đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

je n’ai jamais jouĂ© Ă  des 4X. On m’avait lĂąchĂ© sur civ VI mais je n’avais pas trop insistĂ©. Est-ce que celui-ci semble bien pour dĂ©buter dans l’univers ?

Franchement, il y a pas vraiment un 4x bien prĂ©vis pour dĂ©buter je pense
 La plupart des 4x ont un peu de tous, tu peux y jouer sans prise de tĂȘte dans des parties rapides, contre peu de concurrents, sur une carte pas trop grande avec un nombre limitĂ© de scenario de victoire ou, Ă  l’opposĂ©, avoir une IA presque tricheuse, une carte immense, un gros nombre de concurrents, sur une partie qui va durer des semaines et des semaines. :hoho:

LĂ , pour Humankind, il y a vraiment beaucoup de choses Ă  faire/suivre et beaucoup de tout etc. Mais ils ont un bon didacticiel et quelques modes de jeux « Ă  la cool Â».

Puis faut se lancer, il n’y a pas grand chose à perdre. :calm:

1 « J'aime »

28 € quand mĂȘme.

:sac:

J’ai pris le Game Pass sur un mois pour le tester ça me revient à 10€ :smiley:

pour se lancer sur un 4x, le mieux c’est de jouer Ă  un jeu de sociĂ©tĂ© d’abord je pense, mais celui lĂ  explique bien ces concepts et vu que c’est le dĂ©but de vie du jeu, il n’est pas encore une usine Ă  gaz de complexitĂ©

1 « J'aime »

Qui a joué à Prison Architect ?
Les dlc sont nécessaires ou pas ?

J’ai fait ~80h sur la version vanilla il y a quelques annĂ©es. Le jeu Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs complet et se suffit Ă  lui mĂȘme je trouve. Depuis que j’ai jouĂ©, un autre studio a repris le dĂ©veloppement et a ajoutĂ© plein de contenu donc je pense que ça grimpe Ă  100h de jeu sur la version de base sans soucis.

Je te partage les mentions de Prison Architect chez Canard PC dans la rubrique la Caravane Patche qui mentionne les MAJ du jeu et les DLC

https://www.canardpc.com/catégorie/jeu-video/la-caravane-patche/

Septembre 2018

(Sous les projos) Prison Architect

Depuis six ans, Prison Architect sort chaque mois des mises Ă  jour bien joufflues, dont certaines ont bouleversĂ© le jeu en profondeur. Pourtant, aucune n’a eu l’ambition de celle de septembre dernier, qui permet de jouer Ă  huit en simultanĂ© et explore une terra quasi incognita pour les jeux de gestion : le multijoueur.

Bien jouĂ©, Introversion Software. Trois ans aprĂšs la sortie du simulateur de construction de prison et 250 heures de jeu plus tard, on pensait Prison Architect sur le dĂ©clin, condamnĂ© Ă  prendre la poussiĂšre sur l’étagĂšre virtuelle de nos comptes Steam. Et voilĂ  que les Britanniques se sont montrĂ©s capables de chambouler leur jeu une nouvelle fois, en permettant Ă  plusieurs joueurs de gĂ©rer la mĂȘme prison. Dans les faits, le multi ressemble beaucoup Ă  une partie solo, sauf qu’une pastille de couleur indique oĂč chaque joueur a centrĂ© son Ă©cran et qu’un trait pointillĂ© montre l’action qu’il est en train d’effectuer. Pas mal de fonctionnalitĂ©s sont dĂ©sactivĂ©es en attendant des tests supplĂ©mentaires, mais il y a dĂ©jĂ  de quoi s’amuser Ă  se rĂ©partir les tĂąches ou Ă  se rejeter la faute les uns sur les autres en cas d’évasion massive, quand les cuisines pleines de couteaux auront Ă©tĂ© construites Ă  l’intĂ©rieur du quartier de haute sĂ©curitĂ©.


Juillet 2019

(Sous les projos) Prison Architect

Cette fois, Introversion Software est libĂ©rĂ© pour de bon. Prison Architect , le jeu qui les occupait depuis huit ans, sera dĂ©sormais dĂ©veloppĂ© par les Britanniques de Double Eleven. Ce studio, qui s’occupait dĂ©jĂ  de la version console du jeu, en a profitĂ© pour sortir une mise Ă  jour surprise de la version PC avec les ajouts que la communautĂ© rĂ©clamait depuis des annĂ©es.

Sur consoles, Double Eleven avait dĂ©veloppĂ© le DLC Psych Ward , qui ajoutait la possibilitĂ© de construire dans les prisons une aile d’hĂŽpital psychiatrique. Pour l’instant, rien d’aussi ambitieux n’est arrivĂ© sur PC mais la mise Ă  jour The Clink reste plus que bienvenue. Elle se concentre sur des nouveautĂ©s cosmĂ©tiques, avec plusieurs nouveaux types de sol et de murs. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais avoir droit Ă  un mur de haies et Ă  un mur en barreaux dans un jeu qui jusqu’ici n’offrait le choix qu’entre le bĂ©ton ou la brique, c’est une petite rĂ©volution. CĂŽtĂ© mĂ©caniques, on trouve de nouvelles piĂšces toutes faites dans le quick builder , un bouton pour lancer une fouille Ă  la recherche de tunnels et une interface lĂ©gĂšrement retravaillĂ©e. Toujours bon Ă  prendre, d’autant qu’en toute logique cette mise Ă  jour ne sera pas la derniĂšre Ă  venir Ă©toffer Prison Architect : quatre ans aprĂšs sa sortie, le jeu vient de dĂ©passer les quatre millions de ventes.


Septembre 2019

Prison Architect.

Depuis que le studio Double Eleven a repris le dĂ©veloppement de Prison Architect , ça dĂ©pote sec, comme dirait absolument plus personne depuis 30 ans. Le systĂšme de dĂ©ploiement de gardes vient de bĂ©nĂ©ficier d’une refonte, le temps peut s’accĂ©lĂ©rer encore plus et tout un tas de nouveaux objets, sols et murs ont fait leur apparition. Eh bien merci, 22.


Mai 2020

(Le ThermomĂštre DLC) Prison Architect.

Le confinement a Ă©tĂ© productif chez Double Eleven puisque le studio a Ă©tĂ© capable de sortir coup sur coup deux extensions pour Prison Architect . La premiĂšre, Cleared for Transfer, est en fait une grosse mise Ă  jour gratuite. Elle contient un systĂšme de transfert entre prisons et tout un tas de privilĂšges spĂ©ciaux pour motiver les prisonniers Ă  bien se comporter, ce qui ne rĂ©volutionne pas vraiment le jeu. En revanche, le DLC payant Island Bound , qui sortira le 11 juin, promet d’ĂȘtre beaucoup plus dĂ©paysant avec ses prisons insulaires, ses ferries et ses hĂ©licoptĂšres. CĂŽtĂ© objets, non seulement on aura droit Ă  des cosmĂ©tiques intĂ©ressants (comme des fontaines), mais aussi Ă  des outils pour faire rĂ©gner l’ordre, portiques de sĂ©curitĂ© en tĂȘte. On se fĂ©licitera une fois de plus qu’en 2019, Double Eleven ait repris le dĂ©veloppement de Prison Architect Ă  Introversion Software, les crĂ©ateurs du jeu, qui ne dĂ©ployaient pas autant d’efforts pour l’amĂ©liorer.


Janvier 2021

(Le ThermomĂštre DLC) Prison Architect.

On pourrait rĂ©partir les nouveautĂ©s de l’extension Going Green de Prison Architect en deux catĂ©gories. D’un cĂŽtĂ©, il y a ce que j’appellerais le volet « bobo-Ă©colo bordel ils nous emmerdent avec leurs pistes cyclables », avec la possibilitĂ© de construire une prison autosuffisante, toute en panneaux solaires et en patates bio cultivĂ©es par les prisonniers. Une perspective attrayante, qui rĂ©jouit les dĂ©tenus et qui rapporte de l’oseille, dans tous les sens du terme. Mais tout n’est pas rose, car d’un autre cĂŽtĂ© on trouve un volet « Taubira dĂ©mission » qui suscite des guerres de gangs pour le contrĂŽle des champs et permet aux prisonniers de cultiver en douce leur propre Marie-Jeanne. Un bien beau rappel que, comme le disait Victor Hugo, « construire une prison, c’est fermer un lycĂ©e agricole ».


Juillet 2021

(Le ThermomĂštre DLC) Prison Architect.

La rĂ©habilitation des prisonniers a toujours Ă©tĂ© l’un des points les moins rĂ©ussis de Prison Architect . Mais grĂące Ă  la nouvelle extension Second Chances , on a enfin droit Ă  des mĂ©caniques dignes de ce nom avec de la thĂ©rapie animale et mĂȘme une boulangerie et un resto tenus par les prisonniers. Écoutez, moi tant que j’ai des salles Ă  construire


2 « J'aime »

J’ai souvenir que tu avais dĂ©jĂ  jouĂ© Ă  Power & Revolution @Gino, tu as jouĂ© au dernier ?

J’hĂ©site Ă  le prendre. J’aimerais surtout savoir si il est obligĂ© de commencer avec le prĂ©sident actuelle, ou si on peut faire comme tu faisais Ă  l’époquer, faire campagne afin d’ĂȘtre Ă©lu avec un candidat de l’opposition, ou crĂ©er son propre candidat mĂȘme.

Je n’ai pas achetĂ© de version plus rĂ©cente non, mais de ce que j’ai compris, la base est la mĂȘme avec quelques additions.

Du coup normalement tu peux en effet faire campagne (et si mes souvenirs sont exacts, il y a un scĂ©nario qui te permet de dĂ©buter en tant que parti majoritaire avec n’importe quel parti sans passer par la case campagne).

Par contre crĂ©er un mouvement de zĂ©ro ça requiert le modding tool qui est payant si ça n’a pas changĂ©.

1 « J'aime »

Nickel, je vais voir ça, je te remercie !

Jeu Ă  surveiller, entre Rimworld et Dwarf Fortress

Tu fais chier :’(

Canard PC a prĂ©sentĂ© ce jeu en accĂšs anticipĂ©. Visuellement c’est proche de Rimworld et autres jeux de gestions des derniĂšres annĂ©es, la diffĂ©rence se joue dans la façon dont est gĂ©rĂ© le royaume. On donne des secteurs aux habitants, on construit leur maison mais aprĂšs c’est Ă  eux de gĂ©rer leur vie. Les paysans vont se dĂ©merder pour gĂ©rer la production de bouffe, etc.

Le jeu manque encore de profondeur, mais il a un certain potentiel;

1 « J'aime »

AprĂšs avoir rejouĂ© au maitre de l’olympe (toujours le meilleur jeu du monde 20 ans aprĂšs sa sortie :macron7:), je me lance dans Rimworld. Ca ressemble Ă  un beau bordel, mĂȘme sans mod :hoho:

Fais une partie en vanilla pour piger les fondamentaux et quand tu te seras fait defoncer ta 4eme base pour cause de famine, de raids, de megasloth enragĂ© ou d’invasion d’insectes tu pourras passer aux mods.

Et au cannibalisme et aux chapeaux en peau humaine, bien evidemment !!

Quand on touche aux mods dur de revenir. Ne serait ce que le paillasson et les lumieres sur le mur

J’en chie un peu Ă  gĂ©rer la nourriture, un de mes colons a fini par manger un corps au moment oĂč les autres ramenaient la rĂ©colte dans le frigo.

1 « J'aime »

C est pas compliqué je trouve sauf dans des biomes hardcores. Tu poses 2 eoliennes et tu remplis les zones a deboiser autour de champs de mais, de riz et de patates. Apres 2 options, soit tu fous un distributeur de bouffe auto (malus car degueu mais pas de food poisonning) soit tu as un pelo qui fait des repas en boucle (until you have 5).

Jamais eu trop de prob sauf au dela d un certain nombre de couillons ou il faut mettre un 2e cuistot / une 2e cuisine

Oui une partie « simple », dans un biome propre, sans grosse difficultĂ©s, c’est pas si compliquĂ© que ça aprĂšs quelques parties.
Mais si tu t’imposes des saloperies, avec tout en alĂ©atoire, ca devient beaucoup plus compliquĂ© ET hilarant.

Intéressant

1 « J'aime »

https://www.jeuxvideo.com/preview/1553353/two-point-campus-le-jeu-de-gestion-de-l-annee-2022.htm

Toujours intéressant :sac:

Bon par contre c’est reportĂ© Ă  aoĂ»t