Instances - FIFA et UEFA

Comme je l’ai déjà dit un peu plus tôt, 40 c’est particulièrement bâtard comme nombre, en formats possibles on a :

8 groupes de 5 - les 2 premiers de chaque groupe en 1/8es

Ca éternise la phase de poules
Ca multiplie les risques de matchs sans enjeu
Ca déséquilibre le calendrier entre équipes
Ca augmente les risques d’arrangement sur le dernier match avec au moins une équipe impuissante

10 groupes de 4 - les 10 premiers et les 6 meilleurs 2es en 1/8es

Ne pas qualifier tous les 2es, ça risque de rendre l’importance des premiers matchs encore plus disproportionnée.
Ca multiplie une nouvelle fois les risques de matchs sans enjeu sur la dernière journée.

10 groupes de 4 - Presque tout le monde en 1/16es

LOL

10 groupes de 4 - les 10 premiers directement en 1/8es, les 10 deuxièmes et les 2 meilleurs 3es en “1/16es”

Un match de plus pour les deuxièmes, ça risque de déséquilibrer complètement la compétition niveau physique.

Si on tient à élargir; je pense que 48 est un nombre bien plus cohérent (par contre ça implique au moins deux hôtes si on ne veut pas ruiner les pays organisateurs), mais ça fait quand même chier comme la formule à 32 est parfaite.

3 « J'aime »

Le dernier homme respectable de la FIFA Joao Havelange est mort

Havelange, respectable ?!:nwachukwu: Depuis quand ?:kobe:

3 « J'aime »

:wut:

1 « J'aime »

J’espère que c’est de l’ironie.

C’est le premier à l’origine de la corruption à grande échelle pour obtenir des votes afin de devenir président.
Elu, il commence à bâtir l’empire Fifa en transformant le football en produit télévisuel et lançant le sponsoring/marketing. Coca-Cola saute sur l’occasion, Adidas aussi.
A l’époque le montant à payer est convenu par une poignée de main. Aucun contrat pendant une dizaine d’années alors que l’on parle de sommes de plusieurs millions de dollars.

Il commence à faire payer les télévision pour diffuser le football. Dassler (patron d’Adidas) crée une société de droits de diffusion (ISL je pense) qui obtient chaque fois les droits de la Coupe du Monde. En 2012, il a été prouvé que ISL avait versé plus d’1M€ sur le compte privé d’Havelange et plus de 10M€ sur celui de son beau-fils, Ricardo Texeira.

En 1998, il sera trahit par son bras droit et ex d’Adidas, … Sepp Blatter.

:platini3:

4 « J'aime »

:ztfjoke:

1 « J'aime »

:platini:

1 « J'aime »

Pour plus d’infos -> United Passions

:hyene:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-commission-d-ethique-demande-30-mois-de-suspension-pour-un-dirigeant-qatarien/721177

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marco-van-basten-rejoint-la-fifa/722504

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-reforme-de-la-ligue-des-champions-jugee-inacceptable-par-les-ligues-europeennes/725231

Changements de règles pour le Ballon d’Or

Le mécanisme d’attribution du Ballon d’Or devrait une nouvelle fois être modifié. D’après des informations de l’Equipe du Soir, le partenariat avec la FIFA serait sur le point de prendre fin et le Ballon d’Or devrait revenir exclusivement sous le giron de France Football qui l’a crée en 1956. Désormais, le vote des joueurs et des sélectionneurs devrait être supprimé et seuls les journalistes décideraient de l’attribution du trophée.

Source : francetvsport.fr

Enfin :bronson:

Bon Messi va en avoir 12 de suite tellement ce sont des suce boules des fois mais ca sera plus cohérent

Vu l’aura que Matuidi dégage sur les journalistes français, il a ses chances du coup.

1 « J'aime »

Au contraire, ce sont surtout les entraineurs et les capitaines qui attribuaient le ballon d’Or à Messi.

1 « J'aime »

Enfin ! Pensée à Sneijder et Ribéry qui auraient dû l’avoir.

2 « J'aime »

Et tu oublie surtout Iniesta en 2010

1 « J'aime »

il avait remporté le vote des journalistes ?

Comme @20100 j’ai relevé que Sneijder et Ribéry mais je me suis ptet planté

"Si le collège des votants n’avait jamais évolué entre 2010 et 2016, quelle tête aurait eu le palmarès ?

2010 : Wesley Sneijder
2011 : Lionel Messi
2012 : Lionel Messi
2013 : Franck Ribéry
2014 : Cristiano Ronaldo
2015 : Lionel Messi"

3 « J'aime »