đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Ouah j’ai mis trop de temps Ă  rechercher et utiliser le scanner gĂ©ologique Ă  longue distance, le plasteel est dur Ă  trouver et avec ça, ça change la vie. J’aurais pu me faire des armures d’élite bien plus tĂŽt.

Demain je finis la partie je pense, je construis mon vaisseau (trĂšs moche, je ne savais pas comment il fallait emboiter les trucs et on ne peut pas les dĂ©placer une fois construits) et j’aurais la vague de raids.

Et ensuite je retrouve une vie normale quelques temps :emo:

Quel jeu incroyable, d’une profondeur Ă©norme, mĂȘme si j’ai tout recherchĂ©, construit une base qui a su me satisfaire malgrĂ© des erreurs (et quelques rĂ©agencements dans l’urgence) j’ai l’impression de ne pas avoir explorĂ© tous les Ă©lĂ©ments du jeu vanilla. Et encore moins les possibilitĂ©s avec les mods.

Mais bon, lĂ  ça fait deux jours oĂč le frisson est moins prĂ©sent, je veux finir la partie par principe, la pause fera du bien.

J’ai mis de cĂŽtĂ© le cĂŽtĂ© Art trop longtemps, les bienfaits sur l’humeur est vraiment important, depuis que je fais des statues Ă  la chaĂźne, j’ai beaucoup moins de soucis, hormis un petit pyromane de temps en temps, ou le pĂ©tage de plomb d’un dresseur aprĂšs la mort d’un animal liĂ©.

J’ai mis un peu trop longtemps aussi Ă  me plonger dans la microgestion, dĂ©finir le niveau d’artisan minimum pour tel ou tel objet, pour la cuisine, etc. C’est tout con, mais en gĂ©rant ça, tu fais monter l’expĂ©rience de certains sur des tĂąches mineures, et ensuite quand ils font les objets qui comptent, t’as du bon matos.

Mais bon au dĂ©but j’étais tellement Ă  fond sur le design de la base que j’ai un peu dĂ©laissĂ© le reste, heureusement ça n’a pas trop impactĂ© la partie. J’ai juste perdu pas mal de temps sur des conneries, eu quelques moments difficiles en terme de nourriture, mais bon c’est pas non plus honteux sur ma premiĂšre partie Ă  long terme sur le jeu.

1 « J'aime »

VoilĂ  c’est fini, j’ai dĂ©collĂ© avec 16 colons. Pas avec tout le monde malheureusement mais je voulais finir la partie aujourd’hui, j’avais pas le courage de faire des expĂ©ditions plasteel pour fabriquer des capsules.

Ça m’a permis de choisir. Mes OG3 avec Cella qui au dĂ©but a gĂ©rĂ© la ferme et la nourriture, Nelly qui chapeautait le camp avant qu’on ait enfin le temps de faire de l’artisanat, elle a fabriquĂ© quelques armes et armures de qualitĂ©.

Big Red, mon constructeur/chercheur, il a construit 90% de la base, posĂ© les sols, l’électricitĂ©, une lĂ©gende qui finira avec un rein explosĂ©.

Je note Grue aussi qui Ă©tait ma bourrine du lot, dĂšs qu’il y avait des combats c’est la premiĂšre que j’allais chercher. Maseatas, et Mushinto ont Ă©tĂ© embarquĂ© car ce sont eux qui m’ont permis d’avoir des grizzlys, rhino et autres Ă  mes cĂŽtĂ©s.

Les autres m’ont moins marquĂ©, si ce n’est Hays qui m’a foutu le feu de temps en temps dans la base, mais il fallait bien qu’il se dĂ©tente :blanquer2:
Il a eu aussi un petit dĂ©lire avec Sammy qu’il a dĂ©terrĂ©, ça n’a pas empĂȘchĂ© Barb de manger (oui Barb a le zboub Ă  l’air, je laissais les nudistes aller Ă  poil en combat).

Sammy is back

Colons sauvés

Mes pertes officielles, ils ont Ă©tĂ© honorĂ© dans notre petit cimetiĂšre, je voyais les colons s’y recueillir rĂ©guliĂšrement, et bizarrement ça leur remontait le moral.

RIP

Lorsqu’on active le moteur du vaisseau, l’énergie est visible et on se tape une sĂ©rie de raids, j’en ai eu 11 en 15 jours (en gĂ©nĂ©ral c’est un tous les trois jours environ), ça a amenĂ© un challenge nouveau et assez amusant, je ne prenais pas tous les combattants. Parfois je laissais dormir ceux qui Ă©taient Ă  bout, d’autres Ă©taient encore Ă  l’infirmerie, j’ai du changer deux jambes et un bras aussi. J’ai aussi fait sans mes cuistos le temps d’un raid ou deux car ils Ă©taient Ă  flux tendus.

Mon stock d’herbes mĂ©dicinales Ă©taient trĂšs bon, mais il a fondu trĂšs vite, heureusement il me restait un bon stock de mĂ©docs, et j’en prenais rĂ©guliĂšrement Ă  chaque Ă©change commercial.

Ma base a surtout Ă©tĂ© attaquĂ©e Ă  l’ouest et au sud. Et je ne prenais plus le temps de reconstruire mes entrĂ©es ou nettoyer les corps, ça donnait une ambiance trĂšs glauque, mais les grizzlys s’amusaient parfois Ă  picorer les corps frais.

J’ai laissĂ© mes adversaires inconscients se vider de leur sang aussi, on ne pouvait pas se permettre de gaspiller des mĂ©docs et de la bouffe pour des prisonniers :castaner4:

Je prenais juste les diverses drogues pour remonter le moral de mes colons. Quand un visiteur a dĂ©barquĂ© avec des biĂšres, le stock n’est mĂȘme pas arrivĂ© jusqu’au frigo, les types allaient un Ă  un se servir au pied du gars :hoho:

Dans toute l’aventure, cette connasse n’a rien branlĂ©, roupillait et n’a pas vu un seul combat, je le laissais se balader dans la salle, le frigo et un bout de la ferme


Hermine Zzz

LĂ  c’était entre deux raids, l’infirmerie Ă©tait blindĂ©e, mais le chien Ă©tait pĂ©pĂšre.

Je vais mettre 48h Ă  digĂ©rer ce run assez fou qui m’a plombĂ© quelques nuits, mais c’était une aventure unique :drucker:

3 « J'aime »

Faut pas se demander ou les gens prennent leur inspirations pour faire toutes les horreurs que l’on voit Ă  la tĂ©lé  :hoho:

Hors contexte, Rimworld amÚne des discussions assez tordues avec la possibilité de cuir de la viande humaine, de découper des membres, etc.

Il y a un reddit dĂ©diĂ© Ă  ça, mais c’est pas toujours marrant : https://www.reddit.com/r/ShitRimworldSays/

Qui va acheter Humankind Day One ?

C’est le moment d’avouer que je n’aime pas les 4X :sac:

1 « J'aime »

Il est dans le Game Pass

Idem.

Tu me diras du coup? Je serai dans ton pays préféré :sac:

1 « J'aime »

c’est fait depuis la prĂ©co est possible donc euh

Video de CanardPC avec le boss d’Amplitude (qui est donc, apparemment, le voisin et pote de Ackboo :hoho:) sur Humankind.

C’est clairement du Civ mais qui ne se repose plus sur ses lauriers, ça va faire du bien.

Bha surtout, comme Romain de Waubert de Genlis l’explique, ça fait plus de 20 ans qu’il a envie de faire ce jeu. :hoho:

Ils ont d’abord fait Endless Space (deux moutures) et Endless Legend « un peu Â» pour lancer une belle Ă©quipe de dev (Ils sont plus de 140 maintenant, mĂȘme si tout le monde n’est pas sur Humankind), faire de l’argent et pour avoir de l’expĂ©rience dans le genre avant de lĂącher du lourd sur le but ultime du studio.

EDIT : Franchement, sur le papier, j’adore vraiment le systùme qu’ils ont choisi pour la progression, à voir ce que ca va donner dans les mains.

Ils en parle d’ailleurs assez bien en prenant la France comme exemple. D’abord Celte, puis Romain, puis Francs, puis un peu de mĂ©lange avec des Anglais etc


1 « J'aime »

J’ai hñte franchement. :no:

Comme il peut en parler, l’idĂ©e de partir comme Celte, puis Maya, puis Chinois etc au fil des progressions
 ça va filer tellement de re-jouabilitĂ© et tellement de « bon bordel Â». :hoho:

MĂȘme chose pour les identitĂ©s des leaders d’ailleurs. Et j’en passe


Faut pas que je me hype trop. :serenite:

1 « J'aime »

Bon ben premiĂšre partie. C’est bien, j’ai jouĂ© une petite heure du coup.

Je suis encore plus nul qu’à Civ :sac: mais c’est bien plus complet !

2 « J'aime »

C’est franchement du bon pour l’instant. :funes:

2 « J'aime »

En cours de tĂ©lĂ©chargement ici, je suis Ă  la campagne, c’est looong.

Il se téléporte Agamemnon putain ? :hoho:
Sa civilisation en est aux Huns, sa cavalerie est tellement rapide, l’enfoirĂ© est pas aimable en plus. :no:

1 « J'aime »

BALANCEZ VOS AVIS PUTAIN

Un fan anonyme qui ne peut pas encore y jouer

J’aime BEAUCOUP pour l’instant. Le concept de progressions des civilisations est vachement intĂ©ressant.

Et on retrouve la gestion des combats de Endless Legend que j’avais adorĂ©. Mais c’est franchement profond comme jeu, je ne vais pas me faire un avis tranchĂ© avant au moins une bonne dizaine de parties.

2 « J'aime »