Des gens ont testé ?
Des gens ont testé ?
Je ne connaissais pas, mais le jeu a lâair intĂ©ressant
jâai eu non seulement le mĂȘme parcours, mais Ă peu prĂšs le mĂȘme avatar (jâavais pas les lunettes pour tenter un young MĂ©lenchon)
Je me demande si la prison câest pas la porte de sortie obligatoire Ă partir du moment oĂč tu te rapproches des communistes et que lâarmĂ©e te fait la gueule
TrÚs casse gueule en 3D, perso je préfÚre la simplicité des graphismes et du plan 2D.
Lâajout de niveaux peut ĂȘtre sympa, mais je suis pas sĂ»r de sauter le pas, jâai tellement poncĂ© le premier que je sais pas si jâai lâenvie dâune nouvelle prison
Ca plairait Ă des gens ici ! TrĂšs sympa !
Le DLC est sorti ajd !
OĂč lâon contrĂŽle une Monarchie.
Des gens ont joué à :
?
Nope je l ai vu passer aussi mais le prix + la rejouabilité ne semblent pas corrélées
Je suis en plein dans Foundation, une gestion de village mĂ©diĂ©val qui mĂȘle Banished dans le cĂŽtĂ© chill et sans pression, et quelques inspirations Ă la Cities Skyline pour lâidĂ©e de zones.
Au lieu de placer chaque maison une Ă une, on dĂ©finit une zone rĂ©sidentielle et les villageois vont construire eux-mĂȘme leur maison et les routes se font de façon organiques.
Cela donne un cĂŽtĂ© trĂšs naturel et moins carrĂ© que les autres jeux du genre. Il y a son lot de petites erreurs dans lâangle de construction des maisons, certains chemins tortueux mais ça donne un charme vraiment unique.
Le jeu a un bon dosage entre planification (oĂč on va placer nos bĂ»cherons et zones industrielles pour ne pas gĂȘner les habitations, oĂč sera le coeur du village etc), de dĂ©coration (pour sâattirer les faveurs du tiers Ă©tat, du clergĂ© ou de la noblesse, il faut soigner certains lieux comme le marchĂ©, lâĂ©glise, le fort militaire) et bien sĂ»r la gestion des ressources et de main dâĆuvre.
Je sais si jâirai jusquâaux tous derniers paliers dâĂ©volution car ça finit par se ressembler au bout dâun moment mais je pense que ça fera un solide 40h qui remplit bien le kink de gestion
AprĂšs 28 heures jâai fait le tour du contenu actuel. Je pourrais passer encore 5-6h Ă peaufiner la dĂ©coration, refaire un marchĂ© plus propre, travailler les quartiers rĂ©sidentiels pour augmenter leur bonheur mais jâai pas forcĂ©ment la patience pour ça. Si je me refais une partie, avec un plan plus carrĂ© sur lâorganisation de ma ville, je ferai sans doute un truc plus propre.
Quelques screens pour saisir la vibe du jeu
https://x.com/planetcoaster/status/1811401710683689303?s=46
Je pense que ça plaira à certains !
Autant Planet Zoo jâai rĂ©ussi Ă faire des trucs bien sympa et mâamuser de longues heures, autant Planet Coaster jâai du mal.
Pourtant quand jâĂ©tais jeune je me tuais des nuits entiĂšres sur RollerCoaster Tycoon et Zoo Tycoon. Le pire câest quand jâavais pris lâextension Dinosaure et Parc Aquatique, câĂ©tait vraiment trop trop stylĂ© pour lâĂ©poque ! Comme Theme Park World sur PS1.
Quand tu baladais dans ton parc ou tes mĂ©nages en action, que tâavais passĂ© des heures Ă le crĂ©er. ![]()
Mon fils de 6 ans qui adore me regarder jouer Ă ce jeu.
Ca va sortir en EA, donc ça fait un peu chier, mais ça a lâair bien sympa. Un city-builder avec des Ă©lĂ©ments de 4X intĂ©grĂ©s.
Jâai pris hier soir du coup ça va tester ça sur du tĂ©lĂ©travail quand jâaurai un peu de temps ![]()
Ca ressemble vachement Ă Caesar, un ancien jeu des annĂ©es 90 (uniquement basĂ© sur lâempire Romain)
Et ca me donne envie de le tester.
Câest pour cela que je lâai pris ![]()
Bon mon ordi de taff le supporte trĂšs mal et pas dispo sur mac
Dommage le peu que jâai essayĂ© ça a lâair super cool