đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

J’ai achetĂ© le 2 rĂ©cemment mais j’ai pas insistĂ© aprĂšs l’avoir lancĂ©. Jamais fait sinon j’étais plus sur ThĂšme Park.
Mais d’aprùs les fans de RCT c’est le vrai successeur

1 « J'aime »

J’ai bossĂ© un peu la dĂ©co au coeur du parc et amĂ©liorĂ© le plan d’eau. Il y a trois attractions : celui avec le circuit c’est une attraction oĂč ils se tirent dessus avec des pistolets Ă  eau. Un pĂ©dalo et une sorte de d’auto-temponeuses dans le reste du lac.

J’ai refait mon roller-coaster et bossĂ© un peu la dĂ©co aussi

Au niveau de la dĂ©co, les visiteurs donnent une note maximale, par contre j’arrive pas Ă  amĂ©liorer l’immersion. Pourtant mon staff reste quasi invisible, toutes leurs zones sont cachĂ©es au public.

1 « J'aime »

Nouveau parc, cette fois j’ai pensĂ© le truc diffĂ©remment. J’ai construit sĂ©parĂ©ment des blocs, que j’ai sauvegardĂ© avant de fusionner Ă  un parc final.

D’abord le kart mis dans un chateau. Les contours du chĂąteau sont les seuls trucs que je n’ai pas fait Ă  la main, le blueprint est accessible facilement dans le jeu, c’est une crĂ©ation d’un utilisateur.


Spooky town, est une zone que j’ai faite de a Ă  z, deux attractions seulement, une maison hantĂ©e et un train fantĂŽme, des arbitres qui font peur, un mausolĂ©e et beaucoup de squelettes, les attractions marchaient trĂšs bien.


Ma zone scifi, au niveau du dĂ©cor, il y a assez peu d’élĂ©ments scifi, pour la nature, j’ai ajoutĂ© des arbres au feuillage carrĂ©, c’est ce qui faisait le plus adaptĂ©. J’aurai pu tenter de les peindre cela dit.

Dedans que des attractions futuristes qui donnent bien la gerbe, faut prĂ©voir quelques agents d’entretien :sac:


Le parc naturel, avec des attractions plus douce, des sapins, des fleurs, des puits et champignons pour une zone plus relaxante.


AprĂšs 30h de jeu j’ai enfin trouvĂ© l’option (pourtant Ă©vidente) pour changer le sol, j’ai fait une grande zone plage. Ici avec une petite montagne russe dans des troncs, et l’auto tamponeuse sur l’eau.


Au nord, le reste de la plage, une montagne russe plus intense, le circuit de tir sur eau et tout Ă  droite, les paddleboat.

J’ai pas encore Ă©toffĂ© la dĂ©co autour de la plage, sur les pontons notamment c’est assez lĂ©ger.

Tout autour du parc (on voit des bouts sur les screens) il y a un monorail, qui dĂ©marre dĂšs le dĂ©but du parc s’arrĂȘte Ă  chaque zone du parc pour faire une sorte de transport en commun.

J’ai posĂ© toutes les attractions avant d’ouvrir le parc, trĂšs vite j’ai dĂ©passĂ© les 1200 visiteurs. Reste Ă  peaufiner le zonage du staff pour rĂ©partir les agents d’entretien et mascottes et ça devrait ĂȘtre une belle oeuvre.

Avec quelques éléments de déco plus variés et un mode histoire, le jeu serait bouclé, tout fonctionne bien.

6 « J'aime »

Spooky town, est une zone que j’ai faite de a Ă  z, deux attractions seulement, une maison hantĂ©e et un train fantĂŽme, des arbitres qui font peur

J’aime bien cette idĂ©e :p

Il ouvre quand le parc qu’on puisse le visiter? :sac:

Les discussions de la semaine ont du jouer sur mon cerveau :thinking:

2 « J'aime »

J’ai essayĂ© d’ĂȘtre concis pourtant, mes dĂ©soles :sadboy:

Je pensais Ă  Rennes-OM, Sir Concis

2 « J'aime »

bah quoi des arbres Ă  merde, des arbitres :fry:

@Steven ou autre, tu as testé Academia : School Simulator ?

Non, j’ai vu des retours assez nĂ©gatifs, le jeu a pas l’air au point du tout.

Je tenterai dans quelques mois, faut que j’espace un peu les jeux de gestion de toute façon

J’ai testĂ©, ça m’a vite lassĂ©, y a pas vraiment de difficultĂ© c’est dans la mĂȘme veine que prison architect avec des choses en moins Ă  gĂ©rer.

En gros tu as 4 niveaux de classes. L’objectif c’est d’avoir les meilleurs rĂ©sultats possibles pour que tes Ă©lĂšves passent au niveau sup. Mais les “annĂ©es” sont longues et y a des trucs pas optimisĂ©s.

Ben comme dans l’éducation nationale. Les trucs pas optimisĂ©s ça s’appelle des Ă©lĂšves. :troll:

1 « J'aime »

Sur Planet Coaster, on peut faire des trucs de malade quand mĂȘme

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Planet Coaster à moins de 10€ chez Humble

J’hĂ©site Ă  acheter Railway empire de Kalypso. Quelqu’un a le jeu?

AprĂšs la vague de jeux de parc d’attraction, on aura deux jeux de gestion d’hĂŽpital en 2018. Two Points Hospital dont on a parlĂ© plus haut, et Project Hospital

Two Points semble jouer sur un cÎté plus cartoon et humoristique, Project Hospital va plutÎt viser le réalisme et un aspect gestion plus complet.

News Canard PC

image

https://www.canardpc.com/news/371#8811

1 « J'aime »

Vidéo de gameplay de Two Poiint Hospital avec commentaires des dévs

Le jeu m’intĂ©resse pas, mais je partage avec vous : Megaquarium nous permet de gĂ©rer une sorte de parc Ă  aquarium. Par le crĂ©ateur de Big Pharma

1 « J'aime »