Informatique : demandez conseil pour votre config'

Perso j’ai mis le ‘‘mes documents’’ sur le hdd.

C’est généralement le mieux, oui.
Après, comme les saves et fichiers de jeux sont souvent mis dans ce dossier par défaut, je le laisse sur le SSD, sauf si manque de place. Là, comme Alban n’aura a priori que FM comme “gros” jeu, autant s’épargner une manip’ ^^

Après mon hdd reste un 7200, donc c’est toujours ça. Après j’ai fait par place.

1 « J'aime »

IPS est au dessus en qualité d’image. Il y a 10 ans, TN était largement au dessus niveau rafraichissement d’images, mais c’est loin d’être le cas de nos jours, même les dalles VA poussent le 144Hz de nos jours.

IPS a de meilleurs couleurs, un contraste plus fidèle, des angles de visions BEAUCOUP plus grands etc.

Mais comme toujours, une bonne dalle TN va ruiner une mauvaise dalle IPS. C’est pour ça que c’est la merde pour s’y retrouver dans les écrans. :pls:

En règle générale :

IPS :

  • :+1: Visuellement c’est très bon
  • :+1: Angles de vision au dessus des autres
  • :+1: De très très bonnes couleurs

  • :-1: Temps de réponse plus lent que TN
  • :-1: Pour toucher +60Hz, faut claquer du bifton

VA

  • :+1: De très très très bonnes couleurs
  • :+1: Au top pour le contraste
  • :+1: On touche aux perfs du TN pour la vitesse, mais faut lacher du GROS bifton :money_with_wings:

  • :-1: C’est assez rare.
  • :-1: Pas mal de « ghosting » dans les dalles cheap

TN

  • :+1: Pas cher
  • :+1: Le bip-bip coyote du pannel, rapide, rapide, raaaaaappppiiiiiiddddeeee
  • :+1: Pas cher, vraiment
  • :+1: 144Hz, 1ms de temps de réponse, a ma connaisance, les autres dalles ne peuvent pas

  • :-1: Niveau couleurs, c’est souvent fadasse en comparaison
  • :-1: Même chose pour le contraste
  • :-1: Angles de vues à la con.

Pour les photos/retouches d’images : VA > IPS > TN
Pour des vidéos, ciné, TV ect : IPS > VA > TN
Pour un rafraichissement d’image rapide : c’est kif kif, mais TN touche le 144Hz et les grosses fréquences pour beaucoup moins cher.

Par contre, pour le temps de réponse, TN c’est au top (IPS et VA ne peuvent pas aller sous les 4ms, TN peut le faire), mais franchement, sauf si tu es un joueurs pro de FPS… voila quoi.

3 « J'aime »

EH OUI EH OUI, il est à -45% chez nous ! Mieux que chez les autres !
Hein ? Comment ça le prix de base a augmenté par magie la semaine avant le black friday ? !

:triggered:

5 « J'aime »

Bon j’ai dit pour après les fêtes hein, mais là je suis tombé là dessus, ça correspond un peu ?

Je vois qu’il y a pas mal d’ordis LDLC aussi, c’est du bon matos ?

Celui là ou celui-ci

Il est bien le Asus !

Les PC portables LDLC sont des Clevo. Pas le top mais ça reste franchement correct, surtout en regard du prix.

Le processeur du Asus est intéressant ?

Je suppose que dessus c’est la carte graphique qui pêche un peu ?

Effectivement la partie graphique pêche un peu même si elle suffira pour du FM.

Pour une carte graphique potable le tarif d’entrée est de 1000€ : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/p1e48t3o0a1+fv121-15134,15135,14954+fv403-13726,13729,15804+fv374-6923,6941,9890,7329+fi395-l8+fc418-0.html

Hormis les PC LDLC le 1er portable intéressant est celui-ci :

Mais ça tape 1200€.

Vous avez quoi comme site qui propose les derniers modèles et qui propose de payer via crédit ? En 10 fois ou en 20 fois en faite.

C’est pas plus avantageux de passer directement par ta banque pour un prêt à taux sympa ?

Faut que je vois avec mon père. Parce que moi malheureusement je n’ai le droit à aucun crédit. L’allocation adulte handicapé c’est pas considéré comme un revenu donc c’est mort d’avance.

Du coup il faut qu’il l’achète et je rembourse. Je vais chercher aux alentours de 100 € par mois.

2 « J'aime »

Euh, T’es sûr ? Un courtier m’a dit qu’ils prenaient en compte tous les revenus permanents dont l’AAH. Et j’ai demandé confirmation auprès de ma banque, ils m’ont répondu par la positive.

Non je suis pas certain. Mais bon après je suppose que de toute façon tu n’as pas le droit d’emprunter avec 810 € par mois ? Ça me semble un peu juste.

EDIT: 850 maintenant d’ailleurs. On me l’ a reproché il y a pas longtemps. Faudrait que je vous raconte un jour.

On est devenu un enculé de riche et on dit rien ?

Raconte donc cher ami :macron6:

2 « J'aime »

On a un topic « il y en a marre des assistés » pour ne pas polluer celui-ci ?

2 « J'aime »

@Thomas j’ai vu passer une promo sur ce modèle, les caract sont meilleures que celui sur ldlc

Ce modèle est bon ?

Le SSD est short mais s’il n’installe quasi rien dessus ça suffira largement ; pour l’usage que tu m’as décrit ce PC sera très bien :norris:

1 « J'aime »

vous savez si on peut payer en plusieurs fois sur le site OMEN?

Sur le site HP ? Non.