Informatique : logiciels utiles

Quel est le meilleur ou du moins le mieux Deezer ou Spotify ?

C’est selon tes habitudes. Perso c’est Spotify sans hésiter. ^^

Y a souvent 3 mois offerts, le mieux reste de tester l’un et l’autre (ça fait 6 mois gratuits en plus) et faire son choix.

1 « J'aime »

Ca fait des années que je suis sur Spotify et j’en suis toujours très satisfait.

1 « J'aime »

mon windows 10 m’a demandé si je conseillerai mozilla firefox à un ami et pourquoi.

j’ai mis oui avec la note max et commentaire: « libre »

j’ai bon ?

1 « J'aime »

C’est pas un logiciel que je cherche mais je suis à ça :taubira: de me prendre une offre cloud pour stocker mes données, paperasse perso mais surtout photos.

Vous connaissez un truc secure et fiable ? J’ai vu des offres d’abonnement mais aussi des offres « à vie ». Bref, si vous avez des retours d’expérience (les fameux feedback :papy:)

Tresorit (Suisse) et Sync (Canadien) sont ceux qui ont l’air d’être le plus fiable.

Tresorit c’est 83.30€ par an pour 200Go de stockage. Tout est encrypté (coté client et serveur) et sécurisé. (Il y a une autre solution à 240€ par an pour 2To, 10 appareils et quelques options de sécurités en plus). Et vu que c’est Suisse, aucun gouvernement n’ira s’y risquer sans une très très bonne raison et quand bien même, les Suisses sont pas du genre à accepter les requêtes. <3

Sync est, de part sa localisation, fatalement moins sécurisée, mais le nom revient souvent dans le haut du panier des tests. 96$ par an pour 2To de stockage.

Pour le reste (comprendre sécurisé avec des entreprises qui veulent voir ce que tu fous avec ton stockage), autant regarder uniquement ces deux là pour deux raisons différentes.

Si tu es sous Windows et que t’en branle que Microsoft collecte des données sur tous les fichiers que tu vas chager vers le serveur, oneDrive est à prendre en compte. (Et Windows, de toute façon, a déjà quelques données. :hoho:)

Pour 69€/an, tu as 1To de stockage accessible via Windows, macOS, Android et iOS. Avec ça, tu as accès à une version en ligne d’Excel, Word et PP. Des outils de détection d’attaques par rançongiciel et récupération (de la branlette), la possibilité de faire des liens de partage temporaires (encore heureux) etc…

L’autre c’est Mega.nz, pas cher non plus pratique et plutôt bien sécurisé… sur le papier, parce qu’il y a toujours des trucs bien louches. :hoho:

400Go d’espace de stockage (et 12To de transferts par an, comprendre, 12To de transfert pour DL des fichiers hébergés sur mega.nz) pour 50€/an. Mais la Nouvelle-Zélande - qui contrôle mega - n’aura jamais aucun scrupule à filer l’accès à un gouvernement s’il y a demande.

Mais le bonus, c’est que la poste a de bons accès à certains films, séries, JV sur mega.nz…

#SiTuVoisOùJeVeuxEnVenir :germain:

EDIT : Et le lien qui va bien et qui confirme ce que j’ai pu dire. https://www.reddit.com/r/privacy/comments/bqwkik/cloud_storage_and_you/

1 « J'aime »

LE diable se cache peut être dans les détails mais j’ai beau lire et relire, ça me semble être les versions full access qui sont offertes avec l’abonnement et pas la version online qui semble light. ça te parle ? :huum:

Car si c’est les versions complètes, je pense que je vais me prendre ça.

Ah possible. :huum:

Y a une vidéo mal branlée sur leur site.

Mais je comprends que Office 365 c’est comme acheter la suite office (+ le cloud) sauf qu’elle est mise à jour en continu.

A part l’application Courrier qui est merdique sur W10 et Outlook qui est payante, vous connaissez de bons logiciels de messagerie ?

Thunderbird.

1 « J'aime »

C’est quoi le meilleur logiciel pour remplacer le pack office de Windows ?

Libre Office ? Open Office ? Un autre ? J’ai vu que tu conseilles pas vraiment l’un ou l’autre dans le 1er message du sujet @Tyler :thinking:

Il est bien d’ailleurs le premier post. Il était temps que je m’en rende compte et que je le lise. :sac:

Il doit y avoir plein de premiers posts qu’on a oublié je suis sûr.

2 « J'aime »

LibreOffice :trump3:

On a ça au taf, c’est un peu raide parfois mais pour du basique ça fait super bien le taf. Et puis c’est mis à jour et bien porté.

1 « J'aime »

@Tyler, tu as peut -être déja donné un avis là dessus mais j’ai dû passer à coté…tu en penses quoi du navigateur BRAVE ?

J’en pense que c’est pas Firefox avec quelques addons. :no:
C’est une version de Chrome sans quelques outils de ramassage de données de google et une idée intéressante sur la gestion de la publicité.

1 « J'aime »

Je teste WS Office et c’est vraiment pas mal. Mais j’en ai pas une utilisation poussée.

1 « J'aime »

Un concurrent très sérieux de Photoshop en promo. Quelqu’un a testé ? Certains pros saluent des outils, notamment le détourage très très efficace.

2 « J'aime »

Pas testé personnellement, mais des collègues m’en ont dit le plus grand bien.

J’ai testé rapidement l’outil de détourage. Les résultats sont assez impressionnants par rapport à Photoshop. (Même sur des images de moyennes qualités)

Je conseille à tous de le tester pour vous faire un avis sur les autres outils.
Il manque certainement de nombreuses fonctionnalités du logiciel d’Adobe mais le rapport qualité/prix est imbattable.