Instances - FIFA et UEFA

Franchement quand tu vois le nombre de tests qu’on fait subir aux joueurs, les bulles dans plusieurs sports pour leur éviter tout contact extérieur, c’est indécent.

Mais le pire c’est en MLB je crois, les patrons n’ont rien organisé, la franchise de Miami a été décimée par le covid mais ils sont forcés de jouer avec les clampins qui restent. Un joueur a eu des complications cardiaques et sa carrière est menacée. Y a un ou deux joueurs de la ligue qui ont préféré renoncer à leur paie et à déserter la bulle pour leur santé…

La reprise en foot était supportable, mais avec le retour du covid en force en Europe, ça devient tendu. Là on voit des cas se multiplier dans les clubs, la LFP commence seulement à s’inquiéter et va revoir sa copie sur les conditions. Mais j’ai pas le sentiment que la priorité sera les conditions de vie, mais plutôt la survie financière.

C’est pas à négliger c’est sûr, mais si ça menace un seul joueur de finir sa carrière, c’est pas supportable.

4 « J'aime »

dédé au comptoir pourra dire derrière son masque que bon vu les salaires qu’ils touchent ils ont pas à se plaindre les fouteux…
bref a gerber comme toujours l’uefa.
du pain et des jeux qu’on dit

1 « J'aime »

Ce sera pareil en France pour nos entreprises en cas de 2nde vague…

Si c’est vrai, ça tombe parfaitement pour la coupe du monde 2022…

1 « J'aime »

Le réutiliser pour une année où il y a besoin de compresser le calendrier (si reprise de l’épidémie ou quand il y aura le mondial au Qatar), pourquoi pas.

Mais ça ne doit pas devenir une solution à long terme, les matchs aller/retour avec un public survolté, c’est une énorme partie du charme des coupes d’Europe.

2 « J'aime »

Tout à fait. J’aime ces matchs couperet, mais ca implique de ne jouer devant chacun des publiques.

Ça pourrait se jouer sur un match chez un des deux adversaires. Ça serait déjà mieux que sur terrain neutre.

Et au deuxième affrontement entre deux équipes on inverse l’équipe qui reçoit. Un peu comme ce qu’il se faisait en Coupe Davis.

C’est pas demain la veille qu’on chopera la 4eme place.

1 « J'aime »

En même temps t’as le PSG 7eme, l’OL 15eme et le reste est combien au classement UEFA ?

Ça s’annonce très compliqué de rattraper les autres.

Je viens de regarder :

Même Copenhague est devant l’ASM (39eme) et l’OM (53eme).

On ne pourra pas doubler les italiens, qui sont notre rival direct, avant au moins 5 ans. Et je suis optimiste. On a 11 points de retard sur eux, le gros de ces 11 points s’effaceront dans 3 ans (6 points). Mais faut en même temps en marquer plus.

L’an prochain, on effacera des tablettes une année ou on était à égalité. Donc si on veut commencer à rattraper le retard, faudra scorer plus qu’eux. Comme le principe est de faire la moyenne de tous les points accumulés par les clubs français, faut donc que tous les clubs français et pas seulement le PSG aillent loin. Et donc, si on peut espérer que Lille et Nice voient les 1/16èmes ou un peu mieux de l’EL, faut serrer du cul pour que Reims aille en poule et que l’OM et Rennes aient un minimum de cul pour être reversés en EL… ça fait beaucoup d’incertitudes :jhe:

Bon puis le merdier, c’est tous les ans pareil.

Y avait 3 italiens en 1/8èmes de LDC (Naples, Juve, Atalanta), et en 2 en EL (AS Rome, Inter qui va jusqu’en finale).

Avec ça, ils ont pris 3 points de plus que nous. Soit à peu près ce qu’il faudrait leur reprendre tous les ans…

Donc, en gros, faudrait que :

PSG retourne en finale
OM aille en 1/4 de LDC
Rennes reversé en Europa et va en 1/4 avec le LOSC et Nice
Reims un petit 1/8ème soyons fous.

Tranquille.

8 « J'aime »

:hoho:

On peut aller en quart avec 0 point en poule ? :sac:

6 « J'aime »

Enfoiré. :hoho:

1 « J'aime »

:castle:

1 « J'aime »

Et j’imagine, plus de places dans le calendrier pour la LDC nouvelle formule avec des poules géantes.

:nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face:

C’est dans l’idée. Je ne retrouve pas l’article qui détaille ce qu’ils ont prévu.


https://twitter.com/yphilippin/status/1306127508040028161

https://twitter.com/yphilippin/status/1306127509826699264

https://twitter.com/yphilippin/status/1306127512125288448

https://twitter.com/yphilippin/status/1306127513622638592

7 « J'aime »