Informatique : logiciels utiles

J’ai prevu de tester ça ce week end :hoho:

Depuis que j’ai Bannerlord, j’ai un soucis de stuttering qui, après recherche, serait dû à une fuite de RAM (je n’ai que 8go mais le jeu est hyper gourmand).

J’ai augmenté la mémoire virtuelle (je ne sais pas si c’est utile cela dit) et l’autre conseil que j’ai trouvé est d’utiliser process lasso. Quelqu’un a des retours sur ce logiciel ? Il est vraiment utile pour régler au mieux l’utilisation de la ram de son pc ?

Quel outil facile pour créer des gifs ? J’ai fait du stop motion avec ma fille, je voudrais animer les photos.

Tu trouveras peut être sur cette page

https://eduscol.education.fr/arts-plastiques/actualites/actualites/article/des-logiciels-gratuits-pour-faire-du-stop-motion.html

1 « J'aime »

À une époque j’utilisais Ulead Gif Animator, il était très simple à utiliser.

Mais ça fait au moins 5 ans, donc c’est peut-être dépassé maintenant

:macron7:

3 « J'aime »

:hamon2:

4 « J'aime »

j’aime les décors ils méritent un oscar, la réalisation est correcte mais les décors :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ça n’a rien à envier au dernier roi lion honnêtement

2 « J'aime »

J’ai pensé a ça direct :

C’est laquelle ta fille ?

Petite vidéo de ce qu’on peut faire avec la dernière version de Edge (Passer Iunctis en « application »), Rainmeter (petits gadgets sympas) et Super (Enregistreur vidéo) :)

Je cherche un bon outil pour nettoyer ma boîte mail (virer les vieux e-mails inutiles surtout). Vous avez un truc bien à conseiller (et qui ne pompe pas toutes les données idéalement) ?

Un chiffon :sac:

1 « J'aime »

Cleanfox qui est soumise aux lois européennes un peu plus strictes est peut-être le moins risqué, on peut demander la suppression des données après le nettoyage effectué.

Mais bon, ça reste difficile à vraiment cerner.

Autant j’aime pas trop faire le ménage en vrai, autant sur mon pc ou mes mails, ça me gêne pas, c’est curieux :ztfsaispas:

1 « J'aime »

Je me rends compte à quel point je peux être conservateur sur les logiciels. Quand Firefox était dans le dur face à Chrome je suis resté dessus car j’avais mes habitudes et je voulais pas me faire chier à les changer.

Là après au moins 10 ans sur KMPlayer, dont au moins 4 sur la même version (car les nouvelles changeaient trop de choses), j’ai enfin basculé sur vlc, ça a été dur car certains réglages me manquent (notamment les raccourcis clavier pour régler le contraste ou la luminosité), mais j’ai un peu insisté pour avoir un truc un peu plus sûr.

Je trouve toujours la gestion des sous titres très curieuse (l’espace entre les lignes varie en permanence, heureusement en ajoutant une grande ombre invisible, c’est moins gênant), mais ce sera bénéfique à terme.

Autant dans la vie, je peux changer des routines très facilement, autant en informatique c’est parfois chaud :obama2:

Heureusement Firefox s’est bien repris et son virage sur la sécurité me plaît bien (même si je suis loin de couvrir mes traces en général), ça m’évite ce changement là.

2 « J'aime »

Pareil, mais moi je n’ai toujours pas quitté media player classic et winamp.

1 « J'aime »

Tu m’apprends que winamp existe toujours :hoho:

Il me semble que le lecteur avait été abandonné y a un moment et « rebooté » récemment

Ah nan, ça n’existe plus, mais je m’en sers encore!
Pas de MAJ depuis 2013 et un vague projet de MAJ en cours. Les vieilles versions sont toujours sur le net, je n’arrive pas à passer à un autre logiciel. Si quelqu’un a une alternative de qualité avec une présentation analogue, je suis preneur. J’utilise Musicbee quand je veux un autre logiciel, mais j’ai tellement mes habitudes sur Winamp que régulièrement j’y retournes.

Quel élément est indispensable pour toi sur winamp ?

Sur la musique n’ayant pas de besoin spécifique j’ai basculé très facilement sur foobar qui permet de faire des playlists facilement et qui est super léger, mais c’est un lecteur hyper basique.

Niveau lecteur vidéo, VLC semble assez proche de media player classic en terme de design. Il faut une bonne heure pour régler le comportement des raccourcis ou de la souris, mais une fois en place on s’y fait bien.

Je re-testerai Kodi, j’avais pas accroché (mais pas insisté) sur l’interface. Mais ça peut valoir le coup de réessayer.