Instances - FIFA et UEFA

Je doute que ça se fasse et surtout qui pour reprendre l’organisation ? Les Usa ou un nouveau vote ?

Le plus logique, et le plus juste, ca serait de faire revoter…
Après, si y avait pas eu ces histoires de rachat du Qatar à tour de bras et qu’ils avaient attendu quelques années, personne aurait gueulé je pense. N’importe quel pays, tant qu’il en les capacités, est en droit d’organiser une CdM.
Ca se passera dans un pays chaud ? Tu fais passer la compet’ en hiver et tu changes les règlements des championnats 2 ou 3 saisons avant que tout le monde s’y habitue…Y a rien de pire que des règles gravées dans le marbre.

C’est surtout l’esclavage moderne pour construire les stades qatari qui fait parler de plus en plus. La goutte d’eau en gros.

Payer pour avoir le vote, la stupidité de faire une CDM en plein été au Qatar alors qu’il y est impossible de jouer au football, le nombre de mort plus qu’alarmant, les conditions de travail des travailleurs étrangers…

Oui, ca c’est venu après. Et c’est encore bien pire que l’attribution elle même on est d’accord. Rien que ces faits la devraient suffire à enlever la CdM au Qatar. Mon point de vue était purement sportif.

Ce que j’ai bien aimé surtout, c’est 3 mois après le vote, la Fifa c’est dite : "Tient mais il va faire super chaud en été la bas ". Genre les mecs s’en foutaient tant qu’ils touchaient leur pots de vin.

3 « J'aime »
La Russie et le Qatar pourraient perdre leurs Coupes du monde

En cas de preuves de corruption les attributions des mondiaux en Russie et Qatar pourraient être annulées.

2 « J'aime »

on a bien vu la différence hier entre une équipe classé 2° et une autre 10° :aulas3:

Oui, un but d’écart, ça me parait raisonnable. :smile:

Soit l’Angleterre soit les USA je pense.

Pour 2018 ça me parait beaucoup trop court comme délai, pense vraiment que ça restera en Russie.

Pour 2022, c’est déjà plus délicat, ça arrangerait pas mal de monde (diffuseurs, clubs…) de renoncer au projet qatari et il y a du temps. Pense que les hypothèses les plus solides seraient les USA (2e du vote, apparemment ils sont intéressés pour 2026 et ils ont tous les équipements nécessaires) et l’Australie (si la FIFA veut que ça reste dans la zone AFC, ça me parait être la meilleure destination originale).

2 « J'aime »

Tout ce ramdam pour l’avoir chez eux en 2022 alors que d’autres pays du foot ne l’ont pas eu depuis bien plus longtemps :shia:

L’Angleterre a les stades pour organiser.

Les stades, largement.

Maintenant, une coupe du monde ce ne sont pas que des stades, il faut un comité d’organisation prêt, trouver les financements, assurer la sécurité, s’assurer du soutien des pouvoirs publics etc…

En supposant qu’il y ait des doutes sur la Russie, le temps que le vote se fasse, il ne resterait que 2 ans, ça me parait très court pour une Coupe du Monde, je ne pense pas que la FIFA laisse 6-8 ans aux pays désignés par hasard.

1 « J'aime »

Tu veux la donner à qui alors ?

Les USA ont tous les ingrédients pour une CdM réussi. Des infrastructures, un public, une équipe qui progresse, etc

2 « J'aime »

Italie, Espagne/Portugal, Belgique/PB, Argentine, Australie, Japon

Le Canada aussi pourrait l’avoir, quand on voit ce qu’ils ont fait pour les féminines, ça peut largement être transposable pour les masculins…

Pourquoi pas la France pour 2018 ? Avec l’Euro 2 ans avant les stades seront déjà prêts.

Ca ne suffirait pas.

1 / Il n’y a que 6 stades utilisés, la FIFA en exige une dizaine pour les hommes
2 / Il y a un stade de 20 000 places utilisé, le minimum pour les hommes est actuellement de 40 000.
3 / Pour des raisons bizarres la FIFA n’accepte pas le synthétique pour la CDM masculine, mais elle le fait pour la CDM féminine

FIFA : L’Allemagne aurait livré des lances-roquettes à l’Arabie-Saoudite

Selon le média allemand Die Zeit, en 2006, pour remporter l’organisation de la Coupe du Monde, l’Allemagne aurait acheté la voix de l’Arabie Saoudite avec… des lances-roquettes.

GQ

:clooney:

1 « J'aime »

Tout ces pays ont des stades vieillissant et/ou n’ont pas l’argent pour hormis l’Argentine et le Japon.

Le Japon a déjà eu la CdM en 2002.

L’Australie est une option pour 2022.

J’espère soit les USA soit l’Australie car je ferai le déplacement, c’est certains (sauf Qatar) :smile:

Edit : http://ecosport.blog.lemonde.fr/2015/06/03/la-cote-daustralie-2022-monte-en-fleche/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1433784164