Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Tu te prends fort la tête pour une simple souris :sac:

Eh oh, une bonne souris ça change la vie. :domenech:

J’ai une Logitech MX Master 3 depuis bientôt 2 ans, 0 regrets, que du bonheur (par contre elle pèse une blinde, mais ça je m’en balek)

Même chose pour le clavier d’ailleurs (et je rappelle l’importance capitale d’un bon repose-poignets)

J’ai la master MX je valide.

Bha voila. :hoho: Ca a laché ce midi, la molette en roue libre, le clic qui déconne.

Corsair, plus jamais. :no:
On va se commander la Aerox 9 pour la peine. :no: :no:

Elle fait office de pavé numérique sur un laptop.
Par contre 160€ la souris sa mère :hoho:

Elle est en promo sur amazon. (Sans quoi, j’aurais misé sur un autre cheval, avec fil)

Je voudrais me prendre un casque équipé d’un micro pour la formation. Ce serait principalement pour écouter de la musique (beaucoup de musique, le micro ne servirait que rarement pour des conférences.

Vous auriez des pistes, pour un budget de 30/40€ max ? Le budget est serré, mais j’ai pas envie de mettre beaucoup plus pour une utilisation pareille.

Pour ce qui est casque micro, le bon plan pour en avoir pas trop cher c’est en reconditionné chez Amazon, tu peux gagner 30/40% du prix de base c’est cool (en général je prends minimum « Très bon » comme état, c’est vraiment comme du neuf).

Du coup, en terme de casques, dans les marques gaming c’est un petit peu au dessus de ton budget mais c’est de la bonne qualité :

https://www.amazon.fr/HyperX-Casque-Gaming-Mobile-Bronze/dp/B00SAYCVTQ/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1IT6MG3ZFJYS4&keywords=casque+micro+hyperx&qid=1663617509&sprefix=casque+micro+hyperx%2Caps%2C111&sr=8-6

Chez Logitech, un peu en dessous mais dépasse pas les 40e, même en neuf :

https://www.amazon.fr/Logitech-Casque-Surround-Transducteurs-Headphone/dp/B07MTXLFXV/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2DV244ELYAP17&keywords=casque+micro+logitech&qid=1663617666&sprefix=casque+micro+logitech%2Caps%2C107&sr=8-6

Sinon, du côté de Jabra t’en a des pas mal (bcp de modèles différents mais assez similaires), avec un format plus compact :

https://www.amazon.fr/Jabra-Evolve-Stereo-Kits-Oreillette/dp/B00OD74Q2Y/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2DWVADFO7T0Q2&keywords=casque+micro+jabra&qid=1663617885&sprefix=casque+micro+jabra%2Caps%2C84&sr=8-3

Je vais regarder ça d’un peu plus près, mais je vais éliminer le Jabra, je préfère un casque qui va totalement couvrir l’oreille, histoire d’être totalement isolé du bruit.

Le logitech a l’air pas mal pour l’utilisation que j’en aurai.

Merci !

Je me tâte (déjà) à changer d’écran.

J’ai un 31,5 pouces 4K accompagné d’un petit moniteur 15,6 pouces 1080 P le tout en… 60 Hz.

J’aimerais bien aller vers du 144 Hz.

Du coup ma question c’est de savoir si vous me conseillez plutôt un modèle 34 pouces en 2K 144 Hz (typiquement l’écran qu’avait acheté @Steven il y a quelques mois pourrait me convenir) tout en gardant mon petit 15,6 pouces à côté ou alors partir sur deux modèles 24 ou 27 pouces par exemple.

Aussi, j’ai très peur de l’incurvée. Est-ce que c’est gênant au quotidien pour de la bureautique ou pour surfer sur Internet tout simplement ?

Dans tous les cas, c’est pas un truc que je ferai avant plusieurs semaines/mois donc il n’y a pas d’urgence.

Peut-être que @d0nald ou @Tyler aura une réponse à cette question.

Ma demande est très bizarre.

Je pense que vous connaissez tous le stream deck. Évidemment, quand on ne peut pas appuyer sur les boutons c’est moyennement utile.

J’ai passé l’après-midi avec un YouTubeur relativement connu (30 000 abonnés) parce qu’il travaille sur un projet où il avait besoin de moi et il me disait que j’étais pas obligé d’utiliser un stream deck qu’il y avait par exemple la version mobile qui était faite par elgato.

J’ai testé, un mois gratuit, franchement c’est sympa. J’ai la possibilité de mettre ma domotique ou même mon changement de musique en un clic… je peux vraiment tout faire très simplement.

Le problème c’est que moi je l’utilise sur le PC… je trouve ça un peu bête d’afficher l’écran de mon téléphone en tout temps (la batterie va pas aimer déjà) sur l’ordinateur alors qu’il me faudrait la même chose, l’interface du stream deck sur mon second moniteur. Vu que je l’utilise pas souvent, ce serait juste parfait. J’aurais les boutons sur le second moniteur et je pourrais appuyer dessus très simplement.

Du coup est-ce que vous savez si il existe une version PC du logiciel tout simplement ? Ou alors un logiciel équivalent…

alors je sais, ça reste de manière basique des macros mais là l’interface et surtout le nombre de logiciels pris en charge c’est vraiment pratique.

As-tu essayé Touch Portal ?

Je sais que certains streamers l’utilisent sur tablette android et je viens de voir qu’il existe sur PC.

J’imagine que tu pourrais aussi utiliser un émulateur android pour faire tourner l’appli sur ton ordinateur si les alternatives ne te plaisent pas

Ça fait un an que W11 doit sortir la compatibilité avec les .apk android, mais je ne sais pas où ça en est. :hoho:

EDIT :

1 « J'aime »

Je vais voir mais j’avais cru comprendre que c’était vraiment la même chose. L’application PC pour la configuration et l’application Android pour l’utilisation.

@Tyler pas encore lu l’article. C’est plus simple qu’avant ? Parce que c’était la croix et la bannière il y a quelques mois j’avais même pas essayé.

Je vais encore passer pour un gros idiot mais impossible d’avoir la mise à jour 22 H… je reste en 21 H.

Du coup je confirme, pour touch portal, c’est la même chose. La version Windows permet de configurer et pour utiliser il faut forcément la version Smartphone.

Je vais attendre, mon ordinateur finira bien par me proposer la mise à jour Windows 22 machin truc.

1 « J'aime »

Tu peux voir sinon pour emuler un Android de téléphone sur ton ordinateur, et y installer du coup l’application StreamDeck.

2 « J'aime »

Alors pour vous tenir au courant, j’ai fait plusieurs tests ce week-end, rien ne fonctionne.

Déjà, j’ai bien réussi à installer les apk sur Windows en activant la virtualisation.

Après il a fallu se procurer les apk (touch portal et stream deck pour les tests).

Dans le cas des stream deck, l’application se lance mais on est bloqué au démarrage parce qu’elle utilise des API Google notamment pour gérer la connexion à son compte et l’émulateur Android de Microsoft ne gère pas les API Google.

Dans le cas de touch portal, l’application se lance on arrive jusqu’à la page de connexion à l’application mère (celle qui est supposée être sur le PC pour créer des macros) mais là, la connexion est impossible. Si j’ai bien cerné le problème, l’émulateur Android de Microsoft utilise une Sand box pour la protection, ce qui est logique, et donc l’adresse IP du téléphone virtuel n’est reconnue nulle part. Du coup les deux applications ne peuvent pas communiquer entre elles.

Ayant déjà perdu deux heures là-dessus, je me suis dit qu’on allait aller au bout du raisonnement en essayant d’installer Bluestacks qui à lui l’avantage de gérer les API Google.

Du coup, évidemment, même si je ne suis pas un grand fada de cette solution parce que je trouve que c’est un peu une usine à gaz, les deux applications se lancent parfaitement mais… ça ne marche pas !

En effet, Bluestacks va, sur l’appareil virtuel, créé son propre réseau Wi-Fi avec sa propre « adresse IP fictive » et du coup, là aussi, c’est totalement impossible de faire communiquer l’application « mobile » avec l’application « PC ».

Du coup, de par sa fluidité l’environnement Android de Microsoft me semble prometteur mais tant qu’il ne prend pas en charge les API de Google c’est un peu inutile. Et pour mon problème, je pense qu’à date il n’existe pas de solution pour avoir un équivalent à stream deck directement sur le PC. C’est bien dommage…

Et Accès et contrôle à distance des téléphones Android | AirDroid Personal ça ne pourrait pas faire l’affaire ? Ca permet de contrôler ton téléphone depuis ton ordinateur, je ne sais pas si tu as besoin d’afficher l’écran du tel quand tu t’en sers, ça vaut peut être le coup de tester ? :thinking: