Instances - FIFA et UEFA

Parks And Recreation Nbc GIF by HULU

12561e pensée à ceux qui avaient ouvert le champagne à l’annonce de la suspension de Platini.

2 « J'aime »

ça passera jamais ça. ça condamnerait JO, Euro, CopaAmerica, CAN…

D’où la future Coupe des nations qui se jouera en continu avec des poules de pays tirés au sort parmi l’ensemble des continents et après des qualifs. En match à élimination directe entre le mieux classé et le pire de chaque continent.

Parmi les idées avancées, et qui devaient déjà être discutées un peu ce vendredi à Rome, un prélèvement baptisé « luxury tax » visant à contraindre les clubs dépensant au-delà d’une certaine limite à verser « une certaine somme qui va à d’autres clubs qui respectent le fair play financier », a décrit Ceferin. Il a aussi évoqué la possibilité de limiter le nombre de joueurs dans un effectif: « On le fait en Ligue des champions, mais les ligues ne le font pas » dans les championnats nationaux, a-t-il remarqué, en plaidant pour que « tout l’écosystème travaille ensemble pour trouver des solutions ».

On se demande où ils ont pris leurs idées

Aux USA. :calm:
C’est la taxe utilisée en MLB et NBA.

Ah bon ? :sac:

4 « J'aime »

Je trouve ça bête comme décision. En soi, cette règle est bonne. La seule chose à modifier était de ne plus l’appliquer pendant une prolongation, ce qui avantageait l’équipe qui recevait au retour…

5 « J'aime »

:bengous:

2 « J'aime »

Si ça peut arrêter cette mascarade des meilleurs troisième pourquoi pas.

5 « J'aime »

Si ça permet d’éviter les calculs sur les meilleurs 3es, les tableaux volontairement déséquilibrés et les cas où tu as 3 jours d’écart sur le temps de repos, ça ne me semble pas si déconnant que ça.

Je sais qu’en tant que fans de grosses nations on était en transe devant l’Euro élitiste à 16 où tout le monde pouvait gicler dès les poules, mais partout ailleurs les compétitions continentales, c’est l’occasion pour les équipes qui ne peuvent pas aller à la CDM de briller, et dans cette optique un Euro à 32 ne serait pas une mauvaise idée.

5 « J'aime »

Par contre j’aimerai bien voir un Euro/CDM en milieu d’année (ou en Mars/Avril pour avoir une bonne météo) (Le Qatar c’est surtout à cause de la température).

Car on a souvent des joueurs KO en fin de saison, et ça se sent sur la forme physique au cours de la compétition.

3 « J'aime »

:pika2:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ils ont rincé la justice de combien d’Euros ?