Instances - FIFA et UEFA

Bizarrement ça tombe au moment où le Qatar veut MU. Coïncidence ? Sûrement…

Qu’est-ce que c’est que ce truc sans aucune saveur ?

3 « J'aime »

@d0nald j’espère que t’as plumé la FIFA pour cette merde :sac:

1 « J'aime »

Je ne me prononcerai pas :sac:

Je ne dirai rien car c’est toujours la même chose, le commun des mortels critiquent le logo mais j’ose à peine imaginer derrière le travail COLOSSAL que doit demander la création d’une charte pour une coupe du monde.
Car oui ce n’est pas un logo qui est fait mais tout un univers graphique cohérent qui va se décliner sur tous les supports de com, c’est surtout ça qu’il faut voir.

Non mais c’est moche hein. On peut pas parler de travail bien fait…

Ils ont mis un fond noir avec le chiffre 26 et une coupe devant. Tout le monde peut le faire…

:bollore3:

Je reviens là dessus car en Belgique c’est un soucis avec l’Union qui joue la Coupe d’Europe, mais son propriétaire est aussi celui de Brighton en premier League et qui pourrait aussi se qualifier pour l’Europe.

il ai possible que tu ai eu raison :hoho:

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1659487106404691970?s=20

1 « J'aime »

Bah oui.
On aime ou on aime pas, gros boulot de DA. C’est propre.

Oui bah chaque fois que c’est fait, on tombe sur des méga clichés franchement pas ouf.
Je préfère LARGE une DA centrée sur des couleurs et pattern, beaucoup plus subjectif et moins basé sur des stéréotypes.

1 « J'aime »

Le contraste entre le « 26 » hyper épuré en fond et la photo détaillée de la coupe collée par dessus, avec le logo FIFA posé là aussi, c’est tout sauf propre :bruh:

On dirait un truc fait sur PowerPoint par un bureaucrate de la FIFA.
Démonstration en 5 minutes chrono :

image

T’enlève la coupe et le FIFA on peut discuter, mais là c’est juste dégueulasse, peu importe les combinaisons de couleurs et de motifs que tu mets derrière

Une belle démonstration du mépris envers les créatifs et de l’ignorance de tout le taff qu’il y a derrière.

Qu’on aime ou pas, un logo ne se vend jamais seul et est toujours accompagné d’une charte. Ici le contraste du logo épuré permet justement de créer un univers fort derrière. C’est typiquement le choix que font toutes les marques depuis 10 ans : Saint Laurent, Balanciaga… des logos qui se font en 2 secondes sur PowerPoint ? Oui, quand on ne connaît pas le métier de typographe.
Ces logos en apparence très simples permettent aux marques d’adopter des styles forts et qui plus est d’avoir des logos intemporels.
Intemporel qui est sans doute le parti pris ici, faire une DA de CDM qui arrive dans 3 ans c’est aussi le risque de créer un logo qui sera périmé (dans ses codes) d’ici là. Donc je peux comprendre l’idée.

En tout cas cette charte est 10x plus actuelle que la honte qu’on nous a pondu pour les JO de Paris (et qui pour le coup, répond à tous les clichés).

2 « J'aime »

Relis mon post, je ne remets pas en cause le minimalisme (que j’apprécie même beaucoup, malgré certains excès liés au mimétisme de l’effet de mode) mais bien sa combinaison avec une putain de PHOTO et son « trademark ».

C’est pour ça que j’ai parlé de Powerpoint et de bureaucrate, sinon j’aurais dit :

« On dirait un truc fait sur Paint en 5 minutes par un branleur d’agence de pub »

Et là, oui, on aurait vraiment été dans le mépris et l’ignorance.

Mais vraiment, toi dont c’est le métier, ça te gène pas ce combo minimalisme + photo ? Ok ils peuvent la faire tourner sur les animations mais en fixe ça rend quand même très spécial.

Parce que l’impression que ça me donne. C’est que les créatifs ont fait tout ce que t’as dit, et la FIFA est arrivée derrière et à dit « il faut mettre la coupe du monde et le logo FIFA, sinon c’est pas bon »

1 « J'aime »

Ca rejoint ce que j’avais pas trop aimé sur le logo, c’est la photo de la Coupe par dessus que je trouve de « mauvais goût ». La police je suis pas forcément fan mais ça a un style, un dessin de la coupe m’aurait moins gêné par exemple

2 « J'aime »

Bah non, je ne me suis pas exprimé sur le logo car pour moi le plus important c’est la DA derrière.

Là le logo, il est taillé pour le marketing, c’est à dire vendre du t-shirt, du goodies. Le fait qu’il y ait la vraie coupe du monde dessus c’est clairement un choix pour vendre.
Je ne serai pas étonné qu’une mascotte soit associée à côté, et alors là ça serait bingo. Le mec qui veut un t-shirt qu’il pourra porter tous les jours se prendra un maillot avec le logo ci-dessus, un mec qui préférera un truc + emblématique mais qui deviendra un pyjama prendra le t-shirt mascotte (tout comme les gosses).

Ça me rappelle un peu la polémique sur le France point TV à 500 000 boules.

1 « J'aime »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1671960461858709516

Source: l’Equipe

https://x.com/footballogue/status/1709580500812071405?s=46

Kamoulox

:castle:

1 « J'aime »

L’évènement est organisé par 3 pays mais accueilli par 3 autres?

Magnifique idée :hoho: