Jeux de course (auto, moto, etc)

J’adore ! Mais je n’ai jamais joué à iRacing par exemple. Dans le doute, tu dois pouvoir l’acheter sur Steam et en demander un remboursement si tu y joues moins de 2h.

Y a déjà un DLC, qui me semble indispensable (il comprends les circuits de l’Intercontinental GT: Kyalami, Suzuka, Laguna Seca et Mount Panorama).

C’est le jeu officiel des Blancpain GT Séries (qui n’existe plus d’ailleurs :hoho:). Pour les circuits: Barcelone, Brands Hatch, Hungaroring, Misano, Monza, Nürburgring, le Ricard, Silverstone, Spa, Zolder et Zandvoort.

Pour la carrière j’ai pas encore touché, mais faut pas en attendre beaucoup je pense.

1 « J'aime »

Je respecte le code couleur

image

J’ai un peu jouer depuos 3 jours :sac:

Bilan :

  • IMSA sur Limerock trop trop dur j’ai pas vraiment le niveau pour ce type d’epreuve. J’attend la semaine prochaine pour tester sur un circuit plus long.
  • K&N Nascar : j’avais plis de rythme sur les deux dernieres courses, mais des que mes pneus tombent en perf vers la mi-course, je suis largué
  • Mazda MX5 : 2 victoires a chaque fois de la pole. Celle ou je fini 2emr j’aurais largement pu la gagner. J’ai un bon rythme sur ce circuit, les contre perf a chaque fois a cause d’un accrochage. Sinon je joue toujours le podium.

Semaine prochaine je continue sur ces 3 series et j’essaye de sauver ma licence en road car je suis a 2.30 haha

1 « J'aime »

Bon alors j’ai fais que de l’imsa road america.

Suite a des debuts difficiles, ou je bataillaos poir faire un 2’08"000 (les meilleurs sont a 2’04"300)

Courses apres courses je me suis ameliorer, je tourne easy en 2’06"000 en rythme de course et en 2’05"000 en qualif. Ca me vaut souvent le podium lorsque j’evite le crash du premier tour. Bref rouler rouler et rouler ca aide, + de 400 tours.

Cette semaine c’est spa. On verra bien :). J’ai bien augmenter mon Irating et SafetyRating donc je commence a etre dans des splits propres et competitifs.

Sino je me chauffe tellement pour les 24h du nurburgring mi-avril en Merco AMG GT3. Si il y a des interesses pour faire equipe :sac: @jay @skap hehe

1 « J'aime »

Ce serait sur Assetto, je te dirais oui. Mais là… Ça me fait chier de lâcher des sous sur iRacing déjà, sans parler que je n’ai plus rouler depuis trop longtemps pour faire (au minimum) des chronos correct. J’arrive tout juste à faire des 1’52 à monza avec la même voiture sur ACC :no:

1 « J'aime »

Apres si tu veux des bonnes courses online iracing c’est quand meme le top.

J’ai jamais joué a asseto mais qiand je regarde des videos de courses en ligne ca a l’air plutot carnage… sir Iracing ca reste assez propre en tout cas. Et les batailles a coup de centiemes sur 15 tours c’est tellement jouissif punaise.

Bon apres oui ca coute cher.
J’ai lacher 100$ pour 3mois et je vais en lacher encore 125$ cette semaine pour des circuits…

Pour ce pris je roule à Dijon ou Lédenon IRL, donc le choix est très vite fait.

Faut quand même beaucoup try hard, et n’étant pas là la semaine généralement c’est trop pénalisant.

Et puis il peut y avoir de très belle course sur Assetto :boudeur:

1 « J'aime »

Même sur F1, notamment à Monaco. :sac:

Et en F2 :hautain:

1 « J'aime »

Hier j’ai roulé contre Luca Salvadori, pilote de superbike !
J’ai loupé Romain Grosjean de peu aussi.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Intéressant comme point de vue et ça montre bien la différence entre jouer avec un volant devant un écran et être dans un simulateur (où on bouge). Le nombre de personnes qui se vantent d’avoir fait du simulateur alors qu’ils étaient juste assis dans un baquet avec un volant devant eux…

Après est-ce qu’il existe un transfert de compétences (même minimes) entre un très bon joueur de simracing et dans une vraie voiture ? Bonne question… Certaines aptitudes doivent quand même être apprenables rien qu’en simracing (Regarder le point de corde à l’approche d’un virage par exemple. Pour les points de freinage il faudrait une reconstitution parfaite dans le jeu, mais même là il faut avoir une sensation de vitesse pour les avoir précisément).

Je voulais mettre l’exemple d’Igor Fraga un des meilleurs joueurs de Gran Turismo sinon mais déjà il n’a pas pu commencer sa saison en F3 là, puis je viens d’apprendre qu’il avait déjà une grosse expérience en réelle donc pas forcément intéressant.

Il commence quand même à y avoir pas mal d’exemple de pilote « réel » venu du simracing.

Est-ce que certains ont de bons résultats ? Je connais que Fraga qui a fait ce passage simracing - réel, donc ça m’intéresserait se savoir.

Je devais passer du Simracing au réel l’année prochaine. On s’était entendu sur un contrat sympathique avec une écurie qui me correspondait parfaitement puisqu’on avait la même philosophie : Ne pas gagner. Un peu déçu de ne pas pouvoir porter les couleurs de Renault du coup.

3 « J'aime »

Si tu veux pas de pression de victoire, t’as essayé de contacter Ferrari ?

Ils ont mis une manette dans la Renault maintenant ? :sac:

Bon, là, faut que je cherche un peu. J’ai pas suivi ces derniers temps, mais j’ai déjà souvenir d’un pilote en WTCC.

Après, on est d’accord, ils arrivent pas en F, ni ne sont champion. Mais leurs résultats ne sont pas dégeu.

Tous les jeux se présentant un minimum simu aujourd’hui font du laserscan des pistes (pas F1 du coup :no:). Ca permet quand même de bien représenter beaucoup d’infos.

1 « J'aime »

Attends, tu crois qu’ils ont un volant pour être aussi mauvais ? Ça serait pire que tout.

Jimmy Broadbent devrait tenter l’aventire en reel dans une petite categorie. On verra.

La difference au passage des licences entre quelqu’un n’ayant pas d’XP et un simracer, c’est qu’un mec sans aucune XP partira de plus loin forcement. Ca ne veut pas dire qu’un simracer est meilleur sur le long terme ou a plus de talent, mais il y a une certain feeling plus prononcé au debut.

Enfin bref, je prepare une petite competition AI mashup F1/Mazda avec les membres du forum haha.