https://twitter.com/tariqpanja/status/1433324294713528320
Non mais puisqu’on te dit que le foot est sauvé depuis qu’il n’y a plus Platini
C’est toujours le même souci, une finale de CDM c’est cool parce que c’est tous les 4 ans, mais si c’est tous les 2 ans et qu’entre les deux il y’a une finale d’Euro, ça va vite perdre de sa saveur.
C’est ouf qu’un ancien entraîneur qui a souvent pesté sur les périodes internationales en disant qu’il y a trop de matchs, que l’intégrité des joueurs est en danger, puisse vouloir une compétition internationale tous les ans
Pas plus de matchs
Moins de déplacements
25 jours de repos minimum
Il y a des arguments valides
Faut pas oublier qu’en juin, les années sans compétition, tu avais déjà 3 matchs de qualifications (ou amicaux) à jouer. Là, ça serait une compétition.
Ils pourraient faire un truc hybride en gardant la concentration des rassemblement (qui est une bonne idée je trouve) et les tournois tous les 4 ans, en mettant des tournois secondaires type ligue des nations les années de vide.
Perso je regarde plus les matchs internationaux hors compétition. Quand c’est des amicaux, le sélectionneur peut faire tourner, les matchs sont parfois hyper déséquilibrés, même les qualif sont pas toujours prises au sérieux par les joueurs (coucou les anglais qui s’étaient fait sortir en fakant des blessures pour rester en club).
Je sais pas si c’est la bonne formule mais il y a sans doute de quoi améliorer les périodes de foot international.
Les eliminatoires europe devraient plutot se jouer en plusieurs phases selon moi, un peu comme.en concacaf ou en asie en suivant le classement uefa. Ca ferait deja des plus petits groupes et des + gros matchs a enjeu sur la derniere phase. Apres c’est sur qu’il y aura moins de San Marin vs. France. Pas cool pour les petits pays de football
Je serais curieux de voir le même sondage proposé par les principaux concernés, les footballeurs pros…
Pas sûr d’avoir le même résultat.
Ah mais la FIFA s’en bats les couilles des joueurs
On l’a bien compris depuis des années.
Faudrait que l’UEFA laisse l’Euro tous les 4 ans et se laisse comme parfois quand l’AmSud invitait le Mexique l’occasion d’inviter des nations d’autres confédérations, au hasard le Brésil et l’Argentine afin de faire de l’Euro la plus belle compétition du monde
C’est une drôle de façon de dire « On veut une part du gâteau plus importante ».