Jeux de course (auto, moto, etc)

Course JV

Plutôt que d’ouvrir un sujet pour chaque jeu (même s’il est toujours possible de le faire), on essaie de concevoir des sujets de genre, qui permettront aux fans du genre de se retrouver et partager les dernières sorties, leurs trouvailles, etc.

F1, Rally, moto, grand tourisme, courses de rues, miniatures, univers futuriste… les jeux de course font rêver toute génération de joueurs et tout types de joueurs avec ses genres variées. Simulation extrême ou jeu d’arcade sans prise de tête, en pleine ville ou en campagne, vous aurez forcément un jeu adapté à vos désirs.

On pourra parler ici de l’actualité, des nouvelles sorties ou simplement discuter sans restriction de tous les jeux de courses. SI vous avez un gros coup de coeur pour un jeu, vous pouvez bien sûr ouvrir un sujet dédié.

1 « J'aime »

Suite de mon aventure iracing.

J’ai fait 10 courses en mazda. Deja passé en classe D. J’ai reussi de belles 4e et 2e places et je suis toujours l’un de plus rapides, avec une pole a mon actif, je peix changer de split bientot je pense car mon irating a pris pas mal de points.
Ensuite nouvelle semaine donc nouvelle piste a apprendre. Pas.encore disputé de course car je suis environ 1seconde moins vite que les meilleurs sur mon split. Et je manque encore de consistance.

J’ai essayé l’oval.en street stock car, c’est le pied. Je suis seulement en rookie mais j’ai fait deux courses.
Je prend la 6e et 3e place en qualif. Je fais vraiment des bons temps. Par contre en course les deux fois je me fait sortir par des retardataire alors que j’etais 4e et 2e. Je gere vraiment mal le traffic et tout ce qui est doubler sur un oval. Mais c’est le kiff.

1 « J'aime »

Il y a de bons retours sur DiRT 2.0

image

http://www.jeuxvideo.com/test/1006344/dirt-rally-2-0-la-pepite-du-rallye.htm

2 « J'aime »

« Carrière très classique » :no: c’est vraiment ce qu’il manque à un jeu de course, un vrai truc stylé…

1 « J'aime »

Mode carrière uniquement en étant connecté sur internet… :kaamelott:

1 « J'aime »

J’ai obtenu mes locences D sur Oval et Road sans trop de soucis.

Je grimpe mon irating tout doucement. Bizarrement j’ai plus de rythme en oval qu’en road. Il faut dire que je galere un peu sur laguna seca, je suis assez loin.

Bref la saison commence dans 2 semaines. Je vais faire uniquement du street stock car et mazda pour une saison complete et tenter de maitriser la cadillac em fanatec en off pour la saison suivante.

Hello, @tyler ou quelqu’un d’autre qui maitrise la creation de logo.iunctis saurait me faire un logo “Iunctis Racing” a collé sur ma voiture? Haha

Aussi, quelle est le code RGB du bleu de la baniere dans le skin de base?

Merciiiii

1 « J'aime »

Le code RGB déjà :

19
149
186

Je te fais ca dans la journée !

1 « J'aime »

Il faut quel format ? Carré ? Long ? La voiture est moderne ? Je peux lacher un truc un peu retro ? :sac:

1 « J'aime »

Tu peix te lacher et laosser libre cours a ton imagination.

Pour l’instant je la mettrais sur la mazda mx5 cup. Ensuite surement pour la mercedes ou bmw m8 gte.

Pour tout ce qui est forme. Je pense qie a peu pres tout peu coller. Je prevois pas de rouler sur des f3.5 ou F1 pour l’instant

image

Bonus

blaireau%20racing

1 « J'aime »

Top, le blaireau casqué va direct sur le capot ! Hehehe

Merci beaucoup, je vous montrerais le resultat final

Qu’est ce qu’il vaut ?

Bah rien. Il est gratuit. :sac:

3 « J'aime »

Dakar 18 :1::1::0::0::0:

Bon ben pour un jeux de rallye-raid digne de ce nom, il faudra encore attendre. Le jeu m’a énormément déçu alors que qu’il y a la possibilité de faire mieux avec les licences à sa disposition. La physique dégueulasse, les sensations de courses absentes et l’attitude de l’IA sont rédhibitoire pour un jeu de voiture ! Ne parlons pas des temps de chargement, anormalement long ou du copilote qui passe son temps à donner des infos erronées ou te crier dessus. Heureusement que la longueur des spéciales et le système de navigation sont bien fait. Le système de réparation est intéressant également.

J’ai dû l’avoir pour une dizaine d’€, et il ne vaut pas plus. A noter que je le conseillerais même pas au volant.

Dirt 2.0 :1::1::1::1::05:

Là, on est déjà sur autre chose. DiRT Rally premier du nom m’avait marqué, mais là on passe encore une étape ! Un vrai bon jeu qui s’apparente à de la SimRacing mais qui risque de rebuter les novices. Le rallycross apporte de la diversité dans un mode carrière très (trop ?) basique est permet de voir un pilotage un peu différent des rallyes dans le jeu avec un système de qualifs / demi-finales / finales. Autant les premières épreuves sont très simple en terme de niveau, autant le niveau monte très, très vite et il devient difficile de gagner. Côté rallye, ils ont pris Stéphane Prévot pour faire la voix du copilote et c’est assez immersif et précis. Je trouve que ça manque un peu de spéciales / rallyes, mais je pense qu’il se sont mis ça de côté pour les DLC…

3 « J'aime »

Repris Iracing pour 3 mois. Mercedes en GT3. Je vais tenter de l’IMSA. Sur Limerock je suis etonné que apres seulement une 20aines de tour je tourne a seulement 6 dixiemes des mec avec un irating de 4k. (Bon, c’est un tour de 50secondes certes)

Bon je dois faire gaffe a pas perdre ma licence C.

Limerock en IMSA est un carnage. 40 voitures, 3 categories. Sur un circuit de 50 secondes pendant 45min, ca fait beaucoup de crash… j’ai fais un belle abandon au 5eme tour apres etre rentré a 3 de fronts…

Je commence en oval sur k&n avec mon impala. 13e sur 23. J’ai aucun rythme…

Moi j’ai commencé Assetto Corsa Competizione. Dur dur de faire des tours propres déjà, alors un chrono… :no:

T’en penses quoi de ACC ?

J’ai deja vu pas mal de video mais je me posais plus de question au niveau du contenu. C’est a base de DLC / Mods payants?

Quelles bagnoles/ circuit?
Mode carriere?