đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Bon j’ai achetĂ© Battle Brothers du coup. Mamma mia, je me suis fait Ă©clatĂ© en 40 minutes, c’était vraiment bon. :sac:

Sinon, je me remets Ă  Warbands. Olala. Quel kiffe. Mattez ce mod : L'Aigle - Mundus Bellicus

cc @Queen @Xso

Rimworld dans l’espace ?
Je l’ai pris hier et ca a l’air prometteur

1 « J'aime »

Alors, un avis ?

Sinon, pour @Steven qui avait aimé Prison Architect :

1 « J'aime »

@Tyler

1 « J'aime »

J’avais matĂ© une preview il y a quelques jours, je suis moins emballĂ©, mais ça semble quand mĂȘme intĂ©ressant.

Pourquoi ?

Le dossier Les nouveaux horizons du jeu de gestion de Canard PC est disponible gratuitement pendant quelques jours :

Entre adeptes du jeu de gestion, quand on se croise dans la rue, on se reconnaĂźt tout de suite. Il y a d’abord cet Ɠil vif, qui trahit les nuits passĂ©es Ă  scruter une citĂ© depuis le ciel, tel l’aigle qui rĂšgne sur la vallĂ©e. Ce pas Ă  la fois alerte et altier, caractĂ©ristique de celui qu’un zoo, une ville ou une planĂšte attendent Ă  la maison. Et surtout, il y a cet air extatique, bĂ©at, issu du plaisir rare que procure un village parvenu Ă  passer l’hiver avec seulement douze morts de faim. Oui, entre adeptes du jeu de gestion, on se reconnaĂźt. On se sourit. Et, depuis peu, on pense Ă  l’avenir radieux qui s’offre Ă  nous.

Sommaire du dossier :

I. Les nouveaux horizons du jeu de gestion
II. Les recettes traditionnelles, au bon goĂ»t d’autrefois
III. Dans l’antre des savants fous
IV. L’invitation au voyage

2 « J'aime »

Rise of the Industry a l’air vraiment sympa

2 « J'aime »

Rimworld entre en beta.

2 « J'aime »

Finiras tu un jour une story sur Rimmworlld, c’est encore moins sĂ»r que potaval et madden :troll: ?

J’ai fini une histoire sur Rimworld. Celle d’un membre. :calm:

EDIT :

J’avais Tropico 4 qui traĂźnait dans ma bibli Steam depuis un moment et j’étais dans une humeur jeu de gestion. Je me lance donc.

J’avais dĂ©jĂ  fait le premier Ă  l’époque de sa sortie, le jeu semble coller Ă  mes souvenirs en terme d’humour et de profondeur de jeu.

J’ai fait le tutoriel et les deux premiĂšres campagnes, j’accroche bien, il y a toujours un truc Ă  faire, mais pourtant t’es jamais complĂštement dĂ©bordĂ©, ça colle bien Ă  mes envies.

La seconde mission Ă©tait intĂ©ressante, c’était plus le dĂ©lire capitaliste (la premiĂšre Ă©tait plus sur l’idĂ©e de se faire apprĂ©cier localement et gagner une Ă©lection), avec la construction de fermes, de mines, pour maĂźtriser l’export. Il fallait aussi gĂ©rer un leader communiste local, qui a finit en taule. Pas eu besoin de donner un chef d’inculpation :sarko5:

Ah tiens moi je suis Ă  fond dans le 5 lĂ  Ă  enchainer les modes bac Ă  sables^^

La campagne est sympa, je ne suis pas le plus grand des gestionnaires et ça permet d’apprendre un peu plus sur chaque domaine, aprĂšs je me lancerai dans le mode sandbox, je commence Ă  avoir pas mal d’idĂ©es en tĂȘte.

La mission 3 de Tropico 4 se concentrait sur le tourisme, financiùrement c’est moins direct que les exportations, mais je voyais bien les effets. Je ne pense pas faire toutes les missions cela dit, c’est un peu relou de recommencer de rien à chaque fois

D’ailleurs le 5 sur les missions est plus scĂ©narisĂ©, tu redĂ©mares pas de rien dans mon souvenir, t’as deux iles et tu gardes tes installations Ă  chaque partie.

Bon je me suis fait mon petit cadeau de NoĂ«l en avance, j’ai pris Parkitect, il me faisait de l’oeil depuis trop longtemps. Theme Park est sans doute mon jeu de gestion favori, la 3D de Planet Coaster est plus jolie mais ça me parle moins, je vais donc tenter le coup avec celui-ci. Le jeu est passĂ© en beta en dĂ©but de mois, le suivi est toujours lĂ . Le fait qu’il soit modable, trĂšs libre, font que ça offrira un peu plus de profondeur que Theme Park.

C’est rare que je paie plein pot les jeux aujourd’hui (bon c’était 20$, j’suis pas ruinĂ©), mais bon, j’étais faible.

Je ferai un retour sous peu, avec quelques screens sans doute

4 « J'aime »

Oh sérieux ? Il est hyper riche ce jeu pourtant ! Et bien suivi aussi.

Mon premier parc, dans le mode avec argent, des choses n’étaient pas peaufinĂ©es. J’avais l’idĂ©e d’un « parc naturel » au milieu du parc qui permettrait une balade agrĂ©able en plein coeur du parc, mais c’était trop petit pour y placer plus d’attractions.

De plus j’ai compris le concept des dĂ©pĂŽts (qui permettent de mieux rĂ©partir le ravitaillement. J’ai donc assez vite lĂąchĂ©. La partie gestion est assez complĂšte, on peut jouer sur tous les critĂšres, prix de l’entrĂ©e, de chaque attraction, des burgers et autres. On peut mĂȘme faire payer les chiottes si on veut.


J’ai donc recommencĂ© hier soir un parc, cette fois sans limite d’argent pour me permettre de bien construire certaines attractions.

Voici un premier aperçu :

J’ai essayĂ© de m’appliquer pour un circuit de kart. Bon je suis pas un grand dĂ©corateur, il y a juste 10 000 fois mieux sur le workshop, certains circuits sont hallucinants (dans des chateaux et tout)

Au bout de 5-6 essais, j’ai rĂ©ussi un bon rollercoaster. Mes anciens Ă©taient un peu trop bourrins, ce qui fait que personne ne venait. Et les rares excitĂ©s vomissaient leurs tripes Ă  la fin.

J’ai sauvegardĂ© ce rollercoaster du coup qui a un bon taux d’excitation, d’intensitĂ© et assez peu de nausĂ©e.

Visuellement il y a mieux à faire, les deux tunnels sont un peu courts et la spirale avant le premier est mal branlée.

2 « J'aime »

Ca me rappelle Roller Coaster Tycoon que j’aimais bien il y a quelques annĂ©es. T’as dĂ©jĂ  testĂ© @Steven ?