Il fait juste un screen du mercato du championnat en Janvier et c’est tout, pas la peine d’une gros présentation ou autres. En plus il y a tout les infos avec (vers de départ >> arrivé, date, montant)
On ****** les retardataires.
+10000 @Clem0842
J’ai envie de voir Niro avec l’avatar de François Hollande.
T’avances pas trop mon garçon ! On en saura déjà plus quand on aura les résultats de la draft !
Ouais juste un recap rapide si le club a fait des transferts pour nous et on garde que les mmercato d’été pour se faire des offres entre nous.
D’ailleurs niveau budget ça se passe comment? Tout le monde a le même je supp? Ouais la même @skap si t’as besoin d’un coup de main pour trier les listes y a pas de soucis. On peut même trancher en trois si ça te fait moins de boulot, l’un prend gardiens et défenseurs, l’autre milieu etc.
-
Merci pour vos propositions d’aide, Forza me l’a également proposé sur Steam mais comme je lui ai dit pour le moment c’est vraiment pas grand chose, toutes vos offres sont dans un tableau excel qui me permet de voir rapidement qui a la plus grosse (enchère).
-
Pour le mercato hivernal, je vais essayer de trouver un filtre de façon à le faire rapidement je ne ferais pas club par club.
-
Pour les futurs mercato estivaux, je pense mettre des récompenses budgets suivant le classement. Bien entendu pour ceux qui n’auront pas dépensé leur budget initial cette somme récompenses viendra s’y ajouter. Je n’ai pas encore défini ce budget récompenses pour le moment, si vous avez des idées je suis tout ouïe.
-
Quand j’aurais la totalité des listes et que j’aurais trié je l’enverrai probablement à quelqu’un (ElKun si ça ne le dérange pas) afin de vérifier que je n’ai fait aucune erreur.
Pourquoi pas un systéme de draft avec les joueurs hors championnat et éventuellement une enveloppe pour les joueurs de notre championnat.
J’pense qu’on pourrait faire un système dégressif du type :
1er : +100M
2ème : + 50M
3ème : +30M
4 - 10 : +10M
11 - 20 : rentrez chez vos mères
Tu penses donner à tous une enveloppe “de base” par saison, quel que soit le classement ?
Je serai plutôt sur l’inverse (le côté coco qui veut ça), soit système de draft mais difficile à mettre en place (ou alors on fait avec les meilleurs regens issus du jeu + liste des joueurs pas forcément déjà pris mais ça veut dire que chacun devra suivre et choisir son joueur, ça inclut des dizaines de screen pour connaître les potentiels etc) soit au contraire 100 M pour le dernier, 50 pour l’avant dernier etc etc histoire que y ait moyen de renverser la vapeur.
D’ailleurs y aura des descentes ou c’est un championnat clos @skap?
Of course balance quand tu veux 
@Forza et @Rorchak quand vous parlez de Draft vous voulez dire prendre un joueur en dehors de notre championnat gratuitement ?
Rorchak Le championnat n’est pas clos, il y aura des descentes et des montées. ^^
@Revizor Quand tu dis une enveloppe de base ça voudrait dire par exemple que tout le monde reçoit 50 M€ et qu’en plus de cette somme tu reçois le bonus de ton classement ?
@ElKun Tu verras, en fin de compte, ça ressemble pas mal à ce que tu me conseillais. ^^
Oui voilà, histoire que tout le monde puisse se renforcer, mais qu’on donne un bonus aux mieux classés.
Après, si tu utilises GenieScout, on peut aussi faire une draft avec les meilleurs regens, et là le dernier choisit en premier, etc.
Enfin c’est juste une idée, mais ça risque d’être la misère à mettre en place.
pourquoi pas un bonus pour les premier et le dernier choisit en premier un joueur de son choix hors championnat avec des limites of course ![]()
EDIT : Bon Revizor on est cablé pareil ![]()
D’ailleurs c’est possible ça de faire un championnat fermé en mode NBA (pas de descentes quoi). Psk vu nos équipes je vois aucun intérêt à se retrouver en Série B, on va marcher sur tout le monde et en plus nos stars risquent de gueuler de jouer en D2 donc de se barrer etc…
Disons que si la partie est amenée à durer un peu avec le système traditionnel on risque vite de voir des équipes faire le yoyo chaque année (trop forte pour la D2 mais qui perdent leurs meilleurs éléments donc pas assez bons pour la D1… ) et ça perd de ll’intérêt pour eux (ouais je prévois vu que la première partie j’avais fini en D2
).
Un système fermé c’est pas mal ouais mais je ne sais pas si c’est faisable.
Alors je vais défendre mon idée en donnant plus aux moins bien classés pour deux raisons : équilibrer au max les équipes pour plus d’intérêt et surtout, les premiers vont déjà jouer l’Europe, ce qui veut dire bonus et millions engrangés ! Donc y aura vite un fossé.
La draft ce serait super cool + petit bonus pour les moins bien classés si ils veulent faire des offres pour des joueurs de notre championnat (si c’est pas teop chiant a mettre en place quoi).
Si c’est faisable via les règles du championnat. Mais assez chiant à faire, puisqu’il faut retirer toutes les descentes, mais aussi les montées des divisions inférieures.
Ça j’aime assez, après l’histoire des regens ou des joueurs drafté gratuitement ça me pose un peu plus de problème (pas à faire hein, c’est juste que ça me plait moins).
Le système fermé c’est vrai que finalement c’est pas con, je vais voir si je peux faire ça.
Un systéme fermé pourrais être sympa et quand je parlais de Draft je pensais à prendre des joueurs hors champ + une enveloppe pour les joueurs dans notre championnat.