Informatique : logiciels utiles

Vous faites quelles réglages ?
Car perso, quand je lance une vidéo sur VLC, je ne touche plus à rien.

1 « J'aime »

Là j’ai réussi à régler, hormis l’activation des réglages de luminosité selon la vidéo, et parfois la taille des sous titres (que je mets souvent à 120%) je n’ai plus à toucher à rien.

Les réglages permanents sur les st ça a été la police (j’ai mis arial rounded black un truc du genre, au lieu de Arial que je trouvais trop fin), l’espacement des lignes.

Maintenant j’ai mes repères, mais ça m’a pris 2h de réglages pour être satisfait :sac:

J’ai testé Kodi mais j’ai vraiment du mal avec l’interface, y compris sur android tv.
Trop de paramètres pour arriver à quelque chose de clair et simple. Mais quand je vois certains résultats sur le net, il y a moyen de faire de belles choses bien fonctionnelles.

Pour media player c’est une habitude. J’ai toujours eu VLC installé dans un coin.

Pour winamp c’est la manière de naviguer dans les chansons, j’aime bien voir tout apparaître et naviguer entre les artistes. Music bee s’en rapproche mais là où ça coince c’est qu’il faut changer de vue pour revenir à toutes les chansons quand on est sur les artistes, et vice versa.

Perso, vivement que MX Player arrive sur Windows.

Pas un logiciel mais une extension plutôt utile je trouve : « Imagus », disponible pour Firefox et Chrome (donc Edge).

Élargissez les vignettes et faites apparaitre images et vidéos en survolant les liens.

Alors, parfois ça ne marche pas, je ne sais pas trop pourquoi. Mais sinon c’est bien pratique, ça évite bien souvent de devoir ouvrir un nouvel onglet rien que pour voir l’image ou le gif.

1 « J'aime »

Ça peut être sympa quand on est à bloc sur un travail

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Alors j’ai testé, bien sûr c’est payant au bout de 10 essais. Donc pour les créas ça va TRÈS vite.

Par contre je connais une solution miracle qui fonctionne assez bien, permettant de détourer des images : https://www.remove.bg/fr

1 « J'aime »

C’est très propre.

castex

EDIT : Bon, ok, il y a des limites. :hoho:

trump

3 « J'aime »

Ah oui les cheveux c’est toujours un problème :sac:

Mais disons que ça nous fait gagner pas mal de temps pour des détourages rapides.

1 « J'aime »

Je cherche un outil gratuit pour faire un tutoriel vidéo, vous conseillez quoi ??

Obs :slight_smile:

1 « J'aime »

Rainmeter; j’aime beaucoup cette petite application qui permet de « customiser » son fond d’écran.
Plein de petits gadgets utiles pour ma part et très peu de ressources utilisées.

5 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est bien Windows quand même…

dire que j’ai attendu 28 ans :sac:

1 « J'aime »

Un converti :hallelujah: Ça vaut bien un p’tit dab’ de Bill :

Cette prestance xD

5 « J'aime »

Où est-ce que tu trouves des gadgets de ton côté ? Merci.

T’es sûr que t’as pas reçu le vaccin qui permet à Bill Gates de te contrôler :darmanin:

1 « J'aime »

Ah mais je trouvais ça étrange aussi, depuis quelques jours, j’arrivais à communiquer avec des gens à l’autre bout du monde sans avoir mon téléphone portable dans la pièce.

Cherche pas, à tous les coups, ce sont les nanoparticules 5G.

En tout cas, allez-y, testé et approuvé, c’est redoutablement efficace.

1 « J'aime »

sur Deviantart :)

1 « J'aime »

je viens de voir mon nouveau pseudo :hoho: magnifique.

1 « J'aime »