Instances - FIFA et UEFA

1 « J'aime »

ELLE EST POUR NOUS CELLE-CI ! #OM #ÀJAMAISLESPREMIERS

2 « J'aime »

Partagé sur la LDN à 16.

D’un côté, 12 il y avait un côté hyper-élitiste très intéressant et une petite place pour les amicaux inter-confédérations. Et avec ce système me demande ce que va devenir la place garantie de la Ligue D qui était un énorme intérêt de la LDN.

Mais de l’autre, des groupes de 4 c’est quand même bien plus équitable que des groupes de 3 et avec 12 pays par Ligue, le système de barrages relevait pas mal du casse-tête.

1 « J'aime »

Ca devrait donner ça niveau places :

Pour la France, si on reste 5e ça donne :

  • Les deux premiers qualifiés pour la phase de groupes de la LDC
  • Le 3e en 3e tour qualificatif de la LDC (si le vainqueur de l’EL n’est pas déjà directement qualifié pour la LDC). A noter que le 3e est garanti d’une place en groupes de l’EL même s’il perd dès le 3e tour qualificatif de la LDC.
  • Le vainqueur de la CDF et le 4e du championnat en groupes de l’EL
  • Le 5e en play-offs de la nouvelle compétition

Donc pas d’énorme changement pour nous, c’est plus en dessous qu’on voit les opportunités d’accès à l’EL s’amoindrir.

2 « J'aime »

Y aura 32 équipes partout ?

Oui.

Cependant ils n’ont pas profité du passage à 32 pour mettre fin au reversement du 3e de groupe dans la compétition inférieure.

Du coup en Ligue Europa on aura droit à des 1/16es entre les 2es de groupe d’Europa et les 3es de LDC (les vainqueurs de groupes seront directement en 1/8es)
Et idem dans la nouvelle compétition, avec les 3es de groupe de Ligue Europa (histoire de bien casser les espoirs de voir d’autres pays briller dans la nouvelle compétition).

3 « J'aime »

Apparemment la décision suit le refus de sa candidature au Bayern.

Bravo à lui, il a toutes les compétences pour y aller.
La FIFA ça a toujours été des bisounours comparé au CIO, mais là on a un excellent représentant pour porter haut les couleurs du football dans le mouvement olympique.

:moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag:

3 « J'aime »

La FIFA veut attaquer Platini et Blatter pour les 2M de FRS de 2011.

Cacedédi @Thomas :arlette:

1 « J'aime »

C’est à se demander ce que fait l’instance de contrôle financier des clubs concernant la Juve. Le club est en déficit depuis plusieurs saisons et présente un ration masse salariale sur recettes totales supérieur au seuil recommandé par l’organisation européenne. Pourtant, pour l’instant, aucune enquête n’a été ouverte.

Ce deux poids, deux mesures constant pour protéger certains clubs… :frogvin:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Le plus choquant c’est les photos utilisées pour les joueurs. Sans déconner, il y avait pas meilleure photo sur Google image pour De Jong et de Ligt par exemple ? :hoho: on dirait les unes des journaux de droite quand il s’agit de Melenchon.

1 « J'aime »

Cette réponse :

https://twitter.com/static_king1/status/1217582934045143043?s=20

:hoho:

1 « J'aime »

Ils tiennent vraiment à détruire toutes les compétitions :hoho:

1 « J'aime »

Et accessoirement tuer les joueurs sur le terrain.
Vous avez raison les gars, faites 200 matchs par saison. Ca fait 200 rentrées d’argent :smart:
Après tout, pas besoin que les matchs durent 90 minutes.
Passons à 40 minutes avec 2 pauses histoire de se ravitailler à la buvette et de vendre de la pub. On va faire croire que c’est pour la santé des joueurs et hop on augmente à nouveau le nombre de matchs.
On arrive à 300 avec des équipes bis et ter pro.
Allez-y, créez des conférences et des playoffs histoire de faire un peu plus de suspense.

€€€€€€€€€€€€€€€

Les big (y en a pas tant que ça) se la jouent cupides au max de chez max

Mais bon, les choses changent et c’est voué à l’échec car l’Allemagne et le Royaume-Uni ont un sentiment d’appartenance locale plus fort qu’il n’y est en France depuis 50 ans.

Donc franchement j’y crois absolument pas. Perso je préfère regarder l’OM à Metz qu’un Barça - Liverpool, mais chacun ses kiffs.

3 « J'aime »

Et pourtant, que ce soit le Bayern, Chelsea, Man City, Man U… ils sont tous plus qu’intéressés.