🎁 iunctis Secret Santa 2021

secretsanta


Qu’est-ce que le Iunctis secret Santa ?

  • C’est un petit jeu de NoĂ«l rĂ©compensant les membres actifs de la communautĂ©. AprĂšs un tirage au sort, chaque membre participant devra faire un cadeau Ă  un autre membre participant. Jusqu’au dernier moment, personne ne saura qui lui fait son cadeau et la surprise sera totale.

Est-ce que le jeu est organisé par le staff ?

  • Non. Certains membres du staff vont participer au jeu mais ils ne sont pas Ă  l’origine de celui-ci. Ils n’ont aucun accĂšs aux donnĂ©es qui seront renseignĂ©es pour participer Ă  l’aventure. Ils n’ont aussi, tout comme l’organisateur @Matthe, aucune responsabilitĂ© si la personne qui vous a tirĂ© au sort ne joue pas le jeu et ne vous envoie pas de cadeau.

Est-ce que tout le monde peut participer ?

  • Tous les membres actifs de la communautĂ© peuvent participer. Le but est de rĂ©compenser ceux-ci. Ainsi, si vous n’étiez pas inscrits sur le forum avant le 1er dĂ©cembre 2021, vous ne pourrez pas participer Ă  ce secret Santa.

Quelle est la valeur du cadeau que je dois faire ?

  • Nous avons dĂ©cidĂ© de faire des cadeaux d’une valeur d’environ 15 €. Ensuite, bien Ă©videmment, vous ĂȘtes libres de faire ce que vous souhaitez en essayant de rester dans le budget dĂ©cidĂ©. Si vous trouvez un cadeau parfait pour votre tirĂ© au sort Ă  19,99 €, vous pouvez bien entendu lui prendre. MĂȘme chose si le cadeau coĂ»te 13 €. En revanche, on Ă©vite les cadeaux Ă  2 € ou alors Ă  100 €.

Comment participer ?

  • C’est trĂšs simple, vous devez vous inscrire via le lien suivant : Iunctis Secret Santa 2021 . Attention, il faut indiquer votre pseudo sur le forum au moment de l’inscription . C’est trĂšs important pour savoir qui y participe. Aussi, cette information Ă©tant publique, si vous indiquez votre vĂ©ritable identitĂ©, tout le monde la connaĂźtra. Ensuite, une fois l’inscription validĂ©e, vous aurez la possibilitĂ© dans la case adresse de mettre votre adresse ainsi que votre identitĂ© pour la personne qui vous tirera au sort. Il n’y a que cette personne qui aura accĂšs Ă  cette information.

Je ne souhaite pas mettre ma vĂ©ritable adresse, puis-je quand mĂȘme participer ?

  • Tout Ă  fait, dans la case adresse, vous pouvez mettre les informations de votre choix. Ainsi, si vous souhaitez mettre l’adresse d’un point relais Ă  proximitĂ© de chez vous c’est tout Ă  fait possible. Nous vous demandons seulement d’indiquer suffisamment d’informations pour que la personne qui vous tirera au sort puisse vous faire parvenir votre cadeau.
    • Exemple : « je m’appelle Michel Dupont, j’aimerais que mon colis soit envoyĂ© au relais colis des acacias Ă  Palavas-les-Flots ».

Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire ?

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 janvier . On va essayer de finir cette aventure avant la fin du mois de janvier. Il faudrait grosso modo envoyer les cadeaux au plus tard le 15 janvier.

Qu’en est-il de la confidentialitĂ© ?

  • Nous avons essayĂ© de protĂ©ger votre identitĂ© au maximum. Ainsi, les membres du staff n’auront aucune information vous concernant puisqu’ils ne font pas parti prenante de l’organisation. L’organisateur, @Matthe , pourra, au maximum, avoir accĂšs Ă  votre adresse mail renseignĂ©e au moment de l’inscription. En revanche, personne hormis la personne qui vous aura tirĂ© au sort n’aura accĂšs Ă  votre identitĂ© ou vos informations postales.

Puis-je remplir ma liste de souhaits ?

  • Absoluement, il y a la possibilitĂ© de remplir une liste de souhaits sur le site oĂč nous organisons le concours. Cependant, votre secret Santa est totalement libre de son choix. Ainsi, vous pouvez lui glisser quelques conseils grĂące a cette liste mais cela n’est pas obligatoire et surtout, il n’est absolument pas obligĂ© de la suivre.

Les ressortissants belges et suisses sont-ils acceptés ?

  • Oui !

Un dernier mot ?

  • N’oubliez pas de vous inscrire, je vous remets le lien : Iunctis Secret Santa 2021 et surtout, on oublie pas non plus les deux rĂšgles principales : on s’inscrit avec son pseudo et on renseigne les informations pour que notre cadeau puisse nous ĂȘtre livrĂ© une fois l’inscription terminĂ©e.

Texte mis en avant : Partage de cadeaux de 15€ environ. Inscriptions jusqu’au 5 janvier.

7 « J'aime »

AprĂšs on peut gĂ©nĂ©rer un tirage au sort qui fait en sorte de tirer tout le monde, mais quelqu’un centralise la chose des adresses ?

Je pense qu’on est assez confiant les uns envers les autres pour que ça soit sĂ©rieux.

Niveau budget 20€/25€ me parait le bon compromis, avec forcĂ©ment pas de restrictions d’aller au dessus si envie de l’envoyeur.

Enfin bien sĂ»r, je suis chaud pour participer (et je peux te filer un coup de main dans l’organisation aussi @Matthe ).

Je n’ai pas prĂ©cisĂ© mais il va de soi que toute personne inscrite sur le forum il y a moins d’un mois ne pourra pas participer Ă  ce jeu. Le but est de se faire plaisir entre membres actifs de la communautĂ©.

enfin, @Tyler ou @Steven je veux bien que vous Ă©pingliez ce statut.

2 « J'aime »

oui oui, c’est ce que je vais faire. Je vais passer par un gĂ©nĂ©rateur pour tirer au sort. Mais le principe c’est que tout le monde garde la surprise de son secret Santa jusqu’au bout et que les adresses personnelles soient au maximum protĂ©gĂ©s. C’est pour ça que la personne qui gĂšre le concours ne peut pas participer.

Et si quelqu’un du staff qui ne participe pas peut s’en occuper de fournir les adresses ?

aprĂšs franchement, on verra en fonction des participants mais ça me dĂ©range pas du tout si c’est moi qui tiens ce rĂŽle. Juste, si ça marche bien et qu’il y a une deuxiĂšme Ă©dition, il faudra tourner entre les organisateurs, c’est tout.

1 « J'aime »

Chaud pour participer, à condition que ça ne dérange pas le fait que je sois en Suisse!

1 « J'aime »

nullement je pense. On ne doit pas trop se faire aligner sur les frais de port vers la Suisse.

Chaud aussi.

Cote budget je dirai 15€

1 « J'aime »

Chaud. Ok aussi pour 15€.

Histoire de le rappeler encore ici, on va toute de suite confirmer qu’iunctis et le staff ne participe pas au tirage et au recueil des donnĂ©es. Je suis pas chaud du tout pour qu’un membre du staff puisse ĂȘtre cette personne d’ailleurs, ça engagerait la responsabilitĂ© du forum en cas de soucis.

Me semble avoir lu que c’est possible de rester relativement anonyme avec Amazon. (Oui, Amazon c’est pas cool, je sais)

Mais j’imagine que les cadeaux ne sont pas totalement « surprise Â», mais que chaque participant doit ajouter manuellement des cadeaux pour chaque palier. C’est la seule solution. Et en faisant deux minutes de recherche, c’est ce que fait DrawNames apparemment ?

Faire confiance, sur internet ? :hillary4:

:nope:

Vous pouvez aussi utiliser des messageries privĂ©es et encryptĂ©es (Richochet ne fonctionne plus comme avant et c’est bien dommage :pls: https://client.chatcrypt.com/ peut-etre ?) pour lier ceux qui se sont tirer au sort.

Celui qui va tirer au sort peut ensuite lier les deux membres sans participer aux discussions.

non je pense que tu n’as pas compris le principe.

Il va y avoir un tirage au sort. Annabelle tire BenoĂźt. BenoĂźt tire Christine, Christine tire David etc. J’aurais les rĂ©sultats de ce tirage au sort. il aura lieu sur le site suivant : Organisateur et gĂ©nĂ©rateur d'Ă©change des cadeaux Secret Santa!

Ensuite je vais communiquer Ă  chaque participant la personne Ă  qui il doit faire un cadeau et L’adresse de cette personne. C’est tout. Il n’y a pas de cadeau Ă  ajouter manuellement ou je ne sais quoi. Chacun va offrir un cadeau Ă  la personne de son choix et, il n’y aura que moi, qui n’est plus membre du staff et la personne concernĂ©e qui connaĂźtront l’adresse de l’autre personne. Ainsi, pour chaque participant, il n’y aura que deux personnes qui connaĂźtront son adresse postale dont moi. On n’a aucunement besoin d’une quelconque adresse mail d’ailleurs. Ni d’une liste de cadeaux.

1 « J'aime »

Est ce que forcer l’envoi en relais colis ne serait pas deja un debut pour preserver les adresses?

1 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas compris le sens de mon message surtout. :hoho:
Je parle d’une solution pour que tout le monde reste anonyme, sans avoir besoin d’un membre qui regroupe les adresses etc.

Absolument !

Je crois que c’est pas possible. Tu es obligĂ© d’indiquer l’adresse de la personne mĂȘme quand tu choisis un relais colis.

du coup effectivement j’ai pas du tout compris cette partie. Parce que normalement on n’a pas choisir une liste de cadeaux. Je veux bien que tu dĂ©veloppes du coup.

Bha tu peux envoyer un cadeau Ă  quelqu’un via Amazon. C’est un lien prĂ©cis Ă  donner Ă  celui qui va payer pour ton cadeau (c’est souvent utilisĂ© par les streamer par exemple).

Mais, du coup, celui qui reçoit le cadeau doit le choisir, ce qui est con si vous voulez faire un cadeau surprise.

Je pense pas. :huum: Avec la poste tu peux mĂȘme envoyer d’un relais colis Ă  un autre. (Livraison vers ton relais colis qui repart directement vers un autre relais colis)

J’ai vu que sur mondial relay tu mets le mail du destinataire qui choisit le point relais lui meme. Bon ca implique d’avoir le mail. Mais c’est mieux que l’adresse postale.

complùtement. On perd un peu l’essence du jeu.

AprĂšs, je regardais ton site, DrawNames, il y a la possibilitĂ© d’ajouter les adresses postales du coup c’est parfait non ? On peut directement passer par lui comme ça aucun membre du forum n’a les adresses des autres.

AprĂšs, si je veux ĂȘtre un peu chiant, c’est un peu malheureusement le principe du secret Santa de faire confiance Ă  un inconnu. on a aussi la possibilitĂ© de ne pas jouer :sac: