đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

rien Ă  voir pourtant Ă  part que tu commences Ă  l’antiquitĂ©

dans Caesar et ses suites ou ses variantes, tu gÚres les flux routier pour la bouffe la sécurité, les besoins des habitants. et autour tu installe les extractions de la matiÚre premiÚre puis les ateliers et la distributions

lĂ  tu poses les bĂątiments clĂ©s et la vie s’organise autour, mĂȘme les chemins se font tout seul parfois Ă©trangement d’ailleurs

1 « J'aime »

https://x.com/potxeca/status/1837883424767373601?s=46

J’avais testĂ© la dĂ©mo, c’est vraiment reposant.

1 « J'aime »

La démo de Ale Abbey dispo pour les curieux

On développe un monastÚre pour brasser des biÚres @Hoshi

Sinon un jeu gratuit qui a l’air « sympa Â» si on aime le genre vie quotidienne

Un jeu gratuit (ils font leur argent sur le DLC) de gestion de supermarché, on gÚre le personnel, le placement des rayons et des produits, les commandes. On peut aussi, si on le veut faire la caisse, remise en stock, stockage.

ackboo de CPC avait fait un stream dessus.

1 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

J’ai craquĂ© sur Satisfactory :sac:
Quelqu’un d’autre a essayĂ©?

Hahah en vrai j’ai dĂ©jĂ  envisagĂ© de me lancer dans la micro brasserie mais bon tu balances pas un pedophile dans une Ă©cole maternelle donc lĂ  c’est pareil :sac:

3 « J'aime »

Par hasard je vois sur Twitch que Zerator est sur Civilization 7
 cool je vais jeter un oeil

:nauseated_face: :nauseated_face:

J’attendais grave le jeu, je sens que la pilule va ĂȘtre dure Ă  avaler

Pourquoi ?

Je le trouve visuellement affreux. On sent que ça a Ă©tĂ© pensĂ© pour les consoles, le HUD est horrible, graphiquement c’est une upgrade sur le papier mais franchement ça perds beaucoup de son charme. C’est pas juste « vieux con qui aime pas le changement Â», typiquement visuellement j’adore le 6 par rapport au 5. Mais lĂ  non c’est un downgrade de ce que je vois depuis tout Ă  l’heure. Y’a Ă©normĂ©ment de jeux oĂč les graphismes m’importent peu mais pour un simulation stratĂ©gie comme Civ c’est vraiment dur de faire abstraction.

Par contre pour parler positivement, en terme de gameplay ça a l’air d’ĂȘtre une immense folie. Faut encore bac+10 pour comprendre le jeu. MĂȘme si t’as 1000h de CIV derriĂšre toi y’a une infinitĂ© de mĂ©caniques Ă  rĂ©apprendre. On change de fucking civ en pleine partie, c’est un bordel :hoho:

1 « J'aime »

J’ai matĂ© le twitch de ZeratoR et effectivement ça a l’air d’ĂȘtre dense en termes de profondeur de jeu :titi:

Limite ça peut me rebuter mĂȘme si je vais quand mĂȘme claquer mon PEL dans toutes les extensions :sac:

1 « J'aime »

J’ai le jeu je lance une session :carlton:

Je suis preneur d’un dĂ©brief stp :sarko2: