Informatique : demandez conseil pour votre config'

SSD de 256Go minimum.
Après je dirais l’i7 et 16Go de RAM, mais ça douille :titi:

1 « J'aime »

Un peu nombriliste comme comportement :clooney4:

4 « J'aime »

Jfais en une année le nombre de km en voiture que tu fais pour tes vacances. J’ai de la marge :hautain:

En fait non tu as raison, on parlait de culpabilisation hier avec toto, ça marche pas mal aussi dans ce sens puisque plutot que de se remettre en question on préfère souvent pointer les incohérences des voisins afin de ne pas avoir à se sentir obligé de changer de comportement. je ne vais donc pas craquer et m’acheter un bloc notes en papier recyclé.

Ça me permettra du coup de devenir un parfait petit intégriste de l’ecologie qui passera son temps a dénoncer les comportements de merde de chacun d’entre vous.

Bon vol en Martinique :kiss:

3 « J'aime »

Le nombrilisme ici :sac: Tu sais combien ça consomme et combien ça pollue la création d’un ordinateur ? Alors que le tiens marche bien ? Hein ? HEIN ?

EDIT : merde, j’ai pas lu, on a déjà répondu ça :sadboy:

2 « J'aime »

En vrai la consommation d’équipements c’est la moitié de l’empreinte carbone du numérique (serveurs, téléphones, toussa) :sarko3:

1 « J'aime »

C’est à ce point là ? Je pensais pas. Je pensais plus aux problèmes d’éléments non-recyclables en fait.

OuI :

https://pbs.twimg.com/media/Dpt0YcpXcAIxE1u.jpg:large

Ya eu un bon épisode de La méthode scientifique récemment sur ce sujet

La principale “action cityonne” citée c’est de limiter le nombre et la fréquence de renouvellement des terminaux

1 « J'aime »

J’en m’en fous c’est pour le taf et c’est pour aider les pauvres :no:

Comportement typique du côlon paternaliste. Et pollueur de surcroît. Pas de quoi être fier :no:

:sac:

1 « J'aime »

Hihi côlon :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Parfait pour un trou de balle comme lui :hautain:

1 « J'aime »

Pour du web et du traitement de texte, 128 c’est largement jouable. Faut juste pas faire le con. :sac:

Mais surtout, il y a du port SD sur les surfaces. :sac:

https://www.amazon.fr/Samsung-MB-MC256GA-EU-Mémoire-Adaptateur/dp/B06XFS5657

Ce sont surtout les màj qui font peur ^^ Windows et les suites Microsoft enflent avec le temps :/

1 « J'aime »

La tablette date de 2017, je ne sais pas si ce genre de matériel est vendu à jour ?
Si ce n’est pas le cas, bon courage au début, + d’1 an de màj :drucker:

Ou alors, plus simple, réinstallation propre et à jour de W10 directement. :sac:

1 « J'aime »

@Thomas

J’ai un collègue de boulot d’ailleurs qui cherche un PC de jeux aussi, j’en profite pour te demander :sac:

Il en a pas actuellement et joue à FM, PCM aussi et un peu de stratégie en jeux. Il pense à ça :

https://www.fnac.com/PC-Portable-Lenovo-Legion-Y530-15ICH-81FV00LCFR-15-6/a12504806/w-4

Qu’est-ce que ça vaut, sachant qu’il ajoutera un SSD ensuite ?

C’est pas mal mais je pense qu’on peut trouver mieux.
Obligé d’acheter à la FNAC ? Et s’il veut bien attendre le dernier WE de novembre, il va y avoir des offres assez sympas à coup de 100-300€ de réduc’ s’ils font comme l’an dernier.

Obligé non, c’est le premier lien du modèle que j’ai trouvé et c’est surtout qu’il voulait bénéficier de l’offre reprise FNAC sur des appareils pour avoir des bons d’achats.

A quel niveau on peut trouver mieux ?

Lors de ce fameux WE, sans oublier le Cyber Monday qui suit, il pourra trouver de meilleurs portables au niveau de l’équipement : SSD d’au moins 240Go et, espérons-le, une GeForce 1060, pour 1100€, comme ce que tu cherchais ^^

1 « J'aime »