Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Je vais acheter ça pour l’anniversaire de mon frère :sarko4:

1 « J'aime »

en liste d’attente, quel réalisme :laporte:

1 « J'aime »

Il y a une demande pour un sujet sur les claviers mécaniques ? Je sais que c’est simple de s’y perdre un peu, il y a tellement de tarifs différents, de touches différentes, de tailles differentes etc. :hoho:

Je peux aussi poser la liste de mes vendeurs de touches artisanales sur Etsy, parce que si @Matthe à une liste longue comme un jour sans pain pour les Funko, je suis pas loin d’avoir pareil pour les touches artisanales.

:sac:

1 « J'aime »

Il existe un modèle réellement silencieux, autant qu’un Logitech Illuminated ou qu’un clavier type PC portable ?

Il y en a qui sont tout autant silencieuses que les claviers à membrane oui. MX Silent par exemple. Seriko a également des touches silencieuses, mais ca douille parce que c’est fait à la commande en gros. Je crois même que Logitech ou Corsair ont sorti une touche plus silencieuse qu’un clavier à membrane (enfin, sans faire le bourrin dessus évidemment :hoho:), ce n’est plus du MX Silent par contre, les gros constructeurs (Razer, Corsair, Logitech) sont presque tous sur des touches propriétaires depuis quelques temps…

MX Silent, j’ai mis la vidéo au moment du test sonore ;

C’est possible de rendre les touches encore plus silencieuses avec de petits

Je tiens à dire que j’ai n’ai pas testé ces touches personnellement, mon expérience s’arrête à des tests vidéos sur youtube. Je suis le genre de connard qui veut du clicky parce que ça me rappel le premier clavier qu’on avait à la maison quand j’étais gosse. XD

EDIT : Tu peux également installer des « bagues » pour étouffer encore plus le son.

https://www.amazon.fr/Tutoy-Mechanical-Keyboard-Keycap-Dampeners/dp/B07789YDVY

image

image

1 « J'aime »

Je vais faire un sujet dans la semaine ou demain. :sac:

1 « J'aime »

Vu le tarif c’est pas demain la veille que je vais passer au méca :obama2:

Il y a de bons claviers pour 50/60€. :calm:

Silencieux et rétroéclairé (sans RGB hein) ?

Silencieux, je vais devoir fouiller. En, général, c’est surtout de la MX brown (relativement silencieuse), MX Red (un peu bruyante), ou Blue (fort clic lors de l’activation). Les MX Silent sont plutôt rares et pas tellement en demande, du coup, ca douille. :hoho:

Voici de la MX Brown ;

Et pour ce genre de touches, il y a du clavier à 60€ qui fait très bien l’affaire.

L’avantage du RGB, c’est que tu peux foutre la couleur que tu veux (ou aucune couleur du tout :hoho:), la plupart des bons claviers (même à 60€) ont un logiciel ou une fonction directement sur le clavier pour tout gerer.

1 « J'aime »

Faudrait que je teste en conditions réelles les MX Silent mais sur les vidéos ça semble + bruyant que les claviers type PC portable :huum:
Oui, pour un sourd je suis chiant xD Mais c’est surtout pour Madame que j’essaye de faire le moins de bruit possible car elle se couche beaucoup + tôt que moi du coup faut que je trouve toute solution pour avoir le moins de bruit possible niveau informatique ^^

EDIT : j’ai montré la vidéo à Madame, elle confirme que c’est trop bruyant pour elle xD

Ah mais aucun clavier ne sera moins ou autant bruyant qu’un clavier de pc portable, a cause du retour de la touche. Faut voir avec un kit de touches low profile, mais là, ca ne sera plus à 60€. :hoho:

Un Corsair Strafe MK2 silent par exemple.

Mais je ne sais pas si le clavier est encore disponible. ET ce n’est plus du tout 50/60€. XD (150€, de mémoire)

Ça reste une vidéo où le son est « verrouillé » sur le clavier avec un mec qui y va quand même relativement fort, c’est pas totalement juste. Le mieux ca reste de tester chez soit et de renvoyer. :sac:

1 « J'aime »

C’est mon clavier. :sac:

J’en suis content, il est silencieux par rapport à mon Qpad cherry.

Propre. :macron11:

Il ne te reste plus qu’à chopper de la touche artisanale qui vient de Pologne, faite à la main, dans le métal, pour égayer le tout.

image

(Et pour 60€, la touche :sac:)

1 « J'aime »

J’ai un cherry stream a la maison que je trouve assez silencieux. Proche du pc portable. Et c’est bien agréable. Je l’avais acheté quand j’étais chez mes parents et que je bossais jusqu’a pas d’heure (tu parles d’un temps révolu).

La vidéo me hype bien, faudrait que je le teste. Mais 170€, va falloir que je sois très convaincant :hoho:
Déjà que les 60€ en promo de l’Illuminated, Madame a eu du mal xD

Finalement… je ne sais pas si c’est utile de faire un sujet moins bon que celui de chez HFR, qui est extrêmement complet. :hoho:

1 « J'aime »

Ces derniers temps j’ai voulu tester 2 souris plus ou moins « gamer » en profitant de bonnes offres sur Amazon.

  • Logitech MX518 : bonne glisse, possibilité de changer la sensibilité à la volée, clics agréables et plutôt discrets, malheureusement un gros défaut : la molette n’est pas débrayable. Au début je pensais pouvoir passer outre mais il s’est avéré que c’est une option pour moi indispensable au final tellement je m’y suis habitué avec la M500. En outre la molette n’a pas l’option de faire des défilements latéraux. Dommage. Je l’ai du coup refilée à Madame qui en est malgré tout très contente.
    (payée 29€)

  • Logitech G502 Hero : idem, et cette fois avec molette débrayable et possibilité de défilements latéraux. Par contre la souris est un peu lourde à manier, même sans les poids, malgré la glisse meilleure encore que la MX518. Les boutons pour switcher entre les différentes sensibilités me sont difficilement accessibles, sans doute car je n’ai pas l’habitude d’utiliser 4 boutons latéraux, surtout du même côté (il y a même un 5è bouton). Et quand la molette est en position « crantée » elle est très désagréable à utiliser : je trouve qu’il faut un peu « forcer » entre chaque cran. Je n’ai jamais réussi à m’y faire là encore. Dommage car niveau glisse et précision cette souris est excellente. Elle servira pour le futur PC de Charlie.
    (payée 45€)


Prochain essai : MX Anywhere 3 quand son prix sera raisonnable, je refuse de payer + de 80€ pour une souris xD
En attendant, je retourne à la M500 ^^

1 « J'aime »

J’ai la mx anywhere 2 Amazon et j’en suis très satisfait. Elle me suis partout pour le taf et elle fonctionne parfaitement. Il n’y a que sa petite taille pendant l’utilisation que je mettrai en défaut

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/xiaomi_mi_monitor_1c.html?awc=7735_1612102606_9fe01f37519fe74b80a4a9446e2b750a&ectrans=1&dartycid=aff_509439_generique_awin