Jeux de course (auto, moto, etc)

@jay @skap

Demain, si la poste le veut bien, je reçois mon ecran et mon setup.

Il y a le Roar before Daytona sur Iracing pour se mettre en jambe du 14 au 16 et surtout, du 24 au 26 il y a les 24h de daytona.

Ca vous dirais de se faire les 24h en gt3? Avec la difference de fuseau y’a meme moyen que personne fasse trop de nuit.

Bon, depuis mars j’ai pas touché un volant mais pour le fun ca peut etre sympa !

1 « J'aime »

La poste livre en thaillande ? :sac:

Skap n’a pas iRacing, et moi il y a de fortes chances que je sois au ski les deux week-ends. Mais on doit pouvooir caler l’une ou l’autre course d’ici là. Et je roule quasi-exclusivement en GT3 :sheen:

1 « J'aime »

Ahah

4 « J'aime »

:hoho:

Offre assez folle (si vous êtes sur PC), pour 12€ vous avez:

Automobilista 1 et 2
Assetto Corsa Ultimate Édition
Assetto Corsa Competizione
rFactor 2
NASCAR Heat 5
DRIFT21
iRacing (abonnement de 3 mois)

5 « J'aime »

@jay c’est quoi ton setup simracing deja?

Wheel base / wheel et pedalier? Et quel est ton ressenti? Par rapport a un g29 ou thrudtnaster t300 par ex?
@skap tu as quoi rgalement?

Aussi, as tu un cockpit / quelque chose pour le fixer autre que un bureau et une chaise de bureau?

J’ai repris iracing full force depuis quelques semaines et je suis dans une league asiatique aussi.

Mais mon pedalier g29 j’en peux plus, je loupe le frein une fois sur 5 et lors des gros freinage ma chaise de bureau recule.

Le sim magic alpha mini est dispo ici et il y a un revendeur fanatec aussi pour un pedalier v3. Mais un tel upgrade voudrais dire qu’il me faudrait un cockpit assez rigide. Et c’est big no no pour ma femme…

Du coup j’hesite a acheter une gomme et la foutre dans mon ressort de frein mais le probleme de la chause qui recule sera le meme.

Bref je bave devant tout les setups mais plus que le prix, c’est l’encombrement qui pose un soucis. Et les cockpit pliables on pas l’air d’etre top top niveau rigidité pour les wheel base a + de 5nm

J’ai pas trop le temps de répondre de suite, je te ferais un message plus complet dans la soirée normalement.

J’ai un CSW 2.5 et un CSL Elite V1. Mais pour moi c’est impensable de ne plus utiliser mon rig. Pour les volants il existe 2-3 modèles qui ont la cote en ce moment, mais pour les pédaliers j’ai pas trop suivis.

Edit: pour les volants (sans aller dans le haut de gamme), il y a le Moza, le Fanatec DD (mais avec le boost !), le SimMagic et un autre dont j’ai oublié le nom.
pour le pédalier, il y a le nouveau CSL et le nouveau Logitech. Sinon un peu au-dessus le SimMagic et le VNM puis après c’est Asetek ou Heusinkveld si t’es vraiment motivé :hoho:
Pour le rig, entre l’inconfort et l’instabilité de la chaise de bureau, je ne me vois plus jouer autrement. J’avais un Playseat Challenge, et j’en étais très satisfait mais mon CSW n’a pas 8NM de couple…

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse. Je vajs attendre un peu pour prendre un DD et des load cell mais c’est clairement un truc que je vais avoir a la longue.

Je vais tenter les 2.0k irating avec mon g29. Si j’y arrive ce sera mon signe que je peux passer au DD.
Je stagne entre 1.6k et 1.8k pour le moment. Pas top top

Sinon je viens de prendre mon 1er avertissement, je fais pas le malin. En plus sur ma cate favorite, GT4 IMPC (2h de course).

Je me deconcentre, loupe mon freinage et evite le mec que je collais de justesse. Je reprend ma course mais un virage plus loin je suis encore sous le choc et met les.roues dans l’herbe, je spin et je panique, je check pas mon relative et rejoin direct. Je tape un mec en rejoin la piste. Je lui ai flingué sa course. Je m’excuse dans le chat le mec dit merci de t’excuser ca arrive.

Au final le mec encore derriere qui a reussi a m’esquiver me protest. Bon je dis rien c’est meriter j’ai clairement paniqué. Mais la panique en recevant l’email 5jours apres. je fais moins le malin haha

1 « J'aime »

A te lire je pensais que c’était sur un vrai circuit. :hoho:

J’ai pris automobilista 2.

C’est un poil deroutant au debut comparer a Iracing mais au final ca se prend facilement en main.

Je prend vraiment mon pied dessus, le contenu est genial.

La commu SimRacing en PLS depuis hier suite au shitshow qu’on ete les 24h du mans virtuel. Surement le + gros evenement de l’annee avec que des gros noms.

C’est sur Rfactor qui detient les droits exclusifs et y’a eu 2 drapeaux rouge d’1h30 pour cause de deconnection intempestive des concurrents.

Puis au final ca arrivait a des participants au pif par intermittence, ca commencaot a gueuler un peu mais le clou c’est lorsque Verstappen, qui menait de loin apres 18h de course, se fait déconnecter et la direction de course refuse de donner les tours de retard qu’il a accumulé pendant la deconnexion.

Du coup ils ont abandonné et vraiment tout le monde est assez decu de l’orga (sauf grosjean qui compare ca a une casse moteur IRL mais lui il est consultant payé pour l’orga)

Et sachant que le droit d’entree a la competition est de 2000Euros, ca fait amateur.

Au moins il dit ce qu’il pense :sac: