Instances - FIFA et UEFA

Et puis 20 ans d’écart entre 2 CDM, vu le nombre de pays en UEFA, c’est trop rapproché

Non mais 2018 restera en Russie, reste plus assez de temps, ils passeront l’éponge, parce que de toute façon, toute les attributions depuis 1970 sont corrompues…

Par contre le Qatar va surement perdre sa CdM, et c’est bien mieux.

Sur le plan de la corruption oui, sur le plan sportif c’est dommage pasque ça permet justement de visiter toutes les confédérations justement.

Le Qatar n’a aucun intérêt au niveau sportif.

Il n’y a aucun potentiel footballistique, contrairement aux USA et à la Chine.

2 « J'aime »

Quitte à aller dans un pays AFC, je pense que l’Australie (la Corée et le Japon c’est sympa mais il y a déjà eu 2002) serait plus intéressante que le Qatar pour le développement du jeu et pour l’ambiance.

1 « J'aime »

En plus le Football Australien est en train de bien progresser, ils ont de grand stade. Je vote pour.

2 « J'aime »

C’est certain, tout comme le Japon et la Corée du Sud n’en avaient pas en 2002, tout comme il est ridicule de faire jouer des équipes telles que le Lichtenchtein ( il manque un ’ s ’ quelque part :smiley: ), Andorre, Saint Marin, les équipes des DOM-TOM, des Caraïbes, certaines équipes africaines, et j’en passe. Mais le football n’appartient pas qu’aux grandes nations, il appartient à tout le monde.

[quote=« Gones, post:106, topic:291, full:true »]
En plus le Football Australien est en train de bien progresser, ils ont de grand stade. Je vote pour.
[/quote] C’est pas pasqu’on a des grands stades qu’on est une bonne nation…Ils ont fait 4 CdM et sont arrivés une fois en 1/8e

Liechtenstein. S’il te plait.

Sinon le Japon et la Corée avaient du potentiel en 2002, si, si. C’était justement pour surfer sur ce potentiel (et s’ouvrir encore + le marché asiatique) que la FIFA leur a filé l’organisation. Ça a fait un peu pschitt depuis certes.

1 « J'aime »

Dire que les clubs de la caraibes et ou africains sont ridicules ou encore les nations cités…peut-etre ils ont pas de joueurs connu ou econcre ne développe de jeu syle Barça mais ces équipes ce battent comme des chiens pour exister et dire qu’il sont ridicules c’est dire que leur boulot c’est de la merde…

1 « J'aime »

J’ai pas dit qu’ils se battaient pas comme des chiens, au contraire. Je dis juste qu’ils devraient faire une poule ( en Europe par exemple ) qu’avec ces pays là, ça leur donnerait l’occasion, même s’ils se font sortir au premier tour, de s’aguerrir justement. L’Arabie Saoudite fait bien quasiment toutes les CdM et se fait atomiser quasiment à chaque match contre les Européens ou AmSud…Faire des poules avec par exemple, Andorre et l’Allemagne et la Suède dans la même poule, c’est se foutre de la gueule des Andorrans, et ne pas vouloir que les petites nations progressent…

Jack Warner, ex vice-président de la Fifa, aurait détourné des fonds destinés aux victimes du séisme qui a touché Haïti en 2010.

Je vais pas l’insulter sinon je vais encore recevoir un MP :smiley:

Il y a certaines occasions où je peux très largement laisser pisser. Ce genre par exemple. Si c’est prouvé, quel homme immonde.
Le plus triste, c’est que ce ne me surprends même plus ce genre d’histoire. :/

Encore heureux que tu nous laisse pisser tranquille.

Maradona s’en est ensuite pris à Joseph Blatter, Michel Platini et Luis Figo. «Platini devra s’expliquer sur les 187 matches qu’il a arrangés, il me l’a dit à Dubaï. Blatter a peur du FBI et de la police suisse, qu’on le sorte menotté du siège de la Fifa (…) Figo est moins loquace que l’ami de Zorro (le muet Bernardo, ndlr).»

:ztfamaz:

Diego. :hoho:
Ca fait des années qu’il en parle en plus…

:mais:

Pour ceux qui ont la chaîne L’Équipe 21 :

Ce sera sûrement du réchauffé, j’attends ton compte-rendu. :tommy:

S’il n’y a pas de sous-titrage y’en aura pas. Eh ouais, je suis comme ça.

Têtu comme un pot, sourd comme une mule ce Thomas

3 « J'aime »