Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Oui je connais bien cette option, la plus fonctionnelle d’ailleurs c’est l’application « votre téléphone » développé par Microsoft.

Avec ça, ça fonctionne parfaitement. C’est d’ailleurs en faisant le test avec le téléphone que j’ai eu envie de le mettre sur l’ordinateur mais l’inconvénient c’est que ça nécessite que le téléphone soit allumé sur l’application. Donc autant te dire qu’en termes de batterie c’est une hérésie. C’est pas quelque chose que tu peux garder toute une journée en mode raccourci.

Quelqu’un aurait de bonnes recommandation pour un écran PC.

Je compte changer le mien pour un écran plus en adéquation avec ce que je fais cad de la photographie (mais qui soit aussi utile pour le surf et les jeux xD). Il y a tellement de choix :souffrir:

La question va être déjà quel format. Ecran incurvé ? double écran, simple écran 16/9 ?

Mais après entre LG, iiyama, ASUS, c’est du bon en général, t’as pas trop de craintes à avoir.

Le plus simple pour tous tes besoins, ça serait du classique 16/9, prend le plus grand possible selon ton bureau quand même pour le confort, 27 pouces ça devient plus ou moins la norme maintenant :sac:

Tu peux te tourner vers les reco de CPC si tu veux un premier écrémage : Guides d’achat – Moniteur – Canard PC Hardware 58 – Canard PC

Ou le guide Numériques : Comparatif / 85 ecrans lcd pour ordinateurs testés Septembre 2023 - Les Numériques

Tu peux affiner avec ton budget.

Tu as un budget en tête ? (Même si on va surement le dépasser :sac:)

J’ai plus ou moins 1500€ de budget pour un nouvel ordinateur. Je pense me garder 500/600€ pour l’écran.

27 pouces, j’ai peur que mon bureau ne soit pas assez grand. J’ai actuellement un 24 pouce donc à moins de changer de bureau aussi. J’avais aussi l’idée de mettre l’écran au mur, mais dans la disposition de mon bureau, ca ne m’enchante pas d’avoir la fenêtre dans mon dos.

Pour le type d’écran, pas de double écran c’est sur. Incurvé, jamais testé (j’aimerais, mais peur que cela ne me convienne pas)

J’avais aussi vu chez Ecrans, écran professionnel de très haute résolution mais on ne joue plus dans la même catégorie :hoho:

C’est un écran qui me servira quand je devrais travailler sur mon macbook air (avec un dock), mais aussi pour jouer un peu à Diablo ou a FF (parce qu’il y a des petits cons sur le forum qui me donnent envie :hoho: )

330€ sur Amazon en ce moment : https://www.amazon.fr/dp/B0886LBL8R

Très bonne image pour le prix, surtout si tu fais de la photo.
En 27 pouces (voire 32, soyons fous ^^) je te conseille de prendre du 1440p.

1 « J'aime »

C’est jouable ça :eyes:

https://www.bruneau.fr/catalog/bureaux-individuels/196105719o-jmbpr

1 « J'aime »

Tu arrives pour un nouvel écran, on propose un nouveau bureau déjà. :hoho:

2 « J'aime »

Et on se retient de proposer de changer d’apparte pour ne pas avoir la fenetre dans le dos.

4 « J'aime »

On va se calmer un peu :fillon4:

Mon bureau est suffisant, juste à acheter un petit caisson pour mettre le boitier et mon bordel dans les tiroirs^^

J’aime bien l’écran proposé par @Thomas , IPS, 27 pouces, prix qui me laisse un peu plus pour le boitier

1 « J'aime »

Si t’es abonné Prime l’écran est à 275€ jusqu’à minuit :
https://www.amazon.fr/ASUS-ProArt-PA278QV-2560x1440-Mini-Display/dp/B0886LBL8R/ref=pd_ci_mcx_mh_mcx_views_0?pd_rd_w=rPuUC&content-id=amzn1.sym.ab07e7f3-a9b4-4e9d-b520-6dffc079c633&pf_rd_p=ab07e7f3-a9b4-4e9d-b520-6dffc079c633&pf_rd_r=44TEJNXRJW75ER0V1HSW&pd_rd_wg=MYfCS&pd_rd_r=d631d4fb-9bd8-4afc-ab47-cff296c60137&pd_rd_i=B0886LBL8R

J’ai un ProArt et je ne peux que recommander CHAUDEMENT.
C’est le seul écran du marché avec des couleurs aussi fidèles, vraiment parfait pour un graphiste ou un photographe. Avant lui j’avais un écran qui me rendait fou car très difficile à calibrer, quand je passais mes créa sur l’écran de mon mac c’était le jour et la nuit. Depuis que j’ai celui-ci, plus de surprise. Norme sRGB + excellent Delta E, rien à dire.

Pour le gaming, ça fait le taff si t’es pas exigent au niveau du temps de réponse. En gros c’est OK sauf pour du fast FPS où là tu pourras sentir le délai.

edit : Par contre, j’ai un modèle à 1200€ du coup je ne sais pas trop ce que vaut celui-ci et si les différences (hors 4K) sont si importantes.

Edit 2 : visiblement les différences sont quand mêmes notables, mais les retours sur celui de Thomas restent excellents.

2 « J'aime »

Mon écran actuel est absolument dégeulasse au niveau du rendu des couleurs, hâte d’avoir les bonnes couleurs.

C’est en anglais, mais Monitors Unboxed - YouTube est ce qui se fait de mieux en test de moniteurs.

1 « J'aime »

https://thumbs.gfycat.com/CleanSharpHapuka-max-1mb.gif

:sac:

Une imprimante laser couleur multifonction (enfin, avec scanner quoi) de qualité ?
Le site des Num’ est très chiche là-dessus…
Dans leur comparo la seule couleur multifonction est celle-là : Brother MFC-L3750CDW : meilleur prix, test et actualités - Les Numériques

Je cherchais à une époque. Il semble que pour un prix honnête, le laser couleur est dégueulasse.

1 « J'aime »

Couleur obligatoire ?
Je pose la question car quand j’ai voulu changer la mienne à l’époque j’ai benchmarké 350 imprimantes avant de me dire qu’en fait bah j’avais pas le besoin d’imprimer en couleur. :no:
Du coup j’ai pris celle-ci et j’en suis extrêmement satisfait depuis 2 ans :

(En même temps je passais d’une jet d’encre au laser)

Une cartouche = 1200 pages environ.
Elle est hyper silencieuse en plus.

1 « J'aime »

Oui, couleur obligatoire.
Mais c’est pas pressé ^^ C’est pour Laure, on va attendre un peu voir si sa boîte s’en sort bien. Je tâtais un peu le terrain pour Noël au cas où.
Après, elle n’imprime pas des masses donc bon, c’est un peu du luxe j’avoue.

Ma manette a rendu l’âme. Y’a quoi de beau sur le marché de sympa pour une manette PC ?