Iunctis Tennis Fantasy League

Hello tout le monde !
Tout d’abord je tiens à dire que ce jeu n’est pas de moi. J’y participe sur un autre forum avec des personnes et le créateur m’a donné son feu vert pour le reprendre de A à Z et vous le partager ici. Je voulais le lancer plus tôt mais j’étais noyé dans les fêtes et le taff et j’ai complètement zappé !

Ce jeu est très simple et n’est absolument pas chronophage : il faut construire une équipe maintenant et on se contentera de suivre les résultats tout au long de l’année. Je vous le présente ici :

Le principe

  • Vous avez un budget de 100 unités, avec lequel vous devez former une équipe de 6 joueurs pour la saison 2024.
  • Vous gagnez ensuite des points en fonction des performances de vos joueurs.

Prix des joueurs

Si vous voulez acheter un joueur qui n’est pas dans la liste, demandez-moi et je vous indiquerai son prix (normalement 1-2 unités).

Calcul des points

  • Tous les points ATP sont pris en compte (donc aussi ceux remportés en Challenger par exemple), mais la saison s’arrête après les ATP Finals. Pour des raisons pratiques, il n’y a pas de limite au nombre de tournois comptabilisés (contrairement au classement ATP, ici tous les tournois seront comptabilisés et pas uniquement les X meilleurs résultats).

  • Vous recevrez aussi une petite compensation de 50 points par unité non dépensée de votre budget. Ce n’est pas énorme donc il est quand même recommandé de dépenser au maximum votre budget.


Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je vais laisser ouvert 1 semaine jusqu’au début de l’Open d’Australie. C’est vraiment un jeu sympa sans prise de tête donc n’hésitez pas :pray:

5 « J'aime »

Super jeu, je participe avec plaisir !
On t’envoie nos listes en MP ?

En MP ou ici directement peu m’importe

Equipes validées :

1 « J'aime »
  • 01 - Alcaraz 63
  • 27 - Davidovich Fokina 10
  • 40 - Van Assche 9
  • 66 - Medjedovic 6
  • 68 - Michelsen 6
  • 74 - Stricker 6
  • 04 : Sinner 46
  • 11 : Hurkacz 22
  • 14 : Khachanov 17
  • 73 : Shevchenko 6
  • 96 : Marozsan 5
  • 142 : Cecchinato 3

Equipes validées :

2 « J'aime »
  • 73 - Shevchenko - 6 pts
  • 25 - Korda - 11 pts
  • 19 - Dimitrov - 15 pts
  • 11 - Hurkacz - 22 pts
  • 3 - Medvedev - 46 pts

Total : 100pts

C’est good !

@Tennis n’hésitez pas il vous reste jusqu’au premier match de l’OA dimanche !

2 « J'aime »

How much fantasy is too much fantasy ? :lebron:

1 « J'aime »

Jamais assez :balkany5:

2 « J'aime »

Pour ma part :

  • Mensik (6)
  • Rune (33)
  • Draper (8)
  • Safiullin (7)
  • Medvedev (46)

J’ai repris pour duo Holger-Daniil et j’ai varié cette fois par rapport mon autre équipe (j’ai Fils, Debru et Landaluce)
On va vibrer en attendant les 3 blessures annuelles de Jackito.

J’étais entrain de compter les points et pour une raison qui m’échappe j’ai fais un équipe de 5 joueurs au lieu de 6 :hoho:
Pareil pour @Julian !

Du coup ce qu’on va faire : je compte les points attribués du début de saison jusqu’à l’OA, « tanpis » pour nous. Pour la suite de la saison (donc à partir de maintenant) on corrige notre équipe en gardant notre base principale afin de pas être malhonnête (genre presque tout changer pour se prendre un Sinner qui est l’homme en forme)

Je garde Medvedev, Rune et au moins Draper ou Safiullin.
@Julian Tu gardes au moins Medvedev, Hurkacz et Dimitrov ou Korda.

Pour les autres vous avez bien 6 joueurs, c’est uniquement de notre faute haha. Les points arrivent sous peu.

On a fumé la moquette :hoho:

Le pire c’est que j’avais pris Medvedev parce que j’avais vu Sinner déjà pris et je voulais éviter les malus, mais t’as pris Medvedev derrière :sac:

Du coup je garde ma base avec

Medvedev (46)
Hurkacz (22)
Dimitrov (15)
Schevchenko (6)

Et je prends Cazaux (4) et Stricker (6) pour remplacer Korda!

1 « J'aime »

Tu veux savoir c’est quoi le pire encore ? Les malus c’était si on était au moins 10-12 à jouer mais à 8 je vais même pas les appliquer c’est un peu con :sac:

:nasser:

1er point de contrôle ! J’ai également compté les points pré-OA, pas de réelle raison de les exclure et ça sera plus simple pour moi de comptabiliser.

image

image

Il fallait évidemment miser sur Sinner pour prendre la tête. C’est le cas pour @20100 @Androquest @Duxe et @Typon.

Les joueurs en rouge sont ceux qui jouent cette semaine !

5 « J'aime »

Pour ma part du coup, j’enlève Safiullin et ça sera :

Medvedev (46)
Rune (33)
Draper (8)
Mensik (6)
Michelsen (6)
Landaluce (1)

Au final j’ai quasi le même core que mon autre équipe mais vu que je dois garder Medvedev et Rune mes possibilités sont vachement réduites :sac:

Pareil, en gardant les trois plus coûteux j’étais vite limité. :hoho:

Donc suite a votre erreur vous avez droit a un mercato ? Propre.
:macron5:

2 « J'aime »