Iunctis Tennis Fantasy League

Update avant le début du MS1000 de Madrid demain !

image

image

@BaTiGoL entame une belle remontada grâce à un gros Casper Ruud. @Duxe en profite également pour prendre la 2ème place et se rapprocher un peu de @20100 qui domine toujours le classement.
Derrière @Sativa est entrain de décrocher tandis que @Labi est désormais seul à la traîne, la faute à un Carlitos constamment blessé et le reste du roster pas en forme.

Good luck !

4 « J'aime »

Après Madrid, voici Rome !

image

image

Très peu de changement au classement puisqu’on a eu droit à un carré final particulièrement imprévisible. Mais le tournoi aura été lourd de conséquences puisque Carlitos s’est blessé, Sinner s’est blessé, Lehecka également, Medvedev a du abandonner… Beaucoup d’alertes physiques qui peuvent clairement changer la donne pour la suite de la saison et notamment à l’approche de Roland-Garros !

2 « J'aime »

Du coup apres RG ca ressemble a quoi le classement? :sac:

Je m’attendais plus à voir Labi se manifester :sac:

1 « J'aime »

C’est la boucle infinie, à chaque fois j’me dis que je vais profiter du dimanche et de la fin des tournois pour le faire, à chaque fois j’ai pas trop le temps et le lundi j’me dis merde ça joue c’est chiant :hoho:

Promis je fais dimanche même en pleine nuit histoire d’avoir la MAJ pré-Wimbledon !

3 « J'aime »

image

image

C’est plutôt clair au classement alors qu’on arrive à la mi-saison, le trio @20100 @Duxe @Androquest est très bien placé pour jouer la victoire.
@Julian et @Typon ne perdent pas espoirs et restent au contact
@BaTiGoL fais une grosse tournée et remonte bien au classement
pour @Sativa et @Labi c’est la pls :pls:

5 « J'aime »

Michelsen et Mensik… Merci pour la remontada :sob:

image

C’est la MAJ post-Wimbledon ! @Labi reste dernier malgré une nouvelle victoire de Carlos en GC, c’est dire le niveau abyssal du reste de son équipe. Pour les trois leaders, Wimbledon a été l’occasion d’un statut quo quasi absolu. En revanche la victoire hier d’Arthur Fils a permis a @20100 de reprendre un peu d’avance. @Julian et @Typon continuent d’être au coude à coude et voient @BaTiGoL se rapprocher dangereusement. Enfin @Sativa approche doucement de la dernière place, comme quoi regarder beaucoup de tennis n’aide pas vraiment à faire les bons choix.

image

Les forces en présence pour les tournois de cette semaine. 3 ATP 250 avec Umag, Kitzbuhel et Atlanta.

Question annexe : les JO rapportent 0 points ATP mais seront évidemment une étape importante pour pas mal de joueurs, est-ce que vous voulez qu’on établisse un système de points pour l’événement ou pas ?
S’il y a des points ce sera sûrement calqué sur le système d’un ATP500 ou d’un MS1000 au max.

4 « J'aime »

Yes, OK pour prendre les JO en compte.

1 « J'aime »

On peut les prendre au niveau d’un ATP500?

Y’avait pas des points ATP à une époque ?

Oui c’est depuis 2016 que ça ne rapporte plus rien.

1 « J'aime »

Pareil, OK pour prendre en compte

Je vais reprendre l’ancien système olympique pour le décompte des points :

Y’a pas mal de forfaits donc ça devrait pas changer grand-chose aux classements. ça va me faire chier pour compter par contre :sac:

1 « J'aime »

image

Update après les JO et les deux M1000 ultra chaotiques de Cincy et Montréal. On se retrouve désormais pour l’US Open, dernier grand Chelem de l’année qui pourrait encore changer beaucoup de choses.
@20100 reste en tête mais voit @Duxe clairement dans son rétro et @Androquest pas loin derrière également.
Tir groupé derrière avec @Typon @Julian et @BaTiGoL qui s’échappent définitivement du fond du classement toujours occupé par @Labi. De mon côté je remercie Draper et Michelsen de faire du taff parce que Medvedev a décidé de rien foutre :balkany3:

image

Sans grande surprise presque tout le monde joue l’US Open. Quelques joueurs seront du côté du Challenger de Porto ou de Come.

2 « J'aime »

image

Dernière ligne droite ! @20100 a déjà 9 doigts sur le trophée, on imagine mal @Duxe ou @Androquest réussir à combler l’écart. @Typon se dirige vers une 4ème place et possède encore une confortable avance sur les poursuivants.
Dans les non-Sinner je reprends tout juste la 5ème place après les bons parcours de Draper, Mensik et Michelsen mais ça se tient dans un mouchoir de poche avec @Julian et @BaTiGoL. Enfin @Labi reste dernier mais l’écart est abordable, si Carlos rafle des trophées à la fin de la saison ça peut suffir.

image

3 « J'aime »