Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

J’en ai déjà parlé mais le Viewsonic 2K 32 pouces peut te convenir : https://www.amazon.fr/Viewsonic-VX3276-2K-mhd-Ecran-Plat-2560/dp/B0787XMLZQ
Franchement, pour débuter, c’est pas mal du tout. Surtout à ce prix.
C’est l’écran que j’ai pris pour Henri et Madame, ils en sont très contents.
Après, je pense qu’une personne exigeante comme @d0nald va hurler :grin: Mais honnêtement je trouve que c’est vraiment un très bon écran quand on ne veut pas mettre trop d’argent.

EDIT : il y a aussi cet AOC VA qui pourrait te convenir : https://www.amazon.fr/AOC-Q32V4-écran-Pixels-Ultra/dp/B091YFL32X

Bon, les 2 sont des 32 pouces, à voir si la taille te fait peur ou non ^^

J’ai peur que deux écrans de 32’ ce soit trop, même pour mon bureau assez large.

Je vais faire des mesures pour affiner ma réflexion, je veux pas me louper

Ah si tu tiens à avoir 2 écrans, oui ça peut fait un poil trop si ce sont des 32 pouces ^^
1 de 24 et l’autre de 32, à voir :huum:

Le bureau de Henri fait 120 cm de large, clairement il ne peut pas mettre + qu’un seul écran de 32 pouces. Même un 24 pouces en accompagnement ne tiendrait pas.

:zemmour2:

1 « J'aime »

J’en étais sûr :grin:

Non mais quand tu as Retina en référence, cherche pas xD

Voilà exactement ce à quoi il faut s’attendre avec ce type d’écran.
Pour les jeux sombres et films/séries, c’est atroce.

600€ c’est un super budget en tout cas !
A voir si finalement un seul 32’ de très bonne qualité ne suffit pas, et garder celui que tu as actuellement en second.

Oui, c’est le défaut des IPS.
Mais ceux de chez moi n’ont pas ce défaut à ce point quand même :obama2:

Sinon, tu connais un modèle avec un excellent contraste sans fuite de lumière ? Non, pas les Retina ni les OLED hors de prix ^^
Parce que ça m’intéresse pour le futur PC de Charlie :grin:

Et avoir deux écrans de taille différentes :eek:

C’est assez courant pourtant ^^

Exemple vu sur HFR :

Bon, c’est un poil extrême là j’avoue xD
Mais si tu regardes le tribunal des bureaux tu dois en voir pas mal non ?

Ouais mais moi ça m’angoisserait trop

Je trouve ackboo trop tolérant envers ceux qui ont des icônes sur leur bureau aussi :boudeur:

Et les écrans très large type 21:9 ou 32:9 ? Je crois que @Tyler aime bien ^^

Oui, « mais ». :sac:

1 « J'aime »

Davantage que le hardware je pense que le choix de l’écran est le + ardu pour un PC xD

C’est clair. :obama2:

Pour ajouter à mon propos d’avant, disons que le 21:9, quand c’est adapté, c’est un régal. (RDR2… :bave:) Mais justement, c’est encore assez mal adapté, voir pas du tout.

Si le choix c’est un 21:9 ou deux 16:9, je vais sur deux 16:9 sans aucune hésitation.

1 « J'aime »

Perso j’ai pris le AOC 27g2 pouce le mois dernier et j’en suis tres satisfait pour le moment. Je le trouve deja tres grand, avoir 2 de 27 ou un de 32 me parait enorme du coup.

Parait que la version 24g2 pouce est meilleur encore. Pour 2 ecran c’est cool.

Apres ca reste de l’entree/milieu de gamme je pense.

1 « J'aime »

Alors oui et non. En fait comme je le dis plus haut l’achat d’un écran PC est VRAIMENT devenu un calvaire. J’ai la chance de tourner sur un Asus WQHD dont je suis très satisfait depuis 6-7 ans MAIS pour mon métier je le trouve limite niveau fidélité des couleurs. Chaque fois que je bosse sur de la direction artistique (logo / charte graphique) je suis obligé d’aller vérifier sur mon Mac ou iPhone si les couleurs sont Ok. Depuis, avec l’expérience, j’ai développé une sorte de super pouvoir qui me permet de savoir à l’avance comment s’affichera une couleur sur un écran bien étalonné :sac:

Un écran qui serait à la fois gaming, lumineux et aux couleurs fidèles je ne sais même pas si ça existe. A part les modèles récents OLED mais hors de prix et le risque de brûlure est là surtout pour quelqu’un comme moi qui passe 10h par jour devant l’écran.

Après perso, je pense qu’il ne vaut pas trop se fier au marketing des écrans gamerz : 120hz, 1ms etc…
Je pense que l’œil s’habitue surtout à la qualité d’image, et un bel écran procurera toujours plus de plaisir qu’un étalon pour le gaming a l’image fadasse (coucou Samsung Odyssey).

Mon écran ASuS, il commence à montrer des signes de faiblesse du coup je me renseigne pas mal et pour l’instant je n’ai rien trouvé de très satisfaisant à part cette piste :

L’écran est sublime en terme de design (je pense qu’il te plaira d’ailleurs @Steven vu ton bureau).

Par contre le défaut pour moi : il est 4K.
Pour mon Pc ça sera OK mais mon mac… gérer de la 4K en plus des logiciels de crea j’ai un GROS doute.
Je trouve que le 2K est nettement suffisant pour de la bureautique et du gaming. C’est la taille parfaite pour lancer des jeux full résolution avec des graphismes élevés. Là où le 4K va demander + de concession.
Vous me direz qu’on peut très bien afficher du 2K sur du 4K ? Alors non ^^ pas pour moi. L’image est tout de suite moins nette et baveuse, je trouve ça horrible sans un bon recul (chose qu’on a pas sur un bureau).

Édit :
Le test qui m’a fait découvrir cet écran

1 « J'aime »

:hillary4:
C’est LA perle rare recherchée depuis des années sur HFR ^^ Comme tu dis, seul les écrans oled actuellement en sont capables.

Plus vraiment. Honnêtement, si tu penses à faire des pauses toutes les 3-4 heures en nettoyant l’écran, ça passe easy sur les modèles de qualité.

Pareil.
Surtout vu le prix des cartes graphiques actuellement… Et rares sont celles capables d’afficher du 4K fluide 60+fps sur les jeux AAAA :confused:


EDIT : Chez moi, j’ai un gros souci d’un ordre financier à prendre en compte : nous sommes 5 à utiliser un PC, il est délicat d’investir une forte somme pour chacun dans l’écran :obama2:

2 « J'aime »

Tu as calibré l’écran ? :sac:
Le calibrage d’écran en sortie d’usine est rarement bien fait.

C’est pas un mauvais réflexe à avoir de toute façon, pour du contenu qui sera vu principalement sur le web par exemple, c’est jamais idiot de vérifier sur un tas de supports.

Le truc toujours chiant, c’est que toutes les dalles ne se valent pas, surtout sur le bas/milieu de gamme. Sur un modèle, tu en as qui font avoir des fuites de lumières, d’autres pas du tout, certains qui sont mieux calibrés, c’est au petit bonheur la chance. :confused:

Ehhhhhh, c’est soit faux, soit mal pensé. :sac:

Un écran avec un taux de rafraichissement plus haut, au delà d’avoir une fluidité plus grande (duuh), aura aussi beaucoup plus de netteté parce qu’il aura naturellement moins de flou cinétique.

Mais là où je peux rejoindre, c’est qu’un écran 120Hz sur du hardware qui ne peut pas balancer du 120fps constant, ça va créer des chutes de framerate très, très désagréables.

Personnellement au delà du taux de rafraichissement, j’attends que la technologie Mini LED se développe et soit plus accessible avant de changer. Parce que bon, ça commence à 1000 boule chez AOC pour l’instant, ce qui est encore un peu abusé. :no:


C’est le ROG Swift PG32UQX, une fois calibré avec une sonde sérieuse. :calm:
Mais il est à 3500 balles. :hoho:

2 « J'aime »