AprĂšs 45 heures sur Clanfolk, et au bout de ma quatriĂšme annĂ©e, je peux dire que jâai fait le tour. Câest un excellent Rimworld like, en plus chill (pas de combats) mais avec sa difficultĂ© (si tu te prĂ©pares mal Ă lâhiver, tâes dans la merde), mais il faut avouer que ça roule tout seul au bout dâun moment.
Voici un petit bilan avec screenshots. Voici ma demeure vue de dessus.
Le grand projet de ma troisiÚme année était la construction du bùtiment de productions. Cuisine, forge, scierie, couture, extractions.
Petit zoom sur le frigo, jâai vu les astuces sur la communautĂ©, on peut y stocker des cruches dâeau gelĂ©es pour garder la piĂšce froide plus longtemps au printemps et Ă©viter le pourrissement de la nourriture. Cela me permet de tenir la chambre froide quelques jours de plus.
Voici la demeure principale, pour la famille et les quelques travailleurs.
Pour la santĂ© des animaux, jây ai attachĂ©e la grande avec le bĂ©tail et les animaux domestiques, les ventilations permettent dâavoir le transfert de la chaleur de la maison vers la grange, ils ont tout ce quâil faut, abreuvoirs, gamelles, la belle vie. Ăa nique bien du coup.
PrĂšs de la maison et au-dessus des fermes jâai fait un petit cabanon pour le stockage des graines et du fumier, cela permet de replanter et sĂ©parer les rĂ©coltes plus facilement sans avoir trop de dĂ©placements.
Mon dernier projet en date Ă©tait une petite maison sĂ©parĂ©e pour les voyageurs en quĂȘte dâun toit pour la nuit. Un chiotte, une baignoire, du chauffage et 6 lits, on a de quoi leur proposer un petit lieu cozy pour se rĂ©chauffer.
Enfin, il faut rendre hommage aux ancĂȘtres, au-dessus de la maison on a un petit cimetiĂšre. Ă terme, je lâaurai retravaillĂ© pour le sĂ©parer un peu plus du reste, avoir un muret tout autour, mais la partie ne sera relancĂ©e quâaprĂšs quelques patchs, donc on verra.
Et voici lâarbre gĂ©nĂ©alogique aprĂšs 4 annĂ©es. Margaret a perdu son mari Hough (prĂ©sent au dĂ©but de la partie) mais sâest tout de suite remariĂ©e avec Simon pendant quâelle Ă©tait enceinte.Mais les enfants sont bien ceux de Hough

Wat et Hellin seront bientĂŽt adultes, lâoccasion dâagrandir la famille !