Jessica Jones

Le tournage de la deuxième saison a commencé.

1 « J'aime »

La saison 2 de Jessica Jones arrivera le 8 mars 2018

Ah bah, je viens de commencer à la regarder avec ma femme. Je l’avais déjà vue mais je ne me souviens plus de l’histoire. Je me demandais d’ailleurs quand la saison 2 arriverait :slight_smile:

Nouveau trailer pour la saison 2 (sortie le 8 mars 2018)

2 « J'aime »

Ça va être du genre impossible d’égaler le méchant de la saison 1. :sadboy:

1 « J'aime »
Jessica Jones 2.01 - AKA Start at the Beginning (6/10)

Jessica Jones S1 a été la série la plus cotée, mais c’est celle, avec Cage, qui me parlait le moins. Je dois dire que je n’étais pas des plus impatients de m’y plonger.

La reprise fait son taf cela dit : on resitue les personnages après de longs mois et une parenthèse Defenders qui semble de plus en plus inutile, on se remet vite le caractère de chacun. Le fil de la saison va être clair, et centré sur IGH.

Mais c’est à peu près tout, le reste ne m’a clairement pas passionné.


Jessica Jones 2.02 - AKA Freak Accident (6/10)

Le fil rouge à base d’expériences scientifiques et d’un complot, on en a pas mal soupé, ce n’est pas porteur de grands espoirs. Mais ça a le mérite d’être construit avec fluidité, Jessica Jones et Trish ont un train de retard, comme nous et on suit les premières surprises et petits twists avec un certain plaisir.

Mais tout ce qui gravite autour de ce fil rouge pour l’instant n’est guère passionnant, à l’image de Jeri et sa nuit de décompression après un rendez-vous avec un médecin.


Jessica Jones 2.03 - AKA Sole Survivor (7/10)

C’est mieux, on sent un peu plus l’essence de la série avec un côté détective de Jessica et Trish et l’exploration du passé de la première devient plus pertinent. Le villain de la saison se fait plus clair, on a un premier visage, mais cela semble une entité plus qu’autre chose, ça risque de manquer de charisme, mais ça peut donner une dynamique différente.

Jessica Jones 2.04 - AKA God Help the Hobo (5/10)

Le rythme est poussif. Je ne me suis pas emmerdé pendant l’épisode mais aucun passage ne sort du lot.

Les histoires sont reliées assez grossièrement, les personnages sont forcés (les scènes de Pryce puis de Griffin, c’était nul…).

Cela partait pourtant pas trop mal avec le thème des femmes en colères mais le résultat est décevant. Et la façon de faire traîner le fil rouge commence déjà à m’agacer.


Jessica Jones 2.05 - AKA The Octopus (6/10)

Les défauts du précédent épisode sont gommés, malgré tout j’ai vraiment du mal à m’investir dans la saison.

La plongée dans la vie normale de “The Killer” surprend, Malcolm a ses marques cette saison, le virage de Trish en fin d’épisode peut être intéressant, mais le fil rouge reste très faiblard pour le moment.

Bordel j’suis pas sûr d’aller au bout, le fil rouge est mou au possible, y a des révélations de merde, des twists prévislbes, lles personnages sont “meh”, cette musique jazzy de cage d’ascenseur ça me gave


Jessica Jones 2.06 - AKA Facetime (5/10)

Quel finish incroyable et jamais vu, une personne annoncée morte (la mère de Jessica) n’était en fait pas morte du tout ! On pourrait citer une vingtaine de série qui l’a déjà fait.

Toute cette demi-saison est construite sur ce reveal, qui, certes, peut changer l’âme de la série, mais qui a surtout proposé un voyage ultra poussif. La série n’avait quasiment rien à raconter avant ça (là où Iron Fist malgré ses nombreux défauts avait au moins des idées pour rythmer sa saison).

Trish et Malcolm ont une petite évolution depuis quelques épisodes, la première sombre avec les produits de Simpson qui la rendent accro, le second évolue positivement après sa première saison difficile. Sinon…

Ah, bha me voila bien emballé. :hoho:

Je partais pas super impatient non plus pour être honnête. Ceux qui ont vraiment aimé la première semble aussi bien accrocher. Ca m’est passé au-dessus

Mais il paraît que la seconde partie est meilleure

Pour l’instant j’ai vu que le premier épisode, c’est plutôt cool

Jessica Jones 2.07 - AKA I Want Your Cray Cray (6/10)

Flashback episode.

Assez classique après une révélation comme celle-ci, on explore le passé pour savoir comment et pourquoi Alisa a survécu et pourquoi elle n’a pas fait irruption plus tôt.

A l’image des autres épisodes, je trouve que la série n’avait pas assez à dire pour cette durée, mais voir une Jessica plus heureuse, voir Trish et son addiction (dans laquelle elle replonge, même si le produit est différent), et les réponses correctes à nos questions sur ce retour, ça passe bien.


Jessica Jones 2.08 - AKA Ain't We Got Fun (7/10)

Sans être totalement emballé, cet épisode redonne un peu d’espoir, la série prend à la fois des chemins plus incertains et donc surprenants, mais aussi on a enfin la sensation qu’on va quelque part.

Le rythme trop pépère de la première moitié change un peu, les personnages sont plus actifs.

La fin avec les sniper créent une bonne surprise, Malcolm et Trish s’enfoncent un peu. Y a du mieux.

Jessica Jones 2.09 - AKA Shark in the Bathtub, Monster in the Bed (5/10)

2 minutes intenses avec cette fuite de Pryce après son tir manqué pour démarrer l’épisode, il y avait un peu de hype. Et puis ça a disparu. On est retombé dans un rythme trop posé, où l’épisode tire un peu en longueur, sans raconter énormément.

Le relation Jessica-Alisa continue de prendre un chemin assez intéressant, mais chaque scène semble durer une éternité. La série est toujours aussi soignée, les acteurs s’en sortent bien, mais la durée de la saison et des épisodes est un vrai soucis.


Jessica Jones 2.10 - AKA Pork Chop (7/10)

J’ai pas mal apprécié l’épisode, malgré quelques longueurs.

L’intrigue de Jeri touche à sa fin, ou au moins arrive à un tournant, si j’ai parfois décroché en début de saison, l’intrigue a eu du sens et la conclusion est réussie. Son bonheur suivi du désespoir en voyant qu’elle s’est faite avoir ont amené de jolies scènes.

Pour le reste, mise à part la fin dont on aurait pu se passer, j’ai apprécié le parallèle entre Jessica et Alisa. La seconde reste rongée par la colère tandis que Jessica tente enfin de réfléchir, de mettre cette colère de côté pour faire au mieux, mais ça c’était avant cette fin d’épisode.

Si je m’autorisais un petit pronostic, je dirai que Trish ne veut pas se débarrasser de Dr Karl, mais veut la recette de l’inhalateur. Mais relancer l’arc sur son addiction pourrait être chiant.


Jessica Jones 2.11 - AKA Three Lives and Counting (7/10)

Le retour temporaire de Killgrave est à la fois un plaisir, et un parfait exemple de ce qui a manqué cette saison, un bon villain. Pryce n’a servi à rien et Alisa, bien que trouble et complexe de part son identité manque de charisme.

La torture mentale de Jessica est mieux faite que je le pensais, mais là encore, c’est grâce à Killgrave.

Trish a fait un choix surprenant, qui a du sens cette saison mais qui me semble précipité.

Dans l’ensemble, bilan positif.

Jessica Jones 2.12 - AKA Pray for My Patsy (6/10)

L’épisode est assez riche en évènements, mais la sauce ne prend pas vraiment. Alisa commence à user comme personnage, l’idée d’un personnage incontrôlable n’est pas mauvaise mais quand elle est seule à 90% du temps, ça n’apporte rien. Jessica peine à sortir la tête de cette intrigue qui a fait son temps.

Jeri est de retour après une pause logique, on comprend tout de suite ses intentions, du coup, même si son savoir-faire est plaisant à voir, ce n’est en rien extraordinaire.

Reste Trish, j’ai bien failli croire à un dénouement tragique, mais l’idée d’une opération qui a finalement réussi traînait bien dans un coin de ma tête.


Jessica Jones 2.13 - AKA Playland (6/10)

Je pense qu’il est clair que je n’ai pas été fan de la saison, je comprends les intentions, l’envie de mettre en avant des femmes en colère après une saison sur un homme dominateur, d’explorer un autre trauma de Jessica. Je comprends aussi cette fin abrupte, à contre-courant des fins du genre, qui veut qu’on assiste à un grand combat final.

Mais l’épisode comme la saison manque de rythme, peine à amener son propos de façon fluide et cohérente. Malgré des heures sur la route, Oscar et Trish les retrouvent, comme s’ils étaient dans le voisinage.

La saison avait trop peu de choses à raconter, et remplir 13 épisodes de 50 minutes dans ces cas là, c’est compliqué.

Reste que l’épisode a ses moments agréable et prépare à une saison 3 où les quatre personnages principaux sont à des tournants plus intéressants.


En résumé, je risque de répéter des trucs dans les balises, la saison a un problème de rythme, 13 épisodes de 50 minutes, et pas grand chose à dire. Ca sent une saison de transition où ils ont voulu placer les personnages à un tournant et quelques idées sur le thème de la saison sur un papier.

Des moments marchent bien, la série est toujours aussi soignée, les évolutions des personnages au final est assez intéressante. Mais ça a été poussif.

1 « J'aime »

Sans surprise Jessica Jones est renouvelée pour une saison. Diffusion probable en 2019

La saison 3 diffusée très prochainement sera la dernière

Pour ceux qui n’ont pas Netflix, la première saison pourra être vue sur TF1 Series Films

J’suis hypé zero, bordel. La S02 était déjà naze…

Euh, elle est pourrie l’annonce là… :hoho: