Jeux de gestion-simulation

Bon j’ai acheté Battle Brothers du coup. Mamma mia, je me suis fait éclaté en 40 minutes, c’était vraiment bon. :sac:

Sinon, je me remets à Warbands. Olala. Quel kiffe. Mattez ce mod : https://www.mundusbellicus.fr/forum/jeu-de-role-et-de-plateau/mount-blade-et-ses-extensions/mods-modding-ab/6235-l-aigle

cc @Queen @Xso

Rimworld dans l’espace ?
Je l’ai pris hier et ca a l’air prometteur

Alors, un avis ?

Sinon, pour @Steven qui avait aimé Prison Architect :

@Tyler

J’avais maté une preview il y a quelques jours, je suis moins emballé, mais ça semble quand même intéressant.

Pourquoi ?

Le dossier Les nouveaux horizons du jeu de gestion de Canard PC est disponible gratuitement pendant quelques jours :

Entre adeptes du jeu de gestion, quand on se croise dans la rue, on se reconnaît tout de suite. Il y a d’abord cet œil vif, qui trahit les nuits passées à scruter une cité depuis le ciel, tel l’aigle qui règne sur la vallée. Ce pas à la fois alerte et altier, caractéristique de celui qu’un zoo, une ville ou une planète attendent à la maison. Et surtout, il y a cet air extatique, béat, issu du plaisir rare que procure un village parvenu à passer l’hiver avec seulement douze morts de faim. Oui, entre adeptes du jeu de gestion, on se reconnaît. On se sourit. Et, depuis peu, on pense à l’avenir radieux qui s’offre à nous.

Sommaire du dossier :

I. Les nouveaux horizons du jeu de gestion
II. Les recettes traditionnelles, au bon goût d’autrefois
III. Dans l’antre des savants fous
IV. L’invitation au voyage

Rise of the Industry a l’air vraiment sympa

Rimworld entre en beta.

Finiras tu un jour une story sur Rimmworlld, c’est encore moins sûr que potaval et madden :troll: ?

J’ai fini une histoire sur Rimworld. Celle d’un membre. :calm:

EDIT :

J’avais Tropico 4 qui traînait dans ma bibli Steam depuis un moment et j’étais dans une humeur jeu de gestion. Je me lance donc.

J’avais déjà fait le premier à l’époque de sa sortie, le jeu semble coller à mes souvenirs en terme d’humour et de profondeur de jeu.

J’ai fait le tutoriel et les deux premières campagnes, j’accroche bien, il y a toujours un truc à faire, mais pourtant t’es jamais complètement débordé, ça colle bien à mes envies.

La seconde mission était intéressante, c’était plus le délire capitaliste (la première était plus sur l’idée de se faire apprécier localement et gagner une élection), avec la construction de fermes, de mines, pour maîtriser l’export. Il fallait aussi gérer un leader communiste local, qui a finit en taule. Pas eu besoin de donner un chef d’inculpation :sarko7:

Ah tiens moi je suis à fond dans le 5 là à enchainer les modes bac à sables^^

La campagne est sympa, je ne suis pas le plus grand des gestionnaires et ça permet d’apprendre un peu plus sur chaque domaine, après je me lancerai dans le mode sandbox, je commence à avoir pas mal d’idées en tête.

La mission 3 de Tropico 4 se concentrait sur le tourisme, financièrement c’est moins direct que les exportations, mais je voyais bien les effets. Je ne pense pas faire toutes les missions cela dit, c’est un peu relou de recommencer de rien à chaque fois

D’ailleurs le 5 sur les missions est plus scénarisé, tu redémares pas de rien dans mon souvenir, t’as deux iles et tu gardes tes installations à chaque partie.

Bon je me suis fait mon petit cadeau de Noël en avance, j’ai pris Parkitect, il me faisait de l’oeil depuis trop longtemps. Theme Park est sans doute mon jeu de gestion favori, la 3D de Planet Coaster est plus jolie mais ça me parle moins, je vais donc tenter le coup avec celui-ci. Le jeu est passé en beta en début de mois, le suivi est toujours là. Le fait qu’il soit modable, très libre, font que ça offrira un peu plus de profondeur que Theme Park.

C’est rare que je paie plein pot les jeux aujourd’hui (bon c’était 20$, j’suis pas ruiné), mais bon, j’étais faible.

Je ferai un retour sous peu, avec quelques screens sans doute

Oh sérieux ? Il est hyper riche ce jeu pourtant ! Et bien suivi aussi.

Mon premier parc, dans le mode avec argent, des choses n’étaient pas peaufinées. J’avais l’idée d’un “parc naturel” au milieu du parc qui permettrait une balade agréable en plein coeur du parc, mais c’était trop petit pour y placer plus d’attractions.

De plus j’ai compris le concept des dépôts (qui permettent de mieux répartir le ravitaillement. J’ai donc assez vite lâché. La partie gestion est assez complète, on peut jouer sur tous les critères, prix de l’entrée, de chaque attraction, des burgers et autres. On peut même faire payer les chiottes si on veut.

J’ai donc recommencé hier soir un parc, cette fois sans limite d’argent pour me permettre de bien construire certaines attractions.

Voici un premier aperçu :

J’ai essayé de m’appliquer pour un circuit de kart. Bon je suis pas un grand décorateur, il y a juste 10 000 fois mieux sur le workshop, certains circuits sont hallucinants (dans des chateaux et tout)

Au bout de 5-6 essais, j’ai réussi un bon rollercoaster. Mes anciens étaient un peu trop bourrins, ce qui fait que personne ne venait. Et les rares excités vomissaient leurs tripes à la fin.

J’ai sauvegardé ce rollercoaster du coup qui a un bon taux d’excitation, d’intensité et assez peu de nausée.

Visuellement il y a mieux à faire, les deux tunnels sont un peu courts et la spirale avant le premier est mal branlée.

Ca me rappelle Roller Coaster Tycoon que j’aimais bien il y a quelques années. T’as déjà testé @Steven ?

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible