đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

J’ai testĂ© Rimworld en live et franchement c’est trop bien ce jeu, dĂ©jĂ  au moment du topic de @Tyler ça me tentait j’ai fini par craquer Ă  cause de lives de @Edelan et franchement je regrette pas.

Le jeu est fou.

Source :

3 « J'aime »

De fou, la je test en vanilla mais possible que quelques mods (conseillés par @Edelan ) vont venir soon

le truc super drĂŽle j’ai un colon qui s’est mis en couple avec une autre de mes colons puis Ă  draguer la troisiĂšme (et Ă  fini par se mettre avec), du coup les 2 meufs se dĂ©testent mais lui tout se passe bien il aime tout le monde et tout le monde l’aime :hoho:

2 « J'aime »

Attends qu’il pĂšte un plomb, aille errer sous la pluie, ait faim, fonce chopper de la gelĂ©e auprĂšs d’insectes, et se fasse dĂ©molir par ces derniers.

Ou sorte un cadavre de sa tombe et le ramĂšne Ă  table pour manger.

J’ai une pyromane c’est dĂ©jĂ  pas mal

J’hĂ©sitais Ă  savoir quel jeu lancer cette semaine pour finir mes vacances et j’ai reçu une offre de GOG pour Two Point Hospital Ă  4€. Sur un coup de tĂȘte, j’ai achetĂ© et j’ai lancĂ©. J’ai grandi avec Theme Park et Theme Hospital, ça me parle forcĂ©ment.

On est vraiment proche de l’esprit Theme Hospital, les mĂȘmes maladies qui se veulent plutĂŽt lĂ©gĂšres et ridicules. En terme de gestion on est sur du basique : on construit les piĂšces, on doit gĂ©rer le recrutement, la dĂ©co de l’hĂŽpital et des piĂšces. On peut former le personnel aussi pour l’amĂ©liorer.

On a plein de missions, chaque fois pour dĂ©couvrir un aspect nouveau du jeu (gĂ©rer de nouvelles maladies, la tempĂ©rature, une universitĂ© oĂč il faut former tous les mĂ©decins, etc).

C’est marrant, on prend plaisir Ă  dĂ©velopper nos petits hĂŽpitaux. J’ai passĂ© une petite dizaine d’heures, il y a encore 3 ou 4 fois plus au minimum mais au bout d’un moment faut avouer que c’est un peu lassant de construire la mĂȘme piĂšce pour la 50Ăšme fois. MĂȘme en faisant un template, la disposition de l’hĂŽpital suivant change suffisamment pour que tu doives refaire.

J’ai pas forcĂ©ment la patience pour insister des heures dessus, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de le relancer de temps en temps, ou faire un sandbox directement. Ce que je ferai sans doute.

Bref, c’était sympa, mais clairement l’époque (ou moi) a bien changĂ©.

1 « J'aime »

Si tu veux de la simulation mĂ©dicale rĂ©aliste, tu as Project Hospital qui est trĂšs, trĂšs bien et trĂšs complet, en 3D isomĂ©trique, si jamais tu connais pas. Two Point m’avait déçu Ă  l’époque parce que justement je l’avais lancĂ© aprĂšs Project Hospital.

Oui je l’avais fait aussi. Un autre style, j’avais accrochĂ© mais un peu le vertige en voyant toutes les possibilitĂ©s. Et les jeux de gestion Ă  Ă©tage j’ai du mal :sac:

1 « J'aime »

Perso j’adorais le fait d’ĂȘtre, en gros, Lisa Cudy dans Docteur House, et le fait de commencer en hopital de jour pour finir avec un vrai complexe de malade (c’est le cas de le dire). Mais c’est sĂ»r que faut y consacrer beaucoup trop de temps :sac:

https://x.com/agorahistoire/status/1987928635961934170?s=12

Il me fait beaucoup d’Ɠil aussi celui-là

1 « J'aime »

J’ai testĂ© la dĂ©mo, elle Ă©tait frustrante car elle ne durait qu’une heure :sac:

J’ai toujours Ano 1800 sur la play que je n’ai pas terminĂ© encore, je ne sais pas si tu l’as fais mais il doit ĂȘtre quasi gratuit maintenant

Je ne savais pas trop oublier, mais je me suis mis Ă  The Political Process depuis un peu plus d’un mois. C’est un jeu oĂč on peut gĂ©rer la carriĂšre d’un politicien dans le systĂšme amĂ©ricain (il y a des mĂ©caniques Ă  la fois pour les campagnes et pour l’exercice du pouvoir, et on peut exercer dans plusieurs rĂŽles que ce soit dans l’exĂ©cutif, le lĂ©gislatif ou mĂȘme le judiciaire depuis la derniĂšre MAJ et ce Ă  l’échelle d’une ville de l’état ou mĂȘme au niveau national), et on peut mĂȘme faire une dynastie (ou plus simplement prendre des protĂ©gĂ©s) si on s’en sent l’envie.

Et surtout, ils ont inclus le gerrymandering, qui m’a permis de m’adonner Ă  ma passion d’élections les plus justes possibles.

Je pense que celui-là c’est mon plus beau :

Gerrymander

Et puis je sais que la carte est juste, la Cour SurpĂȘme de l’état (composĂ©es de protĂ©gĂ©s parfaitement impartiaux et neutres aprĂšs que j’ai foutu tous les juges conservateurs Ă  la retraite anticipĂ©e dans ma toute bontĂ©) m’a dit que c’est bon.

1 « J'aime »

Le jeu est sorti de version anticipĂ©e, les avis sont positifs. Notamment sur un aspect gestion qui demande vraiment de l’attention

Il me tente bien ce jeu. Malgré la musique jazz

Il y a des joueurs de Project ZomboĂŻd par ici ?

J’ai achetĂ© le jeu il y a quelques jours, quel plaisir.

Pas rĂ©gulier mais j’y ai dĂ©jĂ  pas mal touchĂ©.

C’est le jeu de zombie parfait, malgrĂ© des contrĂŽles raides au dĂ©but

Et souvent je plonge dans des vidéos youtube du jeu

1 « J'aime »

Pareil, je me fais des sessions de temps à autre. Comme je te l’ai dit je trouve ce jeu incroyable dans la profondeur de la simulation.

Ça me donne envie de relancer tiens !

Il y a une petite reduc sur team à 13€ :catcry:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore beaucoup d’heures sur PZ, peut-ĂȘtre une dizaine, mais cette partie du message de Steven rĂ©sume parfaitement mon avis.

Le jeu est parfait.
Habituellement, je ne joue pas trop à ce type de jeux et encore moins à des jeux avec une vue comme celui-ci. Mais PZ est vraiment parfait. Le jeu a vraiment tout du jeu de zombie référence. Il est complexe, punitif ef les zombies sont réellement dangereux.
Pour une fois, tu n’as pas simplement un jeu oĂč tu dois dĂ©glinguer du zombie et si tu meurs tu reviens au prĂ©cĂ©dent point de sauvegarde. LĂ , survivre est rĂ©ellement difficile et la moindre attaque de zombie peut mettre un terme Ă  des heures de travail.

Je n’ai pas encore Ă©tĂ© plus loin que 8 jours de survie, j’ai Ă  peine depasser l’évĂ©nement de l’hĂ©licoptĂšre, mais j’aime tellement la sensation de « fiertĂ© » quand un nouveau jour se termine. D’ailleurs, cette run de 8 jours m’a tuĂ© le moral pour la soirĂ©e (je suis mort Ă  cause d’une seule Ă©gratignure qui s’est infectĂ©e) mais elle m’a beaucoup appris. J’ai commencĂ© Ă  crĂ©er le dĂ©but d’une base avant de mourir, c’est tellement complexe.

Et comme Steven, je me perds tellement rĂ©guliĂšrement sur du contenu Youtube autour du jeu.. c’est clairement ce qui m’a poussĂ© Ă  l’acheter. Ça reste un jeu de niche, mais les crĂ©ateurs sont nombreux et il y a beaucoup de contenus pour apprĂ©hender les premiĂšres heures de jeu.

1 « J'aime »

J’ai le jeu dans ma bibliothĂšque mais pas beaucoup jouĂ©. On m’a dit que c’était bien en co-op.