Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ça existe ?
Sinon, évite les marques « génériques » ou bizarres, j’en ai fait les frais un moment, ça marche bien au début mais ça finit toujours par déconner… Je me suis énervé j’ai mis 90€ sur un OPPO xD (ça : https://www.amazon.fr/OPPO-HM-31-Commutateur-télécommande-Playstation/dp/B000ZNKZ34) Au moins je n’ai plus de soucis, 5 ans qu’il dure, mais plus en vente apparemment.
Malheureusement il faut y mettre le prix : sur ldlc.com tu as les marques König ou HDElite qui proposent des boîtiers à 30-50€ : Switch HDMI - Achat, guide & conseil - LDLC
Mais tous ont une alim secteur :huum:

EDIT : comme autre marque tu as StarTech ou Aten, mais c’est + cher…

EDIT 2 : ah en effet ça peut être alimenté par autre chose que le secteur, ici c’est alimenté par USB si j’en crois un commentaire, qui juge le câble fourni trop court d’ailleurs, mais bref :
https://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/startech-com-commutateur-hdmi-haute-vitesse-auto-3-ports-134310.html

1 « J'aime »

Je ne pensais pas que ça pouvait atteindre ce prix :clarkson:

Merci pour ton retour. Au pire, j’ai la prise USB de ma télé que je peux utiliser.

1 « J'aime »

Je pense que je vais me le prendre. Merci pour ton aide :)

1 « J'aime »

Reçu hier donc (Un samedi putain, je l’ai pas vu venir :hoho:). Il est fantastique pour l’instant… :ztfamaz:

Pour l’histoire, mon parcours des 8/10 dernières années c’est :

On refait l’histoire :mlp1:

Sans aller dans les vieux dossiers Commodore (Amiga, mon premier amour merci maman :ztfamaz:), puis du gros IBM,du Compaq et tout ce qui a suivi avec des PC pré-monté à base de PackardBell et autre saloperies… Mon historique pas trop lointain c’est ceci ;


  • "Impossible de me souvenir de son nom, mais c’était du Cooler Master à 40 balles’'.
  • BitFenix Prodigy (#Le mini ITX le plus gros possible :hoho: C’était sympa et novateur, mais pas mal de soucis)
  • BeQuiet! Pure Base 600 (Parce que j’en avais PLEIN le cul du Prodigy et de son manque de silence)
  • BeQuiet! Silent Base 600 (Je suis tombé sur une belle occasion, 92.99€ au lieu de 115€, mon meilleur pote avait besoin d’un boitier tout en étant dans la merde financièrement, j’ai acheté le SB600, j’ai offert le PB600.)

Le SB600 est de très loin mon boitier référence du coup. Très bien construit, très bon en acoustique ou plutôt en suppression d’acoustique, avec son isolation phonique de très haute volée, c’est vraiment du très très bon. Sauf qu’il est vraiment gros et qu’il manque un peu de sobriété à mon gout. :hoho:

SB600
Les lignes sont trop « accidentées », je ne suis pas trop fan de la partie haute non plus. On ne le voit pas sur cette image, mais le haut du boitier n’est pas plat du tout.

Les accents orange, c’est juste plus possible, ça me dérange trop pour en être heureux.

Et oui, je sais que c’est totalement con comme truc, mais vu que le PC est sur mon bureau et pas caché sous le bureau, je le vois constamment. :hoho:

Les dimensions sont un poil trop grosses à mon gout également. J’ai un bureau assez large et profond, mais il prend quand sa place ce con. 50cm en hauteur et en profondeur, 23cm de largeur, c’est pas rien.

Alors tout ces soucis, c’est vraiment pour chercher la petit bête, je serais SUPER heureux si je devais garder ce boitier jusqu’à la fin de ma vie. (Surtout si j’avais fait attention à la couleur au moment de commander :pls:) Mais j’ai mis pas mal de fric de coté pour une nouvelle config et j’ai envie d’avoir de l’amour dans les yeux, comme un enfant de 6 piges qui ouvre ses cadeaux de noël. :p


Mes préférences

Jamais de fenêtres sur le boitier, parce que c’est pas du tout ce que je recherche. Je suis peut-être un peu vieux-con, mais les LED dans le boitier, du RGB tout ça, c’est pas DU TOUT pour moi. Pour tout vous dire, j’ai déjà du mal avec les LED d’alimentation. :hoho:

Je sais que le PC est en fonctionnement merde, pas besoin de me le dire en permanence avec une LED bleu ou rouge capable d’aveugler un homme en pleine journée. Que ce soit allumé pendant 20 seconde au lancement, super, mais c’est franchement utile de la laisser en marche TOUT LE TEMPS ? :pls: Autre point important, je ne veux pas d’un boitier trop gros… c’est parfaitement inutile pour mon utilisation. Tout est dans l’équilibre, j’ai besoin de deux emplacements 2.5 maximum (2 SSD) et deux 3.5 MAX pour le stockage. Pas de SLI pour le GPU, mais, j’ai besoin de place pour un radiateur de 240mm.

Bref, je cherche un truc sobre, simple, lignes épurées et du silence, le plus de silence possible sans trop compromettre sur la qualité du flux d’air. D’où mon amour pour BeQuiet!, qui est un des deux leaders du marché avec Fractal Design. je peux ajouter quelques mentions pour des modèles de chez Cooler Master (Silencio) et Corsair (Obsidian 550) et quelques autres ici et là, mais globalement, BeQuiet et Fractal Design sont au dessus.

Sauf que BeQuiet est moins sobre que FD. Dans l’idéal, j’aimerai le silence et la qualité de fabrication de BeQuiet dans le sens du design de Phanteks (bon après tout n’est pas à garder chez Phanteks non plus, j’aime surtout quelques Enthoo et la gamme Eclipse) sans ces putains de vitres à la con. Parce que, même si j’aime beaucoup la qualité et une partie du design de BeQuiet!, j’aimerai encore plus de sobriété.

FDDMC
Ce que les Nordiques (Suédois je crois) de Fractal Design font à merveille tout en gardant une qualité de fabrication qui se place en haut du panier.

Des lignes simples, des couleurs simples, des textures de qualité. Bueno. Donc, quand j’ai eu la possibilité de passer faire un tour chez Fractal Design à ~70€ pour mon prochain PC, je n’ai pas hésité.

Je connais bien la réputation de FD, j’ai lu beaucoup de tests de gens que je pense être plutôt intègres et ils sont quasiment tous dithyrambiques sur la qualité de ce boitier, l’ombre au tableau pour certains étant la sobriété du boitier, ce qui est un très gros plus pour moi.

Donc on est bon. :hoho:


Après le montage et une journée d’utilisation

Niveau montage, c’est très bien pensé, l’utilisation de l’espace est franchement bon. Le ModuVent est au top pour ceux qui veulent un radiateur sur le dessus. Les (3!) emplacements SSD « derrière » la carte-mère, les HDD a coté de l’alimentation dans le shroud, il y a de quoi cacher et aligner les câbles facilement, c’est du très très bon. Le boitier semble très solide, très bien fait et très bien pensé. C’est bourré de filtre anti-poussière et de d’isolant phonique. :ok_hand:

Tout se met en place facilement, tout fonctionne, tout est simple à utiliser c’est vachement compact tout en gardant un bon équilibre avec les espaces libres pour le flux d’air. Je pense pas qu’un GPU trop fou style 1080ti pour TitanP soit judicieux par contre, ca risque de chauffer pas mal. Sauf en plaçant le radiateur sur le dessus du boitier pour mettre un ventilateur pour balancer de l’air directement dessus. Ou en utilisant un radiateur de 120mm sur le haut du devant du boitier (si vous arrivez à me suivre) pour laisser en ventilateur libre qui souffle du frais sur le GPU.

Comme ceci :

Plutot que ceci :


Pour trouver une différence acoustique entre les deux, faut vraiment chercher la merde, je pense qu’on va parler de 5db maximum en load. En utilisation bureautique, le SB vibre peut-être un poil moins grâce à ses pieds plus épais, mais c’est vraiment très très ténu. Ce que j’entends le plus, c’est l’AIO (le refroidissement liquide de mon CPU), probablement parce que je l’ai mis à un endroit un peu chiant et parce qu’il a deux ventilateurs sur un radiateur de 120mm.

C’est à prendre en compte pour la prochaine configuration (rad de 240mm, peut-être à mettre sur le dessus, quitte à perdre un peu en acoustique ?)

Pour les sessions plus lourdes qui demandent aux ventilateurs du GPU de se mettre en route et à l’AIO d’accélérer un peu, c’est franchement similaire aussi. Je n’ai pas l’impression que l’un fasse mieux que l’autre.

Niveau températures, on est pour l’instant très similaire aussi. J’ai testé Witcher 3 hier et j’ai pu encoder quelques trucs ce matin, les températures du CPU sont un poil plus basses en moyenne, mais le GPU est un poil plus chaud (3/7° sur Witcher 3, soit rien de dramatique, je reste tout le temps sous les 60°). Je l’ai vu venir, le GPU a un peu moins de place pour respirer que sur le SB600.

Mais pour l’instant, vraiment très très heureux. :ztfamaz:

Le gros point noir étant cette putain de LED bleu a te percer une rétine qui reste allumée sans arrêt… je vais être forcé de débrancher sa connectique.

:sac:

J’ajouterai peut-être quelques mots après l’avoir utilisé pendant quelques semaines/mois.

4 « J'aime »

C’est fou comme tes posts donnent envie de changer d’équipement :sac:

3 « J'aime »

Ce post :donj:

Scotch noir et on n’en parle plus :goodbeat:
Pourquoi ? Car si souci, pas besoin de démonter le boîtier, rebrancher le led et remonter le tout, il y a simplement à enlever le scotch ^^

1 « J'aime »

Normalement c’est ce que je fais, mais là c’est pas vraiment possible sans faire un truc un peu moche. :hoho:
Je vais trouver une image.

EDIT :

On voit un peu ici, c’est « cranté » dans le panneau frontal, mais aussi sur une partie de l’I/O.
Puis surtout, c’est assez rapide à virer, je vais simplement débrancher au niveau de la CM, c’est plus simple.

1 « J'aime »

D’ailleurs, voilà un des trucs que j’adore sur le boitier ;

C’est la partie utilisée pour les SSD (ou des HDD 2.5 pour les tarés :hoho:), ça se trouve donc "derrière’’ la CM. C’est tellement malin pour gagner de la place. :heart: C’est détachable.

1 « J'aime »

Je viens de voir les dimensions de ton FD, bah ça va vraiment te changer de ton ancien boitier dis donc.

Sinon je vais m’acheter un SSD (ça là il est de nouveau en promo https://www.amazon.fr/dp/B01F9G46Q8?th=1)

Du coup si je capte bien, pas de câble SATA fourni pour le brancher, donc faut que j’en achète à part. Il y a des trucs à éviter pour le câble (ptet au niveau de la marque, ou bien si des câbles randoms ça passe) ?

Et du coup, une fois que je l’aurai branché, le transfert du HDD au SSD se fait facilement je suppose.

Le premier prix à 3.99 c’est parfait. SATA 3 absolument par contre. Fais gaffe à la longueur du câble et c’est bon.

Un clonage windows ?

Je compte transférer tout en fait (donc OS et données). J’ai pas mal de trucs sur mon HDD, je ferais le ménage avant pour que ça passe large sur le SSD.

Je reviens vers vous les amis, j’ai une vue sur cette config’, ça peut faire tourner du GTA sans soucis ?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2448812634/gamer-pc-intel-core-i7-7700-4x4-2ghz-16go-gtx-1050-ti-4go-gaming-computer-ordinateur.html

C’est cher et c’est pas franchement cohérent. :/
Un i7 couplé à une 1050ti… pas de SSD. Mais oui, GTA devrait tourner tranquillement.

2 « J'aime »

La laideur du boîtier :hamon3:

Faut prendre la config à 700€ faite par Tyler + haut, elle est bien mieux :goodbeat:

2 « J'aime »

En ajoutant un SSD + HDD, une meilleure carte mère, le montage et un boitier un peu blingbling puisque ca semble etre souhaité :

976€70 Montage + clé Windows.

Si tu commandes avant le 29 Aout il y a 50€ en moins sur le panier hardware.fr, faut attendre 15 jours pour le recevoir par contre. Mais on tombe à 926.70€ pour un PC qui va mettre une mine à l’autre.

:sac:

Tout en sachant qu’on peut encore baisser avec un autre boitier ou une carte mère un peu moins bonne (celle-ci a 4 slots pour la RAM et quelques trucs en plus, si jamais tu veux claquer 170€ un jour pour passer à 32Go de Ram, ce qui, selon l’utilisation, ne servira strictement à rien. :p )

2 « J'aime »

Si tu peux le faire monter par un pote, on peut baisser encore beaucoup.

Putain le Ryzen 5 2600 est hors stock et en réappro’ presque partout. (Dispo chez GrosBill et RueDuCommerce)

AMD EST EN TRAIN DE NIQUER LE GAME C’EST MAGNIFIQUE. :proud:

1 « J'aime »

:hoho:

Et là tu regardes les chiffres de vente mondiaux et tu pleures :infarc: :sac:

Sinon, oui, baisser un peu le standing de la CM et prendre une alim’ un peu mieux comme la Seasonic FOCUS Plus 550 Gold pour 83,50€ sur le shop hfr.

Pour les câbles SATA, t’es sûr qu’il y en a besoin ? Généralement c’est fourni avec la CM.

Ah non c’est resté de mon panier perso. :hoho:

1 « J'aime »