:ita: INTERDIT AU + DE 16 ANS [AS ROMA] [S4 - 2021/2022]

Capradossi c’était mon DC préféré sur fm 15, quand j’avais joué avec la Roma. Y’avait plein de jeunes, avec Caprari aussi

1 « J'aime »

SAISON 2 2019/2020 POINT JEUNES

Un petit point sur l’évolution de mes jeunes guerriers qui se battent chaque jour pour progresser dans l’optique d’avoir leur place dans l’équipe

LATERAUX

image

Sorti de la Masia, passé par la Lazio avant d’arriver à la Roma, Seck n’a pas le niveau. Il est prêté en Serie C cette année et quittera le club en fin de saison.

image

Nura est encore la parce que je manque de profondeur en lateral droit, et pourra eventuellement devenir correct, mais bon, j’y crois pas trop image

image

Valeau pourrait progresser pour etre un remplaçant correct à gauche aussi. Sa polyvalence est un atout. Mais j’attends plus de progrès de sa part. Il est prêté actuellement à Cremonese en Serie B
image

image

Lui c’est ma pépite, ma fierté, je suis vraiment content de son éclosion à temps, il supplée Kolarov avec brio, se permet même d’être important offensivement. Le futur du club en DG !
image

image

Lancini fait des efforts et pourrait montrer de belles choses très bientôt, mais je me demande si je vais pas le reconvertir en central, ses notes en centres et en dribbles en font un lateral pas très spéctaculaire :hoho: Acheté la saison dernière 250k à Brescia.
image

image

Regen A1 assez moyen, il a la chance d’être polyvalent derrière, c’est un atout. Mais il y a du boulot encore ! image

4 « J'aime »

SAISON 2 2019/2020 POINT JEUNES

Un petit point sur l’évolution de mes jeunes guerriers qui se battent chaque jour pour progresser dans l’optique d’avoir leur place dans l’équipe

MILIEUX CENTRAUX

Attention, j’ai ai 840654 :sac:

image

Lui je suis deçu qu’il n’aie pas un plus gros potentiel, je manque de mecs polyvalents comme ça pour jouer en Box to Box, et avec 3/4 points à chaque stat clé, ce serait super… Bref, je vais pas le garder.
image

image

Spinozzi pourrait dépanner dans le futur, il est actuellement en prêt à Ternana en Serie B, et possède un potentiel correct. image

image

Lui j’y crois un peu plus, en prêt à Perouse cette saison en Serie B, potentiel un peu plus intéressant.
image

image

Un peu plus défensif que ses deux compères précédent, également prêté en Serie B à Frosinone, mais toujours un potentiel moyen. A terme faudra trier ce surplus de joueur au même poste…
image

image

Lui il a pas encore sa place, mais on sent que ça va venir ! Prêté à l’Udinese ou il entre très régulièrement en jeu, je pense que si je le gère bien ça pourra etre un joli milieu dans les années à venir. Formé à la Fio et passé par l’Inter avant qu’on l’achète 4.5m€ avant que j’arrive, il possède un potentiel plutôt bon !
image

image

Riccardi j’y crois fort ! Pur produit du centre de formation, il fait une saison pleine en Serie B à Entella. Il a bientôt le niveau de l’équipe première, et vu les prestations de Gonalons, il pourrait très bien être plus légitime en doublure de Nzonzi…
image

image

Rovella, qu’on est allé chercher 875k au Genoa, possède une jolie marge de progression. Il sera prêté sur la deuxième partie de saison pour glaner un peu plus de temps de jeu qu’en réserve.
image

image

Regen A1 moyen, je n’en attends pas grand chose pour l’instant
image

image

Tomasi est un peu plus prometteur que Manca, il va bientôt aller s’aguerrir en prêt !
image

image

Regen A1, encore bien jeune, mais pourquoi pas. image

image

Arraché 875k à Empoli, j’y crois fort ! image

4 « J'aime »

SAISON 2 2019/2020 POINT JEUNES

Un petit point sur l’évolution de mes jeunes guerriers qui se battent chaque jour pour progresser dans l’optique d’avoir leur place dans l’équipe

AILIERS

image

On va pas se le cacher, je suis déçu de son volume de jeu. Après la saison de malade de Ünder lui laisse pas trop de place non plus. Il a malgré tout un bon potentiel, je ne lâcherai pas.
image

image

Lui ça va être compliqué d’en tirer quoi que ce soit, il est pas bon en Serie C à Albinoleffe, il partira à la fin de la saison image

image

Antonucci je le sens plutôt bien, polyvalent et motivé, il a encore de la marge de progression, il fera un joueur utile. Il est actuellement prêté à Carpi en Serie B image

image

J’ai voulu privilégier Gerson alors que Kluivert sortait d’une belle saison avec nous (35m 6b 5pd) et je l’ai prêté à Schalke 04. Resultat il ne joue pas et Gerson est moyen. Je le regrette amèrement. Il reprendra sa place en équipe première la saison prochaine. image

image

Rabbi je suis allé le chercher pour 800k à Bologne, il est prêté en Serie C et il pourrait devenir un bon joueur dans le futur image

image

Bamba fait son petit bonhomme de chemin en réserve, et commence à montrer des prémices d’un bon développement. Je pense qu’il pourra devenir très utile à l’avenir
image

image

Je me rends compte que 1.5m€ c’etait vraiment pas cher en fait :hoho: Deja 4 apparitions pour 2 buts cette saison, l’avenir du club tout simplement.
image

image

Arraché pour 4.8m€ à l’Atalanta, je pense que ce sera une futur star, un potentiel énorme, il fera des etincelles !
image

image

Un des meilleurs Regen A1 que j’ai. Un profil assez atypique, mais avec un gros potentiel
image

4 « J'aime »

SAISON 2 2019/2020 POINT JEUNES

Un petit point sur l’évolution de mes jeunes guerriers qui se battent chaque jour pour progresser dans l’optique d’avoir leur place dans l’équipe

ATTAQUANTS

image

Je sais pas trop quoi en faire, j’aime pas trop son profil, je pense que je vais le vendre.

image

Lui je l’aime bien, prêté en Serie A à Cagliari il joue bien (il a claqué un but de fou contre moi d’ailleurs), il intègre l’équipe première l’année prochaine !

image

N’a simplement pas le niveau image

image

Acheté 500k seulement à Palerme, actuellement prêté en Serie B à Pescara, On tient je pense un des futurs titulaires de l’équipe.

image

Je l’ai acheté 2.9m€ à Empoli, il a pas un potentiel de fou mais il a des stats de tueur, donc je vais suivre avec attention comment il va éclore.
image

image

Lui aussi vient d’Empoli, 1m€ pour un Regen A1. Curieux de voir comment il va progresser. Il a marqué pour sa seule apparition cette année, suite à mon avalanche de blessures devant.
image

image

Future star de l’équipe, Regen A1, énorme potentiel, va falloir être patient parce qu’il est encore jeune ! image

image

Ma toute dernière recrue, il vient d’arriver début janvier 2020 pour 1,3m€ de Lecce. Regen A1 il possède un bon potentiel. image

image

Regen A1 aussi, un grand gaillard intéressant. A suivre. image

image

Et pour finir un Regen A1 arraché à Empoli 750k. Bon potentiel ! image

4 « J'aime »

3 « J'aime »

SAISON 2 2019/2020 PARTIE 2 ET FIN DE SAISON

Déjà on a commencé l’année avec la SuperCoupe d’Italie

image

En Serie A, ça a été chaud patate jusqu’au bout :

Des défaites dures à encaisser

image

Quand tu crois tenir bon jusqu’à la fin

image

Quand ça rentre pas

image

Quand t’es mené 2-1 que tu fais rentrer Pastore à la 63", qu’il claque d’un enroulé de 30m à la 68" et qu’il prend un rouge à la 70" pour finir par prendre un penalty à la 87" et voir ton concurrent direct te coller aux basques :hoho:

(j’etais fou sur ce match)

Mais que tu t’en sors quand même bien à la fin (j’ai quand même eu jusqu’a 15 points d’avance, heureusement)

En coupe ça n’a pas été évident non plus, avec une finale de MALADES

image

Et enfin, la C1.

Ce fut âpre, vraiment. Enfin, pas contre Frankfurt la c’etait facile :hoho:

image
image

On tombe contre Man Utd en 1/4… j’y croyais pas.

image
image

Mais on passe !! Pour se farcir Barcelone… La j’étais déjà content d’arriver jusque la hein.

image
image

J’ai sauté en l’air sur le but de Schick à la dernière seconde. J’étais fou.

Donc finale. Contre Liverpool. La du coup forcement j’y crois un peu.

image

Et ben putain c’etait pas spectaculaire, un but sur peno, un but sur coup franc indirect, mais c’est dans la musette !!

J’en profite, Kolarov, Marcano et Dzeko vieillissent, c’etait maintenant ou jamais !


Je fais une petite revue d’effectif sur le prochain post

5 « J'aime »

SAISON 2 2019/2020 REVUE D’EFFECTIF

GARDIENS

image

Olsen reste le gros number one. Gasparini prendra sa place petit à petit.

DEFENSEURS CENTRAUX

image

Manolas c’est le boss. Il est abusivement courtisé, mais hors de question que je le laisse partir.

LATERAUX


image

Kolarov reste le boss, mais il commence à fatiguer…

MILIEUX CENTRAUX

Pellegrini toujours loin devant ! Cristante a eu du temps de jeu, mais a du mal à s’imposer, et c’est dommage.

image

AILIERS


Florenzi et Ünder bien au dessus du lot. Gerson s’est finalement reveillé sur la deuxieme partie de saison. Pastore va quitter le club, il est blessé tout le temps :hoho:

image

ATTAQUANTS

C’etait l’éclosion de Schick ! A temps pour le déclin de Dzeko (qui s’est fracturé le tibia avec 5 mois d’indispo, à noter quand même). El Shaarawy a fait une belle saison aussi, et Defrel a bien bouché les trous.

image

REMANIEMENTS

J’avais oublié de préciser que j’ai vendu Fazio et Peres en janvier

image

Pastore et Gonalons vont, je pense, quitter le club. Coric je sais pas quoi en faire, il ne rentre pas dans mon dispositif. Je vais faire revenir Kluivert aussi, et surement venir etoffer l’équipe A avec quelques jeunes, mais ça, c’est au prochain numéro !

5 « J'aime »

BESOIN DE VOTRE AVIS

DEFREL OU PONCE ?

image

image

Ponce perso. ^^

T’as déjà Dzeko en profil plus « vieux » autant prendre un mec qui peut que monter. ;)

Sinon tu fais du très gros taff et les joueurs suivent bien en perf ! Par contre bizarre que Cristante ne soit pas terrible, normalement en commençant il joue déjà en équipe nationale d’Italie.

1 « J'aime »

Pour quel poste/rôle ?

Plutot Ponce aussi

1 « J'aime »

Attaquant en retrait (soutien)

image

image

J’ai fait une moyenne selon les caractéristiques demandées pour le rôle. Les importantes coeff 1.5 et les moins importantes coeff 1. Puis re une moyenne de tout ça.
Ca donne 15.9 pour Defrel et 16 pour Ponce.

Ezequiel Ponce vient de gagner sa place en equipe première (sachant qu’il peut encore progresser) et Defrel un ticket pour partir du club !

SAISON 3 2020/2021 LES RECRUES

J’ai acheté pleeeeein de bons jeunes

image
image

Mon centre de recrutement n’arrive pas à me trouver des joueurs de moins de 16 ans. Alors je fais TOUTES les selections nationales de jeunes et j’observe TOUS les joueurs de 16 ans et moins. Du coup j’en trouve des bien !

Par contre j’ai 60 joueurs en réserve, je vais dégraisser…

3 « J'aime »

Et pendant ce temps

4 « J'aime »

France meilleure défense ?

1 « J'aime »

image

image

Et meilleure attaque !

5 « J'aime »

SAISON 3 2020/2021 PREPARATION

Pas de gros chamboulements en équipe première, départs de Perotti, Gonalons, Pastore et Defrel, remplacés numériquement par Gravenberch, Riccardi, Kluivert et Ponce.

image

image

image

image

image

image

image

Préparation, comment dire… efficace :hoho:

4 « J'aime »

Et donc Ponce est effectivement un bon choix :hoho:

image

2 « J'aime »