Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Moi j’ai un grand écran (32 pouces) avec un mini écran 15 pouces au-dessus. Franchement c’est pas mal. Mais des fois je me dis que ce serait mieux d’avoir deux 24 pouces.

En tout cas je confirme, BenQ, mon écran, c’est un grand oui.

Merde j’avais CC le mauvais lien :hoho:

Je voulais mettre un iiyama

J’en ai deux en 27 pouces monté sur un bras dual screen. Je ne pourrais plus m’en passer.

D’ailleurs vous auriez des supports d’ecran a recommander ?

Plus je regarde Ackboo et son tribunal des bureaux plus j’ai envie d’organiser le mien.

Mon seul critère de choix actuellement c’est les notes sur Amazon.

J’ai pris le mien en Amazon basics et ça fait très bien le taf.

1 « J'aime »

Alors personnellement je déteste cette marque. Leur force a été pendant longtemps de proposer des écrans avec un très faible taux de latence, à des prix très accessible. Mais les dalles et les finitions sont vraiment degueux.
Après je suis très très très difficile (quand on a goûté à au Retina …).

Mais je n’ai eu que des mauvaises expériences avec.

Sinon tu devrais regarder si le 2K passe avec ta config, car c’est un confort non négligeable ! Au moins pour l’écran principal.

1 « J'aime »

Moi j’ai celui-ci, j’aime beaucoup, ça donne un petit côté flottant.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N2QIFSQ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Ça fait deux ans que je dois faire une vidéo de mon setup mais comme je faisais avec mon meilleur ami et qu’on ne se parle plus, plus la motivation…

1 « J'aime »

@Steven : vu la place que tu as sur ton bureau tu ne devrais pas craindre de prendre carrément du 30-32 pouces en 2K. Ça fait grand mais on s’y habitue très vite. À la limite tu prends 2 écrans de 27 pouces. Mais 24 ça fera trop juste je pense car tu as pas mal de recul, ça serait dommage de ne pas viser au-dessus.
Pour la marque, je dirai qu’elles semblent se valoir. Quand je lis les commentaires un peu partout, on dirait qu’elles ont TOUTES des défauts, c’est ahurissant xD Vraiment, il n’y en a pas une qui se démarque réellement.
Si tu regardes pas mal de films et séries dans un environnement sombre, renseigne-toi bien sur la qualité du contraste proposé par l’écran. Les IPS ne sont vraiment pas fameux sur ce point, faible contraste et donc les scènes dans la pénombre ou dans le noir sont mal rendues.
Je te proposerai bien de prendre la télé LG C1 OLED dont l’image est exceptionnelle mais elle fait 48 pouces, tu vas défaillir :grin:

1 « J'aime »

C’est honnêtement le cas.
Quand tu prends un écran, il faut faire des concessions MEME en mettant le tarif. Les écrans à 600€ de Samsung (Odyssey) sont une honte. Celui que j’ai offert à mon frère, quand je le vois, ça me fait beaucoup de peine. On voit le rétro éclairage aux 4 coins de l’écran. Pour les jeux sombres comme Elden Ring ça tue l’immersion…

1 « J'aime »

Pour avoir la barre de menu Windows marquée à l’écran au bout d’un mois ? :no:

1 « J'aime »

Il y a eu de gros progrès sur l’oled depuis quand même. Mais bon, en 2è écran, je pense que celui-ci passe. Easy.

:sac:

Plus sérieusement, il y a pas mal d’avis sur hfr de gens qui ont un oled en écran PC et aucun marquage de constaté sur les LG depuis les séries de 2019-2020. Idem pour ceux qui jouent toute la journée aux consoles. Je ne suis pas les autres topics d’autres marques mais je gage qu’au moins pour les Panasonic ça doit être la même.
Au pire, il passe un coup de nettoyage d’écran pendant 5 minutes toutes les 3 ou 4 heures et au moment d’éteindre le PC et c’est bon.
Attention, je ne dis pas que c’est inexistant, mais que sur les TV de bonne qualité et depuis 2019-2020 il y a eu d’énormes progrès là-dessus.

Il est même envisagé de sortir des écrans PC basés sur cette technologie très bientôt : https://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/45634-les-nouveautes-a-venir-chez-lg-de-loled-de-latw-ips-et-quoi-dautre-.html
Mais bon, les prix vont être délirants comme d’hab’ :funes2:

1 « J'aime »

@d0nald : on ne peut pas acheter l’écran « retina » seul ? C’est obligatoirement un Mac complet, fixe ou portable ?

Apple vend bien des écrans à part. Mais disons que c’est dans la gamme de prix d’Apple quoi. :sac:

https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/pro-display-xdr?fnode=9b4965e74e7825d8bf1274a71edbb479f4cdef4d2bf432c4edc087be54cb374081f325bd3dd5e9f03fe9a410f7e941750da742d22e0e9de804ead27e37c1055c186c78d0bc1a03151c0a12c848480d9eed711a159a3d557220b679fdd79f9ea0

2 « J'aime »

Matthe a répondu :sac:

C’est l’écran de mes rêves, mais même avec les frais d’entreprises c’est impossible pour moi.

A noter que l’écran est vendu nu, sans son pied qui lui est à 1000€…

Mais on est d’accord qu’à ce prix-là, c’est un pied robotisé qui fait l’installation lui-même ?

5 « J'aime »

Je pensais pas que c’était possible, mauvaise langue que je suis.

En plus le support VESA n’est vendu que 219 € par Apple. C’est quasiment donné à ce prix-là. :sac:

Ah, voilà. Le monde fait sens à nouveau. :hoho:

J’aurai du préciser une limite de budget :sac:

Je suis prêt à mettre jusqu’à 600. Donc j’aurais de quoi avoir un écran 2 pouces chez Apple :sac:

3 « J'aime »

J’en profite pour mettre le mien du coup comme il est dans le budget même si ce n’est pas vraiment ce que tu cherches.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07BBRLTRH/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »