Jeux de gestion-simulation

gestion
simulation

J’ai acheté le 2 récemment mais j’ai pas insisté après l’avoir lancé. Jamais fait sinon j’étais plus sur Thème Park.
Mais d’après les fans de RCT c’est le vrai successeur

J’ai bossé un peu la déco au coeur du parc et amélioré le plan d’eau. Il y a trois attractions : celui avec le circuit c’est une attraction où ils se tirent dessus avec des pistolets à eau. Un pédalo et une sorte de d’auto-temponeuses dans le reste du lac.

J’ai refait mon roller-coaster et bossé un peu la déco aussi

Au niveau de la déco, les visiteurs donnent une note maximale, par contre j’arrive pas à améliorer l’immersion. Pourtant mon staff reste quasi invisible, toutes leurs zones sont cachées au public.

Nouveau parc, cette fois j’ai pensé le truc différemment. J’ai construit séparément des blocs, que j’ai sauvegardé avant de fusionner à un parc final.

D’abord le kart mis dans un chateau. Les contours du château sont les seuls trucs que je n’ai pas fait à la main, le blueprint est accessible facilement dans le jeu, c’est une création d’un utilisateur.

Spooky town, est une zone que j’ai faite de a à z, deux attractions seulement, une maison hantée et un train fantôme, des arbitres qui font peur, un mausolée et beaucoup de squelettes, les attractions marchaient très bien.

Ma zone scifi, au niveau du décor, il y a assez peu d’éléments scifi, pour la nature, j’ai ajouté des arbres au feuillage carré, c’est ce qui faisait le plus adapté. J’aurai pu tenter de les peindre cela dit.

Dedans que des attractions futuristes qui donnent bien la gerbe, faut prévoir quelques agents d’entretien :sac:

Le parc naturel, avec des attractions plus douce, des sapins, des fleurs, des puits et champignons pour une zone plus relaxante.

Après 30h de jeu j’ai enfin trouvé l’option (pourtant évidente) pour changer le sol, j’ai fait une grande zone plage. Ici avec une petite montagne russe dans des troncs, et l’auto tamponeuse sur l’eau.

Au nord, le reste de la plage, une montagne russe plus intense, le circuit de tir sur eau et tout à droite, les paddleboat.

J’ai pas encore étoffé la déco autour de la plage, sur les pontons notamment c’est assez léger.

Tout autour du parc (on voit des bouts sur les screens) il y a un monorail, qui démarre dès le début du parc s’arrête à chaque zone du parc pour faire une sorte de transport en commun.

J’ai posé toutes les attractions avant d’ouvrir le parc, très vite j’ai dépassé les 1200 visiteurs. Reste à peaufiner le zonage du staff pour répartir les agents d’entretien et mascottes et ça devrait être une belle oeuvre.

Avec quelques éléments de déco plus variés et un mode histoire, le jeu serait bouclé, tout fonctionne bien.

Spooky town, est une zone que j’ai faite de a à z, deux attractions seulement, une maison hantée et un train fantôme, des arbitres qui font peur

J’aime bien cette idée :stuck_out_tongue:

Il ouvre quand le parc qu’on puisse le visiter? :sac:

Les discussions de la semaine ont du jouer sur mon cerveau :thinking:

J’ai essayé d’être concis pourtant, mes désoles :sadpup:

Je pensais à Rennes-OM, Sir Concis

bah quoi des arbres à merde, des arbitres :fry:

@Steven ou autre, tu as testé Academia : School Simulator ?

Non, j’ai vu des retours assez négatifs, le jeu a pas l’air au point du tout.

Je tenterai dans quelques mois, faut que j’espace un peu les jeux de gestion de toute façon

J’ai testé, ça m’a vite lassé, y a pas vraiment de difficulté c’est dans la même veine que prison architect avec des choses en moins à gérer.

En gros tu as 4 niveaux de classes. L’objectif c’est d’avoir les meilleurs résultats possibles pour que tes élèves passent au niveau sup. Mais les “années” sont longues et y a des trucs pas optimisés.

Ben comme dans l’éducation nationale. Les trucs pas optimisés ça s’appelle des élèves. :troll:

Sur Planet Coaster, on peut faire des trucs de malade quand même

Planet Coaster à moins de 10€ chez Humble

J’hésite à acheter Railway empire de Kalypso. Quelqu’un a le jeu?

Après la vague de jeux de parc d’attraction, on aura deux jeux de gestion d’hôpital en 2018. Two Points Hospital dont on a parlé plus haut, et Project Hospital

Two Points semble jouer sur un côté plus cartoon et humoristique, Project Hospital va plutôt viser le réalisme et un aspect gestion plus complet.

News Canard PC

image

https://www.canardpc.com/news/371#8811

Vidéo de gameplay de Two Poiint Hospital avec commentaires des dévs

Le jeu m’intéresse pas, mais je partage avec vous : Megaquarium nous permet de gérer une sorte de parc à aquarium. Par le créateur de Big Pharma

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible