Instances - FIFA et UEFA

Le fait de foutre un format ultra bizarre à la CDM 2030 (donc celle du centenaire) pour garantir que l’Arabie Saoudite est seule candidate viable pour 2034, c’est vraiment du prime FIFA.

Quel bonheur que Blatter et Platini aient été dégagés, le foot a bien été sauvé de la corruption.

4 « J'aime »

C’est digne d’un film comique : jouer une poignée de matchs en Amérique sud et en Afrique pour décréter que la compétition suivante pour pas se jouer sur ces deux continents :frogvin:

« Nous comprenons parfaitement que c’est un sujet délicat et, bien que l’incident ne soit pas intentionnel, nous regrettons sincèrement les protestations qu’il a pu engendrer, a indiqué dans un communiqué Elkhan Mammadov, haut responsable de l’instance. Dès que nous avons pris conscience du problème, nous avons pris des mesures immédiates pour remédier à la situation, notamment en faisant retirer l’image de la circulation. »

(VO : We fully understand the delicate sensitivity of this nature and while the incident was unintentional, we sincerely regret any concern it may have caused)

Sans avoir un intérêt particulièrement important sur ce sujet, j’aime bien lire les fameux messages d’excuses parfois pour voir les formulations… Et là c’est fort. Où ils voient des excuses là-dedans ? :hoho:

1 « J'aime »

OFFICIEL : L’IFAB approuve une nouvelle règle pour les gardiens de but à partir de la saison prochaine. Si le gardien de but garde le ballon pendant plus de 8 secondes, l’arbitre accordera un corner à l’équipe adverse.

1 « J'aime »

mais il y avait pas une regle de CF indirect ou carton jaune s’il garde le ballon déjà 6 secondes dans les mains ? :thinking:

1 « J'aime »

Si, mais c’est jugé trop dur et donc jamais appliqué.

C’est comme celle-ci :

Les défenseurs le font tous sans aucun soucis. L’IFAB devrait accorder un corner également.

Le coup des 64 équipes je m’y attendais dès qu’ils ont annoncé le passage à 48, mais je pensais qu’ils attendraient 2-3 éditions pour le mettre sur la table.

3 « J'aime »

A ce compte là autant réformer le système de qualifications…

Pour le coup ils n’ont pas totalement la main dessus, ça dépend de chaque confédération (à moins de distribuer des tickets gratuits aux x premiers comme au rugby).

Mais en effet, les qualifs c’est la raison pour laquelle l’Euro ne va pas encore passer à 32 alors que l’UEFA l’envisageait sérieusement (je me demande si leur idée de muscler la LDN n’est pas là pour mettre un truc qui compenserait la perte d’intérêt des qualifs dans un futur Euro à 32), du coup j’imagine qu’on peut un peu étendre ce raisonnement à la CDM.

1 « J'aime »

Source: le parisien

1 « J'aime »