đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Il y a un bundle chez Humble sur Jurassic World, le premier jeu complet pour 1€ minimum, le lot complet pour moins de 10€

Planet Zoo oui non ? DLC oui non ? Les mods suffisent ?

1 « J'aime »

Planet Zoo c’est le meilleur jeu de la terre, les DLC sont excellents parce que les zanimo sont rĂ©alistes et par contre prĂ©pare toi Ă  ne plus rien faire d’autre que dessiner ton zoo si tu mets les doigts dedans :sac:

2 « J'aime »

Planet zoo j’y ai jouĂ© avec mon fils de 4 ans, mais il prĂ©fĂšre planet coaster :smiley:

https://www.jeuxvideo.com/test/1612484/two-point-campus-la-nouvelle-reference-pour-construire-une-ecole-meilleure-que-poudlard.htm

1 « J'aime »
1 « J'aime »

LA DEMO PUTAIN !!! Le jeu est vivant ! :eek:
Demo uniquement cette semaine, il retourne en hibernation ensuite (s’il bosse encore dessus en solo, ce dont je doute).

EDIT : Uniquement le coté citybuilding du jeu, pas les combats/stratégies etc.

1 « J'aime »

6 décembre 2022, enfin.

C’est quoi le but du jeu ?

Gestion d’une mine ? Baston ? Survie ?

Je n’y ai pas jouĂ© beaucoup, parce que c’est ultra compliquĂ© (avec un UI terrible Ă  l’époque, ca va changer avec la sortie sur Steam), mais
 c’est compliquĂ©. :hoho:

Il n’y a pas d’objectifs prĂ©cis, survivre avec une bande de nains qui tentent de faire une forteresse, mais pas que, ca peut partir en couille et dans tous les sens. (16 ans d’updates quand mĂȘme, mĂȘme s’ils pensent ne pas avoir fait 50% de ce qu’ils veulent faire avec le jeu :hoho:)

Rimworld fantasy sous stĂ©roĂŻdes, mais avec des Nains. (Rimworld est d’ailleurs largement inspirĂ© de DF).

La « review Â» de SsethTzeentach, qui explique trĂšs bien la folie du jeu et de ses histoires.

D’autres exemples :

Ooooh putain. J y ai pas mal jouĂ© y’a 
 15 ans. En gros c’est Rimworld en x10 mais en ascii

Plus (vraiment) avec la sortie sur Steam. Il y a un Tileset fait pour cette version qui est inclue.

Mais sinon, oui, c’est une UI et un design particulier. :hoho:

EDIT : La demo/prĂ©sentation d’il y a un mois :

Ca a bien changé avec ce tileset. :hoho:

Je suis re hypé alors que je sais que le jeu est un gouffre a temps

Pour vous les amis.

Jeu Ă  suivre Clanfolk.

Un Rimworld pacifique oĂč le but est simplement de survivre pendant de rudes hiver, faire prospĂ©rer sa famille sur plusieurs gĂ©nĂ©rations, accueillir des voyageurs, etc.

Le jeu est en accÚs anticipé, mais déjà stable et assez complet

2 « J'aime »

Ca y est je suis parti sur dwarf fortress perso. Difficile de revenir sur un autre jeu du genre tant ce sont des clones en moins bien

Quel plaisir de rejouer Ă  ce jeu.

Probablement l’une de mes meilleures expĂ©riences !

Qu’est-ce que j’aimerais un nouvel opus
 RIP Lionhead.

1 « J'aime »

J’ai lancĂ© Clanfolk pour me dĂ©tendre pour finir mes vacances, j’aime bien les jeux de gestion.

  • Tu lances une premiĂšre partie pour dĂ©couvrir les commandes, le tuto, les bases du gameplay. Tu fais forcĂ©ment de la merde donc au bout d’une heure ou deux, on dĂ©marre une autre, en solo.

  • Je dĂ©marre une autre partie, je commence Ă  avancer un peu mais je dĂ©couvre plein d’anguilles et de baies pourries. J’ai trop collectĂ© au dĂ©but, ça a pourri et j’ai plus de baies pour nourrir ma famille maintenant. Autre soucis, j’ai oubliĂ© de mettre quelqu’un en prioritĂ© sur le transport des objets, ce qui fait que tout trainait par terre.

  • J’apprends, c’est le jeu. Je lance un autre, ça se passe mieux mais soucis, j’ai collectĂ© trop de foin, je prends du retard sur la collecte de paille, la construction traine, les objets pourrissent sous la pluie, ça tourne mal donc faut relancer.

  • QuatriĂšme run hier, ça se passe mieux, je collecte un peu mieux la bouffe, gĂšre mieux les prioritĂ©s mais j’ai eu une nouvelle idĂ©e pour construire le village. Avoir le point central trĂšs prĂšs d’une montagne pour avoir le stockage et production Ă  l’intĂ©rieur, et les maisons de chaque famille autour

1 « J'aime »

AprĂšs un autre run qui partait bien mais dont le design de ma maison m’a fait chier (mal placĂ©e et trop petite), j’ai lancĂ© une derniĂšre partie et ça se passe bien. Je suis en train de survivre Ă  mon premier hiver, ça a Ă©tĂ© chaud car juste avant l’arrivĂ©e de l’hiver ça commence dĂ©jĂ  Ă  geler et j’avais pas assez de chauffage, il a fallu crĂ©er un deuxiĂšme fourneau pour crĂ©er du charbon plus rapidement (pour pouvoir fabriquer des chauffages Ă  tourbe).

J’ai mĂȘme dĂ©bloquĂ© en dĂ©but d’hiver les baignoires et vasques ce qui a permis d’avoir une propretĂ© totale, puis le puits pour assurer les stocks d’eau j’avais anticipĂ© mais ça aurait Ă©tĂ© juste.

Mon plan pour survivre a été bon je pense :

Comme on a besoin de rocher et fer, j’ai creusĂ© dans la montagne au plus vite pour y mettre tout ce qui est cuisine, fabrication de vĂȘtements, stockages de produits sensibles Ă  l’humiditĂ©, j’ai crĂ©Ă© des petites chambres pour qu’ils aient un lit au chaud tout l’hiver. Ça m’a permis de dĂ©bloquer tranquillement les murs et sols plus qualitatifs pour ne pas bĂątir une maison qui devra ĂȘtre retapĂ©e assez vite.

Et pendant l’automne et l’hiver j’ai commencĂ© la construction de la grande maison, sans pression du coup, j’ai fini 90% des murs, 80% du toit, 70% du sol. Je vais la meubler ensuite avec chauffage et dĂ©co.

Ils ont passé un hiver à la dure dans une montagne moche et blindée de conneries mais bon faut savoir faire des choix.

Le printemps approche, j’ai un plan chargĂ© :

  • prĂ©parer les terres pour cultiver du lin, des choux, oignons, haricots
  • finir la maison et accueillir mes premiers invitĂ©s
  • planter des roseaux et arbres pour assurer l’avenir.

L’automne suivant sera sans doute dĂ©diĂ© Ă  la reconstruction totale de mes ateliers. Un bĂątiment pour la cuisine, un autre pour la forge, etc. Je vais faire les plans tranquillement.

Puis à terme, créer une ou deux autres maison pour agrandir le clan.

Ensuite je peaufine le village avec des fleurs autour de la maison, un sol pavĂ©, aucun dĂ©chet qui traĂźne. Et une forĂȘt autour.

3 « J'aime »