Informatique : demandez conseil pour votre config'

Hello les gens,
Je recherche un clavier rétro éclairé pour ma chérie. Elle fait surtout de la bureautique. Cependant elle n’a pas de source de lumière à côté de son pc. Donc pour éviter d’allumer la lumière du salon, j’aimerai savoir quel clavier vous me conseillerez ?

Si elle aime bien le clavier mécanique, j’ai jamais été déçu par corsair :)

Je l’ai depuis des années, un bijou :berlusconi2:

4 « J'aime »

Corsair, Logitech, Roccat. Les valeurs sures.

je vais partir sur celui là du coup. Merci :)

J’ai le même depuis peu, je valide !

Attention : ce n’est pas du tout un clavier “gamer”. Il ne peut reconnaître + de 3 touches appuyées en même temps et n’a pas de touches dédiées pour enregistrer des combos.

Mais pour de la bureautique/Internet/multimédia je n’ai pas trouvé mieux : rétro-éclairage à 3 niveaux de luminosité, la frappe est discrète un peu comme sur les PC portables (sauf la touche espace, bizarrement), solidité (le mien doit avoir 10 ans maintenant, aucun souci, aucune touche “effacée”).
C’est cher à l’achat mais je pense qu’il les vaut largement.

Sa version sans fil est moins bien j’ai trouvé car bien + bruyante, je ne sais pas pourquoi :huum:

Je vais peut-être avoir un budget de 1500€ pour l’ordi, je te redis ça :sac:

3 « J'aime »

Bon du coup, après arrangement de mon soucis de lag, mon PC s’est subitement éteint hier et brûlant en-dessous, à ne pouvoir y mettre la main :twss: .

Une grosse odeur de cramé, et impossible à faire redémarrer depuis. Je porte @Thomas en responsable.

2 « J'aime »

:hoho:

Mince, c’est @Deco qui a fourni l’astuce du truc nVidia :sac:

Vraiment désolé pour ton PC :/ Vois si tu peux enlever le disque dur afin de récupérer des données…

EDIT : t’avais nettoyé les ventilos ? Possible qu’après des années d’inactvité ceux de la partie autour de la puce nVidia étaient fortement pris par la poussière et paf :mybad:

EDIT 2 : tente la garantie si elle marche encore…

J’en ai profité pour tout nettoyer oui.
Elle est passée de 2 semaines…

1100€ économisé d’une semaine :carell:

Elle durait combien de temps ta garantie ? 2 ans ?

T’avais acheté ton PC dans une grande enseigne ? Si oui tu peux essayer de gratter auprès du service après vente je pense, en jouant sur l’expiration très récente de la garantie.

On me l’avait offert oui.
Boulanger pour pas dire de connerie je crois.

La haine :jeanf:

Vraiment désolé mec :sadboy:

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu recours à ceci pour augmenter la mémoire de son macbook ? (@Matthe ?)

C’est hors de prix. Je vois pas trop l’intérêt si ce n’est la taille réduite. Pour moins cher tu as 10x plus de place sur un Disque Dur Externe.

Ouaiws carrément ! Je sais pas du tout si c’est la même mais moi j’en ai une dans mon ordinateur faudrait que je retrouve c’est quoi comme modèle. Par contre je n’ai jamais réussi à l’enlever. Une fois qu’elle est en place c’est quasiment définitif.

@monz l’Intérêt de celle que j’ai c’est que c’est totalement transparent. Je n’y pense même plus.

1 « J'aime »

Désolé @Irons

Je me suis vidé aujourd’hui pour en acheter un nouveau. Condoléances à mon compte :zidane:

1 « J'aime »

Tu pouvais pas attendre une semaine ? :obama2:

2 « J'aime »