🐓 Instances - LFP, Syndicats et Droits TV

No Way Beer GIF by Busch

Selon nos informations, cet intermĂ©diaire en quĂȘte d’une solution entre DAZN et la LFP (le nouvel entrant rĂ©clame en justice un total de 573 millions Ă  la LFP « pour manquement observĂ© » et « tromperie sur la marchandise ») a annoncĂ© aux prĂ©sidents de club que le diffuseur enregistrait des pertes comprises « entre 200 et 250 millions d’euros cette saison ». Un gouffre.

awkward office space GIF

Dans le dĂ©tail, DAZN paie un total de 325 M€ cette saison (le contrat augmente chaque annĂ©e) Ă  la Ligue, auxquels il faut ajouter les frais pour la rĂ©daction (journalistes, consultants, dĂ©placements, hĂŽtels
), mais aussi les moyens privatifs ou encore le marketing, la publicité  Au total, ces frais supplĂ©mentaires tourneraient autour de 35 M€, pour une enveloppe finale d’environ 360 M€. Tandis que les recettes, avec seulement 500 000 abonnĂ©s comme l’a rĂ©vĂ©lĂ© L’Équipe, tournent vraisemblablement autour de 120 M€. À l’arrivĂ©e, les pertes doivent donc ĂȘtre de l’ordre de 240 M€, dans la fourchette Ă©voquĂ©e par le mĂ©diateur.

Au cours de cet Ă©change, mercredi, le conciliateur a expliquĂ© aux prĂ©sidents de club prĂ©sents (le Marseillais Pablo Longoria n’était pas lĂ  car il est suspendu aprĂšs son dĂ©rapage contre l’arbitrage lors de la dĂ©faite 3-0 de son Ă©quipe Ă  Auxerre, le 22 fĂ©vrier) que la LFP n’avait pas vraiment de marge de manoeuvre face Ă  DAZN, qui rĂ©clame une baisse trĂšs sensible de son contrat sous peine de tout arrĂȘter dĂšs la fin de la saison. Les patrons de club ont ouvert la porte Ă  un retrait si DAZN paie la fin de la saison et verse un dĂ©dommagement de 200 millions pour 2025-2026. Mais il leur a Ă©tĂ© rĂ©pondu par le mĂ©diateur qu’il ne fallait pas y songer, car DAZN n’accepterait jamais un tel deal.

Les nĂ©gociations vont donc se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine sous l’égide de la justice. Les protagonistes eux-mĂȘmes ne savent pas oĂč elles vont les mener. Si rien ne se dĂ©cide vendredi, la mĂ©diation, dĂ©jĂ  prolongĂ©e une premiĂšre fois, pourrait Ă©ventuellement l’ĂȘtre Ă  nouveau.

Selon nos informations, Nicolas de Tavernost, aujourd’hui conseiller de Rodolphe SaadĂ© pour la branche mĂ©dias de CMA-CGM (BFMTV, RMC, La Tribune
), doit prendre la direction gĂ©nĂ©rale de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel (LFP).

Pas de soucis pour la DNCG. :sac:

DAZN est sauvé :pasrire:

4 « J'aime »

Tout ça à cause de Delogu :stuck_out_tongue:

Détails

Selon une source proche du diffuseur, il serait assez aisĂ© d’atteindre les 400 millions d’euros annuels avec cette proposition.

La proposition en question :

• DAZN fait la mĂȘme chose.
  • La ligue doit en faire plus.
  • Les clubs doivent en faire plus (et limiter leurs droits d’image dans le mĂȘme temps).

Le tout
 pour perdre ~100M€ par saison. Ce n’est pas une proposition.

D’ailleurs ce we j’ai vu le gp de f1 sur DAZN au Portugal
Il y a qu’en Franc ou on a rien sauf la l1 ? La bas ils avaient quasi tout les championnats + 1 j’ai l’impression 

Y’a la Pro A quand mĂȘme: on peut vibrer devant des Le Portel-Dijon ou un Cholet - Saint Quentin :face_savoring_food:

C’est mieux de passer Ă  la tĂ©lĂ© :labrune:

3 « J'aime »

Il sera surtout plus prĂšs du patron de Bein. C’est toujours mieux pour mener Ă  bien ces rĂ©unions.

1 « J'aime »

Ce mec est un scam par rapport au foot depuis que RLD l’a mis au conseil de surveillance de l’OM
 Putain savoir probablement bien parler et sucer ça fait de belles rĂ©ussites de carriĂšre mine de rien. Je devrai prendre exemple

Apparemment la LFP a validé la sortie de DAZN et la bascule vers une chaine autoproduite.

2 « J'aime »

Apparemment les principaux acteurs pour dĂ©gager DAZN Ă©taient : Marseille, Lille, Saint-Étienne, Monaco, Rennes, Le Havre, Lyon

Lens doit ĂȘtre dans le coup aussi non ?

Ils avaient l’air de dire que Lens a votĂ© la mĂ©diation.

Je vois pas pourquoi on est allĂ© s’en mĂȘler, DAZN n’a pas les droits de la L2 Ă  ce que j’en sais

7 « J'aime »