Pas entendu parler, mais ça peut clairement me hype comme jamais !
Du coup jâai regarder vite fais, la simulation 3d mâa tellement rebutĂ©. Je prefere a la limite une simu text.
Mais a voir ce que ca donne en effet.
Jâai testĂ© tennis manager. Le jeu semble prometteur mais câest encore une version beaucoup trop prĂ©coce avec beaucoup trop de bug. Des mises Ă jour bimensuel (câest comme ça que lâon dit ? Tous les 15 jours.) qui nĂ©cessitent presque Ă chaque fois de recommencer une partie donc je lĂąche lâaffaire pendant quelques semaines/mois mais vraiment Ă surveiller.
En une saison jâĂ©tais quand mĂȘme montĂ© 59e mondiale avec Clara. Alors OK jâai fait la tournĂ©e de tous les futurs/challengers pour me prendre un magnifique 60 60 au premier tour des finals 8 des moins de 21 ans mais quand mĂȘme.
Bref ma question Ă©tait de savoir si vous aviez un bon jeu de gestion stimulation quelque soit le domaine (un truc du type tycoon assez rĂ©aliste mais pas trop prise de tĂȘte me tenterait bien) pour un prix raisonnable, moins de 20 ⏠?
@Steven ?
Faut que ce soit jouable intĂ©gralement Ă la souris (au pire je me rends vite compte de la chose et je demande le remboursement mais par exemple dans les derniĂšres versions ce nâest plus le cas de prison architect).
Bah tennis elbow manager 2 fais vraiment bien le boulot je trouve. Je me suis encore regaler cette semaine a faire evoluer un joueur de 12 ans en champion de lâus open junior et la je suis 12eme mondial avec une finale de roland garros perdu face a umbert en 2029
En hockey tu as eastside hockey manager qui est top. Je sais pas si câest ton kiff le hockey mais câest un vrai FM du hockey. Plein de ligues.
En baseball yâa out of the park baseball
Sinon tu peux tenter les jeux paradoxes interactive avec europa universalis / stellaris / crusadrr king / heart of iron. Dans un autre genre
Le truc de tennis elbow câest que je crois que tu peux jouer toi-mĂȘme les matchs. Jâai peur que ça devienne vite ennuyeux sachant que je ne pourrais pas jouer les matchs.
Base-ball hockey sur glace je nây connais strictement rien câest pour ça que la je cherchais plus un jeu de gestion (hĂŽpital, prison, aĂ©roport, village peu importeâŠ)
je vais regarder du cÎté de Paradox interactive.
Prison Architect est sans doute le meilleur jeu de gestion « tranquille », tu peux faire parler ton cĂŽtĂ© designer mais tu as un challenge tout de mĂȘme selon les types que tu prends.
En style trĂšs relax jâaime bien Parkitect (parcs dâattraction), Another Brick in the Mall (centre commercial), Academia (Ă©coles), mais le challenge est plus limitĂ©. Ce genre de jeux est Ă prendre en promo par contre, je ne suis pas sĂ»r quâils valent leur plein tarif.
Je nâai pas encore poussĂ© SimAirport mais il a lâair dâĂȘtre dans ce style. Overcrowd (station de mĂ©tro) est dans ma bibliothĂšque aussi, style cartoon mais il y a du challenge car intĂ©grer de nouveaux Ă©tages demande une bonne organisation, ça pourrait te plaire.
Par contre câest pas vraiment du style rĂ©aliste je dirais.
Dans des styles visuels plus froids, avec un petit aspect survie, jâai bien aimĂ© Banished (pas trop complexe), Space Haven. Jâai fait une trentaine dâheures sur Project Hospital, il y a de bons cĂŽtĂ©s, mais quand lâhĂŽpital grandit et quâon met en place la chirurgie, bizarrement ça mâa moins plu
Il faudrait vérifier, mais tous sont jouables à la souris uniquement normalement
Tu as 2 jeux distinct en fait.
Il y a Tennis Elbow 4 qui est, en effet, le jeu ou tu joue les matchs toi meme.
Tu as Tennis Elbow Manager 2, ou tu es simplement un coach, tu peux visualiser les matchs en 3d, donner des ordres tactiques en match assez poussĂ©s (jouer sur le revers, montĂ© plus souvent au filet etcâŠ) Tu as un coach center ou tu peux acheter des immeubles / terrains avec certaine surface, tu gĂšre lâentrainement hebdomadaire de ton joueur et tu choisi son calendrier. Et tu peux recruter une equipe dâentraineur / prĂ©parateurs. Que ce soient niveau mental / physique / tennistique, ou meme des sparring partners.
Enfin tu peux également recruter des joueurs et en entrainer plusieurs a la fois. Te concentrer sur le double, le simple ou les deux.
Câest un gameplay assez simple mais vraiment profond, tu peux avoir un mec vraiment fort techniquement mais si le mental suit pas tu arrivera a rien, ou si le physique est limite ca te limitera vraiment. Tu peux modeler le style de ton joueur comme tu le souhaite et ça se verra vraiment. Tu auras des surfaces fortes / faible selon ce que tu dĂ©cide de faire a lâentrainement.
PS: Je crois que Domingo avait fait un live quand le jeu etait en v1.0. Ca te donnera une idée je pense.
@Matthe : Rimworld.
bon je suis toujours Ă contre-courant des propositions. AprĂšs avoir vu pas mal de vidĂ©os, je suis quand mĂȘme bien tentĂ© par planet zoo.
Bon, jâattends encore un petit peu je vais essayer de trouver dâautres vidĂ©os parce que on peut trouver une clĂ© Ă 12 ⏠alors quâil est Ă 45 ⏠je crois sur Steam mais si je prends une clĂ© ailleurs je pourrais pas me faire rembourser si par exemple la rotation des objets se fait forcĂ©ment au clavier.
tu peux tout a fait faire pivoter les objet avec la souris, il faudra juste le modifier dans les paramĂštres
Avec ou sans DLC ?
12 âŹ, câest sans.
AprĂšs il y a plusieurs extensions proposĂ©es aux alentours de cinq ou six euros. Sur Steam, la version complĂšte elle est Ă 80 ⏠ça pique un peu quand mĂȘme.
Yâa Going MĂ©diĂ©val qui est sorti yâa 3 jours et qui marche pas mal sur Steam.
Câest Rimworld en moins bien.
(Comment ça je force).
jâai essayĂ© planet zoo et de toute façon ça ne va pas. Comme il nây a pas de bouton sur lâĂ©cran pour la rotation ou encore le zoom (le fameux « + » et « - ») on ne peut pas jouer uniquement avec la souris. Si je veux pouvoir manipuler les objets je ne peux plus gĂ©rer la camĂ©ra et vice versa.
Jâai un logiciel dâaccessibilitĂ© handicap pour multiplier les fonctions de ma souris mais pour une raison que jâignore il ne fonctionne pas dans le jeu.
Dans les prochains mois, jâenvisage dâinvestir dans une souris un peu plus adaptĂ©e Ă mon handicap (mais elle coĂ»te 600 ⏠donc ça nĂ©cessite un peu de patience) jâespĂšre quâavec celle-ci, jâaurais la possibilitĂ© dâavoir plus de clics disponibles et donc plus de fonction.
Je sais que je vais craquer, la question câest lequel en premier, ou sur les deux dâun coup ?
Les promos sont pas folles, mais Rimworld ne descend jamais en-dessous et Going Medieval vient dâarriver et ne devrait pas sâaventurer trop bas vu le succĂšs du jeu pour lâinstant
Rimworld.