Iron Fist

1.10 - Black Tiger Steals Heart (8/10)

« You’re an idiot… » And I’m an idiot. J’ai rien vu venir et du coup l’épisode était très bon.

Le début sous forme de paradis était reposant, puis tout s’accélère avec le rôle de Bakuto connu, l’identité de Davos (bon sur ça, j’avais été spoilé en voulant m’assurer que c’était l’acteur d’Outsourced), l’éclosion de Joy et le ménage fait par Harold saupoudré de quelques combats réussis.

On est allé de surprises en surprises, avec de vraies bonnes scènes.


1.11 - Lead Horse Back to Stable (7/10)

Si je peux comprendre les critiques sur la série, sur le fait qu’elle soit classique et pas très ambitieuse, c’est ce deuxième point qui me plaît le plus. Quand Jessica Jones et Luke Cage tentent de se donner de grands airs, ça marche parfois, mais il m’est arrivé aussi de décrocher parce que ce n’était pas aussi fin et subtil que ça.

Iron Fist nous a instauré un univers plus léger, un personnage qui sonne enfantin par moments, mais c’est logique, et ce côté parfois puéril fonctionne je trouve très bien dans le genre des super-héros. La colère de Danny est un peu stupide mais compréhensive vu sa formation, Colleen est un peu naïve mais elle a une mission qu’elle a pris très à coeur, Claire fait un peu la tata sage à côté des deux, mais ça ne gêne pas.

Ça ne va pas chercher loin, mais c’est ce dont j’avais sans doute besoin, après des histoires de vengeances stupides (la partie 2 de Luke Cage a un villain vraiment pété), des héros philosophes. Un mec “simple” qui se bat parce qu’il n’a appris que ça, c’est cool aussi. Et son entourage assure les changements de camps, surprises et autres trahisons.

Episode 10 : Colleen la saloooooooooooooope, je ne m’y attendais vraiment pas !

1 « J'aime »
1.12 - Bar the Big Boss (7/10)

« I forgot how disgusting people are »

Pas mal de combats mais aucun n’est véritablement sorti du lot, ici ce sont plus les à-côtés qui m’ont plu, que ce soit Harold entre ses répliques marrantes et la pourriture qu’il est, le choix de Ward, la méditation à la fin ou encore Harold qui les balance aux autorités et ils sont poursuivis par la DEA. La série a probablement le groupe de personnages le plus actif, mise à part peut-être Joy, tous ont amené un truc, un twist, une surprise. C’était cool.

Il y a beaucoup d’éléments intéressants, des répliques qui m’ont amusé. Et pas d’ennui, encore.


1.13 - Dragon Plays with Fire (7/10) - Fin de saison

« Guns! Shit »

Comme les 3-4 derniers épisodes, on a eu quelques surprises, les personnages gravitant autour de Danny ont vraiment apporté des twists sympas au fil de la saison. Les ennemis d’hier deviennent les alliés d’aujourd’hui, les interactions entre les personnages se sont améliorées aussi (le dépit de Claire avec les deux qui foncent tête baissée, ah ah).

Les combats ont peut-être manqué d’inspiration sur la deuxième partie de saison (même si le nouveau pouvoir de Danny a bien envoyé), ce sera un point à améliorer je pense.

Sinon… bah moi ça m’a plu, peu d’épisodes de remplissages, on a eu un bon dosage action/drama/surprise, l’humour a un peu disparu au fil de la saison (il y avait mieux à faire avec un Danny qui débarque après 15 ans, sans avoir vraiment connu de jeunesse).

Et si Danny est un personnage assez lisse et puéril (ça se justifie par sa formation d’après moi) et les dialogues parfois poussifs, je trouve qu’on a vraiment le groupe de personnages le plus intéressant du lot. Personne n’a trop été mis en retrait, ils ont tous amené quelque chose. On a eu plusieurs ennemis qui se sont succédés, certains par surprise, d’autres se sentaient venir, mais ça a toujours amené un minimum de rythme et ils ont évité au mieux les clichés pourris du genre.

Bref, après avoir craint le pire vu les critiques, c’est une vraie bonne surprise pour moi.

Même si la moyenne de notes ne donne pas ça voici mon top du coup :

  • Daredevil S2
  • Iron Fist
  • Daredevil S1
  • Jessica Jones
  • Luke Cage

Pour info d’après mes notes ça fait : DD2 (7.5) / DD1 (7.3) / JJ (7.0) / IF (6.9) / LC (6.5)

1 « J'aime »

Elle est vraiment sympa cette première saison je trouve. Je ne me suis jamais ennuyé et je pense que c’est grâce à l’importance de chaque perso.

1 « J'aime »

J’ai quand même du mal avec Finn Jones par moment… :/

Par contre je ne dirai pas non à une saison deux avec beaucoup plus de Davos. :bave:

Elle rencontre un gros succès par ici la saison deux dis donc.

J’attaque dans la semaine de mon côté.

Bah perso j’ai trouvé ça mieux. En même temps ça pouvait pas être pire, la S01 était rincax.

Typhoid Mary est pas trop mal (mais chelou qu’elle soit ici au lieu d’être dans Daredevil) et Davos devient enfin le Steel Serpent. On sent que y’aura sans doute un Daughters of Dragon (Wing & Knight) vs Luke Cage dans la s03 de Luke Cage.

J’ai pris du retard à cause des jeux, j’attaque cette semaine aussi.

J’avoue que je commence à saturer des Marvel, le rythme est un peu trop élevé là

1 « J'aime »

Entre les séries ou dans les séries ? Parce que Iron Fist, t’inquiète, l’histoire met un bon bout de temps à s’installer ahaha.

Iron Fist - Saison 2 - Épisodes 1 à 3

2.01 - Le côté foutraque et léger de la première saison est ce qui m’avait plu, là on est dans un ton plus sérieux, ce qui rapproche trop la série des autres. Cette mise en place est assez molle. La fin de The Hand a laissé un vide que deux clans semblent vouloir combler. Mouaif, c’est du déjà vu et du côté de Davos et Joy, rien de transcendant non plus pour le moment. Reste Mary qu’on a peu vu mais qui semble avoir un petit trouble de la personnalité. À voir, mais pour l’instant, (et malgré des scènes d’action plus rythmées) c’est timide. 6/10

2.02 - Je ne m’ennuie pas comme je pourrais m’ennuyer devant certains épisodes de JJ ou Cage, mais ce début de saison est moyen. Danny et Colleen sont isolés du reste, Joy et Ward ont un rôle vraiment pauvre pour l’instant, Davos est un peu trop mono-expressif pour intéresser dans sa quête, même quand il s’agit de donner de sa personne. La guerre des gangs n’est pas quelque chose d’original donc on reste devant sans s’attacher plus que ça à l’intrigue. Il y a bien Mary, qui semble avoir un potentiel d’imprévisibilité intéressant, un style de personnage qu’on n’a pas vu dans l’univers Marvel Netflix, donc ça rend curieux, mais ça peut très bien se foirer. 6/10

2.03 - « You lead with asshole » Ah, comme un con je m’étais spoilé l’identité de Walker en vérifiant qu’elle s’appelait bien Mary sur imdb, mais ça ne gâche pas le plaisir, le personnage est intrigant car la partie “fragile” semble sincère. Le dîner du malaise est pas mal mais on pouvait en attendre mieux, je trouve les relations entre les personnages légèrement décevantes vu le passif qu’ils ont ensemble, mais on retrouve des dialogues un peu plus marrants. La partie sur les clans gagne en intérêt avec le chef Yang en incapacité par exemple, mais ce n’est toujours pas la partie la plus passionnante. Mais la durée raccourcie de la saison sera bénéfique pour ça. 7/10

Iron Fist - Saison 2 - Épisodes 4 à 7

2.04 - On assiste à un passage de Misty, on découvre les intentions de Davos et l’identité réelle de Walker est découverte par une Joy insupportable, c’est un épisode chargé, comme la série pouvait en produire dans la première saison, mais l’épisode souffre d’un côté brouillon (sauf la courte scène d’action en plan séquence) et de dialogues qui manquent d’inspiration. Ward peine à trouver sa place dans tout ça et Colleen et Misty peinent à élever le niveau également. En bref, c’est pas mauvais, mais un poil décevant. 6/10

2.05 - On arrive à mi-saison et toutes les cartes sont sur la table, Davos a réussi son plan et en fin d’épisode, tout est révélé dans la famille. Entre temps, on a eu un début d’épisode très plaisant dans le rythme et l’évolution des intrigues, avec Davos qui teste ses pouvoirs et Danny en position de faiblesse. La suite a été plus poussive mais ces avancées assurent de passer un bon moment. La saison raccourcie aide à dynamiser ces épisodes qui avaient moins d’idées. 7/10

2.06 - C’est devenu une habitude, on a une alliance inattendue pour rythmer l’épisode. Le duo Walker et Danny a manqué de panache et les dialogues n’étaient pas des plus inspirés, malgré les efforts d’Alice Eve pour faire une psychopathe crédible. Même légère déception sur la vraie discussion entre les Meachum pour tenter de remettre tout à plat, Ward a enfin un moment qui semble profondément sincère quand il parle de ce que son père lui a fait subir mais Joy n’est pas d’humeur à pardonner, on avance sans vraiment avancer au final. Et la partie Misty/Colleen a du mal à décoller aussi dans cet épisode. Sans être un épisode de remplissage, il n’y a pas l’enchaînement qu’on aurait aimé avoir après le chaos du précédent. 5/10

2.07 - Comme d’habitude je ne m’ennuie pas, mais j’ai du mal à être emballé. Je pense que les scénaristes ont revu leur copie après une saison 1 très critiquée mais j’aimais bien ces twists qui s’enchaînaient, ces dialogues volontairement ou involontairement drôle, ce personnage parfois ridicule. Ils l’ont plus soigné, plus soigné leur intrigue, mais ça en devient une copie des autres et c’est dommage. C’est devenu uniquement la série de Danny et Colleen et ils sont sérieux. Danny doit se relever après une jambe cassée, Colleen toujours perturbée après avoir tué Bakuto ne peut pas l’aider pleinement. Ward replonge et apprend une nouvelle assez importante. Joy reste troublante, on sent qu’elle flirte avec chaque camp et choisira le sien au dernier moment. Davos fait du Davos mais se radicalise dans son nettoyage des rues. C’est jamais chiant, globalement je préfère cette ambiance à celle de JJ et Cage, mais j’ai moins de plaisir à binger là. 6/10

Iron Fist - Saison 2 - Épisodes 8 à 10 (Fin de saison)

2.08 - Après une nouvelle entame pépère, la seconde partie d’épisode relance bien la fin de saison. Joy sans surprise a fait son choix et prépare sa contre-attaque, et Danny s’entraîne pour l’affrontement face à Davos. Cette partie avait une vibe film des années 80-90, avec le héros qui doit affronter ses démons intérieurs avant de pouvoir espérer vaincre l’ennemi. Mais là où la série réussi un joli coup, c’est en ayant un dernier contre pied, Danny ne veut plus de l’Iron Fist. 7/10

2.09 - La majorité de l’action se passe à Bayard où tout le monde passe à l’action, pour un résultat globalement satisfaisant. Malgré une confrontation Danny/Davos un peu rapide. On comprend que ce ne sera pas le dernier, donc on peut l’accepter. L’épisode en tout cas est assez chargé, on ne s’ennuie pas une seconde, malgré quelques dialogues en première partie qui font grincer des dents parfois. Misty s’intègre bien à l’univers (je mets une pièce sur le fait qu’elle va pécho Ward avant la fin de la saga) en remplissant un rôle de grande soeur pour le couple, vaut mieux ça que la partie policière qui est vraiment light. Du côté de Joy et Ward, ils ont un rôle vaguement plus important que pendant le reste de la saison, mais ils sont clairement au second plan, le sort de Joy n’a visiblement pas passionné les foules. Comme pour le précédent, la fin d’épisode donne envie d’enchaîner, on a un changement qui s’annonce important dans la série. 7/10

2.10 - Fin satisfaisante, le choix de Danny m’a énervé la première minute quand Colleen lit la lettre, mais le potentiel est là avec un voyage (qui sera temporaire) en Asie, avec Ward, et même si le coup des balles qui arrêtent une balle de pistolet est un peu grotesque, je dois avouer que la virée des deux couillons me hype un peu. Ward a eu une saison assez limitée et cela pourrait être bénéfique aux deux personnages. Au-delà de cette fin, l’épisode est pas mal, le combat, la gestion de Mary ont proposé quelques idées sympas, c’était ni bâclé comme la première saison, ni trop long. L’apport de Misty était appréciable sur cette saison pour faire un univers à peu près cohérent entre les séries (parfois ce serait plus simple d’appeler Luke ou JJ pour gérer Davos, mais bon, ça doit coûter plus cher). Mary n’a pas encore révélé tous ses mystères, je me dis qu’une conclusion n’aurait pas été de refus pour passer à autre chose, mais ils ont sans doute d’autres idées derrière tout ça, pourquoi pas. Quant à Joy, si elle a eu pas mal à faire cette saison, ça n’a pas forcément servi le personnage. 7/10

Iron Fist est la première série Marvel Netflix annulée

https://tvbythenumbers.zap2it.com/more-tv-news/marvels-iron-fist-canceled-after-2-seasons-by-netflix/

C’est une surprise que ça arrive après deux saisons seulement, mais pas une surprise que ce soit la première tant les critiques ont été violentes.

Déçu, j’aimais bien. Et c’est quand même con de ne pas avoir de conclusion

2 « J'aime »

C’est quand même la 1ère saison Marvel qui a eu le moins d’impact sur les “fans”. Elle était deux tons en-dessous de toutes les autres.

Puis le pouvoir de Danny n’est clairement pas super…

Après, on visionne la deuxième saison actuellement avec Madame, et on est ravi de cette seconde saison.

Ce qui est chiant avec Netflix, c’est qu’ils ne donnent pas les audiences de leurs séries…

Il est super en vrai. Il est juste mal utilisé. Si je dis pas de bêtises c’est clairement le plus fort des quatre héros de l’univers Marvel Netflix.

Il est au même niveau que JJ ou que PowerMan, grosso merdo. C’est Daredevil qui est supposé être un mec lambda (entraîné à fond par Stick, donc niveau assassin international, quoi).

Sinon, la série a des gros problèmes selon moi :

  • Charisme du personnage principal. Problème clair d’acteur à mon avis. Ca va mieux dans Defenders et encore mieux dans la saison 2, mais c’est quand même pas fou
  • Il manque un vrai adversaire, la Main et Davos, c’est super light. Steel Serpent c’est quand même un méchant qui n’est pas au niveau du Fisk de Daredevil ou de Jigsaw du Punisher, par exemple.
  • C’est LEEEEENNNNNTTTTTTTTT PUTAIN.

La 2eme saison est mieux, certains acteurs secondaires (surtout Tom Pelphrey qui joue Ward, mais pareil pour Jessica Henwick qui joue Coleen) sont plus intéressants que le perso principal. Autre point cool, Typhoid Mary s’annonce hyper vite dans l’histoire, on passe pas 6 épisodes à attendre que … quelque chose se passe quoi. (Après c’était chelou comme choix de méchant, vu que c’est plutôt un adversaire de Daredevil, mais whatever).

C’est vraiment dommage, parce que ce qui était spoilé par la scène de fin de la saison 2 était pas mal. grosso modo que Danny allait rencontrer le Ironfist précédent, et qu’il allait aussi découvrir que l’ancêtre de Coleen était la première femme iron fist (cf. l’histoire du peigne). En plus le Iron Fist avec les flingues ça envoyait du pâté.

Je viens de me lancer dans cette série … un peu au pif.
Jessica Henwick j’adore ^^

T’as choisi la pire série Marvel.

Elle est catastrophique :frowning: