant d’excellents modèles de 2 To externe pour moins de 75€ :

1 « J'aime »

Hello !
Je sais qu’il ne s’agit pas réellement pas de configuration PC, mais je souhaite acheter un switch HDMI pour mettre sur ma TV afin d’y brancher le décodeur TV, la Switch, et la PS4. Cependant, en regardant sur Amazon, je ne sais quel produit, de qualité, ferait l’affaire. Donc si quelqu’un en possède déjà un ou saurait me conseiller une marque, merci d’avance !

EDIT : Si possible, comme seule source d’alimentation la prise hdmi. Car je n’ai plus de place sur ma multiprise.