Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Je recherche un casque bluetooth pour le télétravail (et l’open space) car mon Jabra filaire se décompose. Budget max 120 euros. Je ne sais pas si quelqu’un à un logitech ou Jabra (mais les bluetooth sont à 200+ on dirait) ou autre ?

Ca dépasse très légèrement mais les Galaxy Buds à -45% en ce moment, même s’ils datent un peu

https://www.amazon.fr/dp/B08S2T5CN3

J’y connais pas grand chose dans ces casques là

Je sais pas ou demander ça mais c’est quoi vos bons plans ou bonnes refs en casque gaming ? Même filaire, en usb ?

La mousse du mien se barre, je me demande si je vais pas changer

J’ai un Arctis Séries 7 depuis 4-5 ans et il est vraiment top !

1 « J'aime »

Une petite question. Je suis en filaire depuis des années car je suis sous android et je supporte pas les intra oriculaire.

Question: est ce qu’il y a des sans fil de bonne qualité et bonne compatibilité avec android qui ne se fourre pas au fond de l’oreille?
Si non, est ce que les airpods tout simple peivent se configurer sur un android sans trop de soucis?

Les Airpods sont simples à configurer sur Android, mais tu perds toutes les options. Je m’en sers au quotidien, mais du coup t’as aucun raccourci ou commande vocale comme tu pourrais avoir sous iOS. Tout comme les chiffres de la batterie et autres. Mais perso ça ne me dérange pas. :+1:t2:

Et je le remarque parce qu’avant j’avais un iPhone, du coup je sais les options qui étaient dispo avec eux.

Le bilan de l’année pour Monitors Unboxed (de moins en moins représentatif chez nous en EU, vu les différences de prix avec les USA et l’Australie. Et aussi le fait qu’ils refusent encore et toujours de tester les KOORUI) :

La nomenclature des moniteurs, à se demander si les fabricants ne le font pas exprès… :cleaneyes:

Pareil pour les Tv, je sais pas pourquoi ils font ça en vrai…

Pour faciliter les discussions comparatives à la machine à café. « QUOI ? T’as pas le LVBX45FHa5 ? Mais quel noob »
Et après tout le monde te pointe du doigt en pouffant sous cape, si, si.

Non, en vrai, je pige pas trop non plus. Faudrait voir dans les archives de Canard PC je suis sûr que ça a été traité @Steven

J’ai une petite question.

Pensez-vous qu’il soit possible de trouver une webcam correcte pour environ 50/60€ ? Ce serait pour du streaming/youtube, principalement.

J’avais chopé sur du Amazon Warehouse ma webcam pour 30/40€ il me semble. Je te filerais la référence si tu veux.

Je suis preneur, oui !

Je viens de recevoir un nouveau clavier, le R75 Pro de chez Royal Kludge.

Ca me change pas mal de mon Apex Pro TKL, notamment dans le fait qu’il faut que j’appuie un peu plus sur les touches (j’ai les réglages au minimum sur l’Apex, ce qui en fait un clavier hyper sensible), mais j’aime beaucoup.

J’adore son look un peu retro, sa taille mais surtout le bruit que font les touches. Un vrai plaisir de jouer avec ou même d’écrire.
Je verrais sur la durée si c’est le genre de clavier à recommander pour quelqu’un qui cherche un clavier mécanique sans trop se ruiner, mais pour le prix (69€), je ne regrette pas mon achat.

Il risque bien de me faire réfléchir à l’idée de vendre mon Apex. :no:

J’ai vraiment envie de changer d’écran parce que j’en peux plus du mien.

J’aimerais partir sur deux 27 pouces. Au départ je voulais un 49 pouces, mais je préfère vraiment un dual screen.

Grosso modo, on serait sur un écran en Quad HD. Je pense que 180 Hz ça suffit largement. Actuellement j’ai 60Hz, donc quoi qu’il arrive, ça devrait le faire.

https://amzn.eu/d/htqkxfF

Celui-ci, ça convient ou pas ? Il n’a l’air tellement pas cher comparé aux autres que je me dis qu’il doit y avoir une couille quelque part.

Tant qu’il fait pas reboot ton PC au bout de 2h je dirai que oui :sac:

2 « J'aime »

Acer Nitro XV271UM3bmiiprfx. 27 pouces. 1440P. 180Hz. Bon rapport ghosting/contraste/couleurs.

https://www.amazon.fr/Acer-Nitro-XV271UM3bmiiprfx-BlueLightShield-Inclinable/dp/B0C28PRD8V

Poke @Sativa pour en parler. :sac:

Il a une luminosité faible celui-ci, et j’aime bien les écrans assez lumineux.

C’est un excellent écran rien à dire :sac:

Pourquoi ? Tu as eu plein de problèmes avec ?

Ah je vois. C’est un truc que je prends rarement en compte, ne passant jamais au-dessus de 250nits. :hoho:

Si tu veux absolument +450nits je ne vois que deux modèles à moins de 300€, dont celui que tu as posté :

En baissant un peu (350 nits) il y a d’autres options :

Tu peux utiliser la catégorie moniteur de PCPartPicker et ses options pour voir les moniteurs dispo aux caractéristiques qu’il te faut. Sur les sites de vente en ligne FR.

1 « J'aime »