Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

:kidyay:

:kbell: :blam:

4 « J'aime »

Je peux monter le budget jusqu’à 800€ finalement :lemaire:

Je pense partir sur deux écrans de 23’, au-delà ça me paraît quand même excessif, et j’ai peur de regretter si je prends plus petit (et j’ai l’impression que les écrans plus petits sont plus rares aussi).

Mais j’ai vraiment pas d’idées fixe pour la marque. Peut-être que les 100 euros en plus pour chaque écran me permet d’avoir le coup de coeur

Au delà de la marque (ASUS ROG, BenQ, AOC, quelques ACER), faut voir ce que tu cherches niveau caractéristiques.

Soit 1440p, soit un grand taux de rafraichissement (144Hz).

Tu ne pourras pas avoir les deux avec ce budget pour deux écrans. (Ça m’a un peu troué aussi, je pensais que ça avait baissé)

Surtout s’il faut compter les (ou le) bras articulé(s) avec.

EDIT : Enfin, sur LDLC. :sac: Je vais regarder ailleurs.

EDIT2 : Ahhh en fait oui, mais en 27". (Ca me semblait bizzare aussi :hoho:) C’est en 23/24/25 que c’est rare et cher.

Honnêtement je pense jamais viser une config qui aura les meilleures perf du monde, peu de chance que j’ai plus de 1080p et 144 Hz :sac:

Je peux aussi attendre un peu et augmenter encore le budget, je préfère mettre le prix et être tranquille des années que changer au bout de 3-4 ans parce que je me sens limlité

Franchement, 27 c’est pas si énorme que ça. :calm:
Surtout que ton bureau est profond.

Pareil, je recommande le 27" aussi. J’ai un dual screen 27" et je regrette pas du tout. bien au contraire.

1 « J'aime »

Season 3 Nbc GIF by The Office

5 « J'aime »

https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-27-dell-s2722qc-4k-uhd-usb-c-pd-65w-dalle-ips-4ms-60hz-2326812

J’ai vu passer ça en promotion je sais pas si c’est un bon truc pour @Steven .

2 « J'aime »

Mon clavier préféré, le Logitech K740 Illuminated, ne semble plus être disponible à la vente en neuf :sadboy:

P’têt essayer le MX Keys Advanced quand l’actuel ne fonctionnera plus mais je crains de ne pas me faire à la disposition des touches. :huum:

Logitech fait des « mécanique » avec des touches - relativement - plates. Mais ils coutent un bras par contre. :hoho:

En filaire

Sans fil

image

image

1 « J'aime »

Alors.

  1. Je crains toujours les mécaniques. On en avait déjà discuté il y a quelques années, j’arrive pas à me débarrasser de cet a priori du fameux « CHTONK » en bruit de frappe même si je sais qu’avec l’évolution technologique et tout ça s’est certainement grandement amélioré, ça reste dans ma tête :freud: Tu m’avais parlé d’un clavier Corsair je crois mais plus trouvable en vente.
  2. Le prix en effet :blink: Déjà 110-120€ pour le MX Keys, Madame va avoir du mal, mais là je ne saurai absolument pas quoi lui dire pour justifier cet achat :hoho: Ou alors j’achète en douce sans rien dire :sac:

Je crois que je vais espérer un successeur « normal » du K740 plutôt :obama2:

249 € le clavier.

:bubbles:

https://www.amazon.fr/dp/B08MT4MY9J?tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1256512599

Il est passé à 85€ aujourd’hui, apparemment le prix le bas depuis 2 ans d’après keepa. Hop commandé, je testerai ce WE :crossed_fingers:
J’espère aussi que le tag forum a marché :mascotte:

On attend la réaction de madame maintenant :adams:

1 « J'aime »

Calm Down Bernie Sanders GIF by GIPHY News

Je lui ai rien dit pour le moment :sac:

Ça va passer

4 « J'aime »

Ayé, reçu.
« C’est quoi ce carton ? »
« T’inquiète, c’est l’anniv’ de Henri dans 10 jours » :obama3:
« Ah oui c’est vrai, bon ben ok ».

:hallelujah:

Oui, je sais, c’est mal :kidpre: :sac:

Sinon il est très bien le clavier, + silencieux que le K740 :clarkson:

9 « J'aime »

Un mensonge de plus pour sauver le mariage !

1 « J'aime »

En gros casse-couille, je me suis finalement tourné vers un simple écran incurvé :

La question n’était pas liée au budget, mais visiblement les meilleurs écrans sont de 24+ pouces et ça faisait trop grand, même pour mon bureau imposant, je veux un truc grand mais qui n’occupe pas tout l’espace.

Le test des numériques était positif

Il me faut encore du temps pour régler toutes mes fenêtres, placer comme il faut les différents éléments, mais avec le raccourci Windows + flèches, j’ai pu profiter du match de façon bien plus confortable hier. Je vais pouvoir regarder plus facilement Youtube en même temps que je navigue ou que je joue.

J’ai pas trop le temps de voir des films encore, mais j’ai lancé un Dune en 1080p sur l’écran et ça claque sans la moindre bande noire quand même :drooling_face:

3 « J'aime »

Presque un an plus tard… bha pas emballé non plus par la Scimitar à la longue. :pls:

Les points positifs, parce qu’il y en a :

  • Le logiciel est franchement top
  • La possibilité de régler la couleur RGB de la molette (c’est la seule fantasy que j’ai activé, tout le reste du RGB est off) pour distinguer la température du GPU ou CPU, c’est sympa.
    • Même si j’ai du y faire attention peut-etre deux fois en 8 mois :covid:

En négatif :

  • L’ergonomie est vraiment pas top (en comparaison avec la G600, c’est 1/10)
    • C’est pas simple à expliquer, mais l’ergonomie est tellement pas bonne pour moi et ma main d’ours, que si elle est pourtant moins lourde que la G600 (de 11g), j’ai l’impression qu’elle est plus lourde à l’utilisation. :hoho:
  • La position des boutons de coté est beaucoup trop basse pour mon pouce
  • Je sens que la molette va me lâcher d’une minute à l’autre… et apparemment c’est un soucis récurent chez les souris Corsair de cette génération.

Du coup, en cherchant un peu ce qu’il se fait pour en changer… je tombe sur une petite SteelSeries Aerox 9 :

  • Sans fil :funes:
  • 88 grammes (presque 50g de moins que la Scimitar) :blink:
  • Niveau ergonomie ça a l’air propre, logiciel sympa… par contre les boutons de coté dans ce sens là, je me pose des questions. C’est dans l’autre sens sur la g600. Et je note le prix…

110€ sur Amazon (AVEC un joli -31%). :choque:
(Ça reste moins cher que la Naga Pro, avec son ergonomie que je n’avais pas du tout aimé…)

La G600 est toujours à 65€30 (Quand je pense que j’avais payé autour de 100 boules à l’époque… en 2012 :hoho:), mais chez des vendeurs tiers où l’assurance et la SAV sera impossible ou presque, pour une souris « neuve » sur le papier, mais qui a 10 piges. Et elle est filaire. Et elle est lourde.

Est-ce que je craque pour 40€ de plus ? Je remets le même prix qu’à l’époque en priant pour qu’elle tienne 10 piges comme l’autre ? J’attends que la molette de la Scimitar me lâche pour de bon ? Suis-je un pigeon (oui) ? :pls: