Informatique : demandez conseil pour votre config'

Faut dire, je m’en dors avec un i7, DD 1Go, SSD, Nvidia 1060 6Go et 8Go de Ram sur un Omen pour 979€.

L’affaire était plutôt sympathique.

2 « J'aime »

Ah oui c’est pas mal du tout :obama6:

1 « J'aime »

Les bons d’achats de la famille, ça sert :platini3:

4 « J'aime »

Bon t’as pas besoin de participer au concours de Toto alors…

2 « J'aime »

Z’en pensez quoi ?

C’est sympa !

C’est pour toi ?

EDIT :

Tu as toujours cette config :

?

Me demande si ça vaut le coup de switcher une 1060 3GB contre une 570 8GB :huum:

EDIT 2 : non d’après HFR : Récapitulatif des performances - Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Polaris acte 2 - HardWare.fr

Oui c’est pour moi, et du coup si ça vaut pas le coup ben je switch pas :sac: Merci Toto !

Comment ça se fait qu’une 8Go soit à peine plus performante qu’une 3Go ?

Architecture de la puce, je ne connais pas les détails techniques (et de toute façon je ne les comprendrai pas xD). C’est surtout ça qui fait la différence davantage que la quantité de mémoire.
Après, sur des jeux bien gourmands en textures, la 570 8GB s’en sortira mieux, de là à justifier une dépense de 150€, sachant qu’il y aura une nouvelle génération l’an prochain, pas sûr que ça vaille la peine.
Si vraiment tu es gêné, baisse un peu les effets anisotropie et autres (ombres, shaders, etc), il suffit de pas grand-chose pour gagner d’un coup 20 fps sans que la qualité graphique s’en ressente des masses.

1 « J'aime »

Cherchant à remplacer mon pc portable, je surveille depuis quelques jours les offres actuelles. L’utilisation sera essentiellement de la bureautique, du visionnage de films/séries, du son et juste de quoi faire tourner convenablement FM. Du coup je cherche surtout 8GB de RAM, du SSD, une bonne résolution et tout ça dans du 15".

Je viens de tomber sur celui-là : Lenovo IdeaPad 330 15'' (81FK0044FR) Noir - PC Portable - Top Achat qu’en p’ensez vous ? :no:

Toute aide sera la bienvenue, surtout si vous me conseillez d’attendre d’autres offres qui pourraient arriver ce week-end

Le SSD est short mais ça peut éventuellement se remplacer ; sinon c’est très bien, surtout pour le prix ;)

1 « J'aime »

A partir de 256GB ça commence à devenir intéressant la SSD ?

C’est ça.
Mais avec un peu d’organisation ça se gère très bien un SSD de 128Go, d’autant plus qu’ici il est accompagné d’un hdd de 1To

En gros, sur ce SSD tu mettras :

  • Windows, évidemment
  • tous tes logiciels et FM
  • le dossier Mes Documents, y compris les saves et fichiers de FM, sauf si tout ça pèse + de 80 Go ^^

Sur le HDD : tes musiques, vidéos, photos, …

Il faut simplement veiller à ce que ton SSD ait en permanence un espace libre de 20 Go.

Merci Thomas !

sur Dealabs j’ai vu que certains critiquaient le fait que la dalle soit une TN et non pas IPS, il y a une grosse diff’ entre les deux sur un laptop ?

N’écoute pas trop les comm’ sur Dealabs, à en lire certains c’est scandaleux de pas trouver l’iPhone X à 200€ :berlusconi:

Mais, oui, il y a une différence entre une dalle TN et une IPS, m’enfin à 600€ et vu ce qu’il y a d’autre comme composant, ça reste une très belle affaire.

La vraie question est : aura-t-on mieux lors du black friday / cyber monday ? Réponse : on ne sait pas.

@Tyler, t’en penses quoi ?

1 « J'aime »

@Tyler pour visionner des vidéos du sombre studio Blacked en HD, vaut mieux une dalle TN ou IPS ?

:edouard:

Là il pourra comprendre pourquoi je me pose la question.

@Thomas : il y a tellement d’offres et tellement de config’ que j’arrive pas à me décider mais vu l’utilisation que j’en aurais ce qui est sûr c’est que je vais pas claquer 900€ pour un PC de Gamer. Le Lenovo devrait encore être dispo le 23, je vais peut-être patienter un peu

:trump7:

1 « J'aime »

C’est une offre flash là valable jusqu’à jeudi ( :smart: ), son prix “normal” est de 800€ ^^

1 « J'aime »

Ah bah oui… on est que lundi.

Mais il est aussi dispo sur RDC pour le Black Friday : https://bit.ly/2ORECKP :smart:

J’aime bien : sur Top Achat, son “vrai” prix est de 800€ tandis que sur RDC il est de 1000€.
Le monde du commerce :berlusconi:

2 « J'aime »

Sur LDLC le tarif d’entrée d’un PC portable avec un SSD d’au moins 240Go et écran à dalle mate est de 670€, et tout le reste des composants est moins bien que le Lenovo que tu as repéré…

Donc bon les comm’ Dealabs :sarko:
Alors, c’est possible que certains soient tombés sur une super promo, mais de là à dénigrer cette offre, mémé, orties, etcétéra.

1 « J'aime »