Informatique : demandez conseil pour votre config'

Une tablette de 17 pouces, pas facile à trouver :macron3:

Je vais voir à tête reposée sur amazon, je suis sûr que je peux dénicher un truc à 500€ qui suffira pour simplement du visionnage de vidéo et internet.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Toto !

Effectivement en zieutant un peu les ordis à au moins 8Go de RAM, abordables, avec un stockage intéressant, ça m’amenait vers la gamme Zenbook (bon après en processeur et le reste j’y connais rien donc j’y allais clairement au pifomètre quand même).

800-900€ ça peut être dans ma gamme de prix, je verrai après les fêtes où j’en suis financièrement.

Du coup la solution de deux disques durs intégrés (par ex SSD 128Go + HDD 1 To) ça fonctionne bien ?

En farfouillant j’avais vu celui-ci par exemple avec le stockage hybride

Mais je suppose que la config de cet ordi c’est limite trop axé jeux pour rien pour l’utilisation que j’en aurai ? (oui je me base uniquement sur le nom de la puce graphique qui en jette pour me faire cet avis :sac: )

2 « J'aime »

Faut un peu d’organisation mais ça marche très bien. Cependant pour davantage de confort je préconise un minimum de 250Go pour le SSD (Windows enfle bien avec toutes les màj, sans oublier le reste des logiciels), à voir si après les fêtes les marques vont intégrer du 256 Go + 1 To à moins de 1000€. Sinon disque dur externe, c’est très bien aussi. On trouve des WD Passport de 1 To à 60€ maintenant.

xD

Pour ce que tu veux faire cette puce graphique est largement suffisante, oui ^^ Mais au moins tu seras tranquille quelques temps.
Par contre l’autonomie va en prendre un petit coup.
Là le modèle que tu as mis a un processeur bien puissant, un peu trop même j’ai l’impression, je doute que tu puisses l’utiliser + de 3-4h sans devoir le charger. 2-3h grand maxi si tu le fais bosser (montage vidéo, jeux type PUBG).
Mais de toute façon un portable qui tourne + de 4h sans charge, c’est pas facile à trouver, faut vraiment se limiter à de la bureautique et du Internet « léger » (pas de sites du style youtube ou des trucs lourds comme le site léquipe).
Et comme pour les smartphones, diminuer la luminosité, le son, etc, bref, toutes les astuces pour favoriser l’autonomie.

1 « J'aime »

Pourquoi les portables apacher çaypabien :

img20181030_112238050

img20181030_112507870

Achetez CPC Hardware les gars :norris:

2 « J'aime »

J’ai pas oublié ^^

J’attends simplement le Black Friday / Cyber Monday, en espérant qu’il y aura des portables intéressant autour des 500€ :crossed_fingers:
Là c’est un peu la misère :/ Mais je suis peut-être trop exigeant aussi pour son utilisation ^^

Ouais c’est pas urgent, je regarderai plus en détail aussi pendant les soldes

Qu’est ce qu’il existe pour prise de notes confortable et autonomie top ? J’ai testé la surface pro, clavier limite petit pour mes grosses mains. Par contre autonomie géniale …

:huum:

En dehors de l’iPad, et encore, t’auras pas mieux.
Hormis ajouter un clavier comme celui-ci :

qui est un des rares bons claviers ne coûtant pas trop cher.
Mais il reste petit.

Tu as les ultraportables 13 pouces sinon, mais là c’est l’autonomie qui est moins bien.

2 « J'aime »

Celui-ci est pas mal noté aussi si je me souviens bien. Un poil plus long par contre. (35.4 cm contre 29.9 pour celui de Thomas)

2 « J'aime »

@Thomas tu as vu des retours sur les Intels 9700K ?

J’ai eu une rentrée d’argent ( remboursement d’EDF + caution ancien appart ) , j’ai envie de me faire plaisir au black friday !

Je pense investir dans :

  • 1 CPU ( 8700 minimum )
  • La carte mère en fonction du proc , une de milieu de gamme : 175 € max
  • RAM DDR4 du coup ( Plus la fréquence est haute mieux c’est ? ) : 175 € max ( au vue de toute les promos )
  • 1 Ecran 2k , 144hz , Dalle non TN en 27’: 600€ max
  • GPU : j’hesite a fond , car en fonction de l’ecran , si je veux faire tourner sur du 2k , la 1070 est ptet trop juste … investir dans une 1070ti me parait pas résonable au vue des prix des 1080 . Mais prendre une 1080 l’est pas non plus vu les RTX2070 :/ Après les 1080ti et 2080 , j’hésite , surtout vu les prix …

De manière globale je lis qu’il est surtout urgent d’attendre car on est en période de transition vers des gravures + fines qui vont aboutir vers l’été 2019 ^^
Que ce soit CPU ou GPU il va y avoir pas mal de changements l’an prochain.

Perso je table davantage sur 2020. Quoique AMD a prévu ses nouveaux Zen 2 pour le 1er semestre 2019. Ils feront une conférence demain justement.

Mais sinon les nouveaux Intel sont très bien, oui, ce sont les processeurs les + perf actuellement, mais très chers et pas toujours dispos si j’en crois le forum hfr.
Pour la RAM c’est surtout AMD qui bénéficie des hautes fréquences, pour du Intel on peut se « contenter » de 3000 MHz. Prends de la latence 15 (Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz CL15 pas cher - HardWare.fr), ou 14 si tu en trouves à moins de 200€.

Si tu ne comptes pas o/c le processeur, a priori une Z390 « simple » suffira largement. Dans le cas contraire regarde le topic associé des cartes-mères Z390 sur HFR, tu y trouveras notamment un tableau qui va les classer en fonction de leurs capacités à supporter un o/c plus ou moins poussé : https://www.overclock.net/forum/27657582-post2156.html


Ah, il vaut mieux acheter en Suisse ou Allemagne si tu peux, les tarifs sont + avantageux que chez nous :obama2:

EDIT : quant aux cartes graphiques il semble y avoir quelques soucis sur les RTX, on va attendre d’en savoir + :/

1 « J'aime »

Merci Thomas , non je compte pas OC , j’ai pas l’utilité de le faire , ni l’envie de le faire ^^ !

Ah j’avais pas vu l’info qu’il y avait des soucis sur les RTX , jusque les différents tests disent tous la même chose : c’est bien , pas ouf , bien , mais faut voir avec le raytracing et le nouveau truc si ce sera pas mieux …

Pour les soucis des RTX :

Ici ça concerne surtout les 2080Ti mais j’ai lu que les 2080 et 2070 pouvaient être concernées aussi. Pour ça que je préfère attendre que tout soit bien éclairci avant de les conseiller ^^

Quant aux tests, CPC Hardware est formel : ce sont les meilleures cartes mais le rapport qualité/prix est désastreux et, surtout, l’apport du RTX n’est pas franchement décelable sauf si on joue en admirant le paysage, et encore. Sans oublier que cette technologie ne sera pas forcément développée à l’avenir, d’autant + que nVidia force un peu les développeurs, pas sûr que ça sera apprécié. Sur le papier c’est très prometteur en tout cas. C’est un pari quoi, un peu cher le pari xD
Reste à voir si les jeux de 2019 et 2020 exploitant le Ray-tracing se contenteront de cartes sorties en 2018…

Sérieux ? Sur quels sites ?

Je pensais qu’il suffisait d’aller rue Montgallet.

Allemagne :

Suisse :

Et regardez toujours sur les sites PcPartPicker également.

https://fr.pcpartpicker.com/
https://de.pcpartpicker.com/

1 « J'aime »

Ça fait des années que Rue Montgallet ne propose plus de tarifs qui ont fait sa réputation :/

Ça reste moins cher que les magasins habituels type Fnac ou Darty, mais par rapport à LDLC ou Amazon ils ne sont pas compétitifs. Et leur SAV est une farce (à moins que ça ait changé).

Tu viens de détruire une grande partie de mes souvenirs d’adolescent.

:fillon2:

2 « J'aime »

Je contact ce mec par rapport a cette annonce : https://www.leboncoin.fr/informatique/1517060496.htm/

470€ la RTX 2080 , c’est trop beau , en plus a 10min de chez moi

350-400€ de moins que le tarif neuf officiel :eek:

Ouais, non, doit y avoir une anguille quelque part xD

En tout cas si ça marche, chapeau :obama6: