🎅 Iunctis Secret Santa 2025

Qu’est-ce que le Iunctis secret Santa ?

• C’est un petit jeu de NoĂ«l rĂ©compensant les membres actifs de la communautĂ©. Après un tirage au sort, chaque membre participant devra faire un cadeau Ă  un autre membre participant. Jusqu’au dernier moment, personne ne saura qui lui fait son cadeau et la surprise sera totale.

Est-ce que le jeu est organisé par le staff ?

• Non. Certains membres du staff vont participer au jeu mais ils ne sont pas Ă  l’origine de celui-ci. Ils n’ont aucun accès aux donnĂ©es qui seront renseignĂ©es pour participer Ă  l’aventure. Ils n’ont aussi, tout comme l’organisateur @Matthe, aucune responsabilitĂ© si la personne qui vous a tirĂ© au sort ne joue pas le jeu et ne vous envoie pas de cadeau.

Est-ce que tout le monde peut participer ?

• Tous les membres actifs de la communautĂ© peuvent participer. Le but est de rĂ©compenser ceux-ci. Ainsi, si vous n’étiez pas inscrits sur le forum avant le 1er octobre 2025, vous ne pourrez pas participer Ă  ce secret Santa.

Quelle est la valeur du cadeau que je dois faire ?

• Nous avons dĂ©cidĂ© de faire des cadeaux d’une valeur d’environ 15/20 €. Ensuite, bien Ă©videmment, vous ĂŞtes libres de faire ce que vous souhaitez en essayant de rester dans le budget dĂ©cidĂ©. Si vous trouvez un cadeau parfait pour votre tirĂ© au sort Ă  24,99 €, vous pouvez bien entendu lui prendre. MĂŞme chose si le cadeau coĂ»te 13 €. En revanche, on Ă©vite les cadeaux Ă  2 € ou alors Ă  100 €.

Comment participer ?

• C’est très simple, vous devez vous inscrire en rĂ©pondant Ă  ce message avant le 25 novembre. Ensuite, une fois l’inscription validĂ©e, vous aurez la possibilitĂ© dans la case adresse de mettre votre adresse ainsi que votre identitĂ© pour la personne qui vous tirera au sort. Il n’y a que cette personne qui aura accès Ă  cette information.

Je ne souhaite pas mettre ma véritable adresse, puis-je quand même participer ?

• Tout Ă  fait, dans la case adresse, vous pouvez mettre les informations de votre choix. Ainsi, si vous souhaitez mettre l’adresse d’un point relais Ă  proximitĂ© de chez vous c’est tout Ă  fait possible. Nous vous demandons seulement d’indiquer suffisamment d’informations pour que la personne qui vous tirera au sort puisse vous faire parvenir votre cadeau.
    • Exemple : « je m’appelle Michel Dupont, j’aimerais que mon colis soit envoyĂ© au relais colis des acacias Ă  Palavas-les-Flots ».

Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire ?

• Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 novembre . On va essayer de finir cette aventure avant noel. Il faudrait grosso modo envoyer les cadeaux au plus tard le 15 dĂ©cembre.

Qu’en est-il de la confidentialité ?

• Nous avons essayĂ© de protĂ©ger votre identitĂ© au maximum. Ainsi, les membres du staff n’auront aucune information vous concernant puisqu’ils ne font pas parti prenante de l’organisation. L’organisateur, @Matthe , pourra, au maximum, avoir accès Ă  votre adresse mail renseignĂ©e au moment de l’inscription. En revanche, personne hormis la personne qui vous aura tirĂ© au sort n’aura accès Ă  votre identitĂ© ou vos informations postales.

Puis-je remplir ma liste de souhaits ?

• Absoluement, il y a la possibilitĂ© de remplir une liste de souhaits sur le site oĂą nous organisons le concours. Cependant, votre secret Santa est totalement libre de son choix. Ainsi, vous pouvez lui glisser quelques conseils grâce a cette liste mais cela n’est pas obligatoire et surtout, il n’est absolument pas obligĂ© de la suivre.

Les ressortissants belges et suisses sont-ils acceptés ?

• Oui !

Un dernier mot ?

• Cette annĂ©e, on ne peut plus faire un lien d’invitation. C’est pour ça qu’il faut forcĂ©ment s’inscrire sur le forum pour que je puisse avoir la liste complète des participants et vous recevrez ensuite un message privĂ© pour vous inscrire.
2 « J'aime »

Comme dit plus haut, le site a été modifié et on ne peut plus faire un lien d’invitation général. Du coup, vous devez vous inscrire ici avant le 25 novembre et vous recevrez un lien d’invitation personnalisé en message privé.

Je rajoute que si vous vous rappelez vous êtes tombé sur qui lors du dernier secret santa, vous pouvez l’indiquer aussi. On pourra mettre en place des listes d’exclusion pour ne pas retomber sur la même personne.

J’en suis.
Il me semble que j’avais envoyé un cadeau à Monz et Androquest. Et que j’avais reçu de Bubaji et Estiven.

Et comme toujours, et comme c’est très bien rappelé par Matth, iunctis n’a aucune responsabilité, vous vous démerdez. :sac:

1 « J'aime »

J’en suis ! Et j’ai oublié a qui j’avais fait des cadeaux par le passé :sac:

J’en suis perso je ne me souviens plus du destinataire

Edit: Reçu de douante

Chaud !

Je participe !

PRésent

J’en suis, j’avais envoyé mon cadeau à @Julian je me souviens des frais de transport en Suisse :sac:

max
Groot
monz
20100
Alex
Hoshi
Forza
Matthe

Voilà la liste des participants pour le moment. L’objectif, c’est d’en avoir au moins une dizaine, mais on va bien en trouver deux d’ici le 25 novembre. Forcément, plus on sera nombreux, plus ce sera sympa.

La mĂŞme !

Je suis partant aussi !

En espérant que mon Secret Santa m’envoie pas de bouffe sucrée sinon c’est le décès :rofl:

max
Groot
monz
20100
Alex
Hoshi
Forza
Matthe
Estiven
Steven

1 « J'aime »

Encore ca va etre compliqué pour moi niveau temps d’envoi / frais d’envoi.

Du coup comme compensation j’aimerais voir ce que chacun a reçu et de qui :smiley:

J’en suis !
J’avais reçu de Forza et 20100.
Je me souviens plus à qui j’avais envoyé par contre :sac:

max
Groot
monz
20100
Alex
Hoshi
Forza
Matthe
Estiven
Steven
Androquest

Nous sommes actuellement 11. On était 14 il y a 3 ans. On essaye de faire aussi bien?

3 « J'aime »

On dirait le discours d’un manager ou d’un patron de startups

" Aller les gars on peut dépasser l’objectif" :sac:

2 « J'aime »