đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Pas vraiment, le jeu de base est super complet. AprĂšs y’en a un est vraiment bien et qui t’aide Ă  dĂ©-randomiser le dĂ©part c’est EdB Prepare Carefully, qui permet d’un peu mieux gĂ©rer les colons que tu rĂ©cupĂšres Ă  l’origine (tu peux aussi bloquer les points donnĂ©s pour Ă©viter d’avoir le colon parfait).

Ca t’évite de randomiser tes persos Ă  l’infini jusqu’à avoir un truc jouable.

2 « J'aime »

Colonist Bar KF 1.1
Colony Manager
Harmony
Hospitality
HugsLib
Infused
Interaction Bubbles
MendAndRecycle
Mod Manager
NamesGalore
One Big Family
Relations Tab
Research Tree
RPG Style Inventory
Shoo!
Smart Speed
Static Quality Plus 1.2.2
Temperature Gauge (Continued)
Vanilla Expanded collection
[KV] Configurable Maps - 1.1

fait en speed à voir si certain réclame Royalty,

pour t’aider à les ranger

DĂ©tails

General load order:

Special
    Harmony
    (Rimsassemble)
Base Game + DLC
    Core
    Royality
Libraries
    Hugslib
    Jecstools 
    Humanoid Alien Races 2.0 (for race support)
Pseudo libraries
Map gen
Faction
Traits
Robots
Medical (Surgery and hediffs) ce qui modifie les habitants en jeu
Mechanics
Items
Races and animals
Specific patches
Jobs
1 « J'aime »

J’en suis Ă  20h de jeu sur Judgment. J’ai suivi un petit guide pour le dĂ©but et la partie se passe beaucoup mieux.

Mon soucis dans ce genre de jeux c’est que je veux rien laisser passer et quand j’ai une alerte pour dire que quelqu’un appelle à l’aide, je fonce aider.

Grosse erreur, faut laisser la plupart des gens se démerder :hyene:

En fait le niveau de difficultĂ© doit avoir un mĂ©lange de temps passĂ© + nombre de survivants. J’avais trop de monde mais une base et des Ă©quipements trop faibles, je me faisais dĂ©foncer.

En prenant mon temps, j’ai pu bĂątir une Ă©quipe d’intervention bien costaud tout en ayant une base capable de se dĂ©fendre au cas oĂč, et j’ai progressĂ© comme ça de façon fluide.

Un des paliers de difficultĂ© a Ă©tĂ© de pouvoir fabriquer la table de gĂ©ologue, c’est indispensable pour trouver de l’argile qui est la matiĂšre premiĂšre qui manque le plus aprĂšs 3-4h de jeu. Et lĂ  j’ai pu fortifier Ă  fond ma base.

Quand les ennemis m’attaquent maintenant ils ne peuvent entrer que par le nord, gardĂ© par 4 tours, je mets mes 4 meilleures tireuses et c’est rapidement pliĂ©.

J’ai un camp de 20 survivants, un groupe d’intervention de 7 personnes, trois tanks et 4 tireuses, ça permet de rĂ©sister Ă  quelques maps tendues

Space Haven, à suive chaudement, malgré des fonctions encore limitées les avis sont déjà trÚs positifs

De ce que j’ai vu c’est :

  • TrĂšs prometteur
  • Pas trĂšs complet (tu tournes trĂšs vite en rond).

Preview de Mondo Museum, un jeu de gestion de musée, jeu qui est ambitieux et prometteur, bientÎt dispo en accÚs anticipé

Y’a Medieval Dynasty qui est sorti sur Steam c’est pas mal du tout.

Un mélange de jeu de survie, RPG et gestion.

2 « J'aime »

Pour préparer vos listes de souhaits, on peut surveiller Viking City Builder qui est principalement un jeu de gestion mais qui aura des éléments de STR avec quelques combats

CPC a fait une petite preview mais sans info en plus

Mais il Ă©voque d’autres city builders historiques en projet, dont un sur la Chine

1 « J'aime »

Medieval Dynasty mĂ©lange de craft (surtout en dĂ©but de partie) puis de gestion, ça a l’air sympa

Un peu ennuyeux. J’ai 20h dessus, pour l’instant on en fait le tour. Pas mal de bugs et de manques, mais c’est une early.

Des gens vont tester Empire of Sins ?

J’étais chaud mais vu que c’est plus un Tactical qu’un vrai jeu de gestion ça me plaĂźt moins.

1 « J'aime »

Ça a pop sur mon fil : un jeu de gestion de trafiquants de drogue façon Pollos Hermanos

2 « J'aime »

À surveiller chaudement. Le second est fait par un seul mec, donc faut pas ĂȘtre trop pressĂ©.

Nebuchadnezzar enfin dispo !

Apparemment, le jeu manque d’ame et de profondeur, malheureusement, mais avec seulement deux devs, compliquĂ© d’en attendre plus. :confused:

C’est pas trùs beau


De difficultĂ© surtout semble t’il

On peut pas vraiment parler de jeu de gestion, mais le « jeu » The Architect pourrait plaire aux parisiens, ça permet de redesigner les bùtiments parisiens, quartier par quartier

2 « J'aime »

J’ai enfin lancĂ© Academia School Simulator et ça m’a dĂ©jĂ  niquĂ© une nuit de sommeil :sac:

Le jeu ressemble vraiment pas mal Ă  Prison Architect dans la planification du bĂątiment, ce qui fait que j’ai dĂ©jĂ  recommencĂ© au moins 10 fois car je suis pas satisfait de mes premiers design. Je n’ai pas trop poussĂ© la gestion des Ă©lĂšves, du personnel encore, mais ça va ĂȘtre l’étape Ă  venir.

J’ai un petit blason sympa sinon

image

14 « J'aime »

Il a l’air bien sympa !