Jâai testĂ© Rimworld en live et franchement câest trop bien ce jeu, dĂ©jĂ au moment du topic de @Tyler ça me tentait jâai fini par craquer Ă cause de lives de @Edelan et franchement je regrette pas.
De fou, la je test en vanilla mais possible que quelques mods (conseillés par @Edelan ) vont venir soon
le truc super drĂŽle jâai un colon qui sâest mis en couple avec une autre de mes colons puis Ă draguer la troisiĂšme (et Ă fini par se mettre avec), du coup les 2 meufs se dĂ©testent mais lui tout se passe bien il aime tout le monde et tout le monde lâaime ![]()
Attends quâil pĂšte un plomb, aille errer sous la pluie, ait faim, fonce chopper de la gelĂ©e auprĂšs dâinsectes, et se fasse dĂ©molir par ces derniers.
Ou sorte un cadavre de sa tombe et le ramĂšne Ă table pour manger.
Jâai une pyromane câest dĂ©jĂ pas mal
JâhĂ©sitais Ă savoir quel jeu lancer cette semaine pour finir mes vacances et jâai reçu une offre de GOG pour Two Point Hospital Ă 4âŹ. Sur un coup de tĂȘte, jâai achetĂ© et jâai lancĂ©. Jâai grandi avec Theme Park et Theme Hospital, ça me parle forcĂ©ment.
On est vraiment proche de lâesprit Theme Hospital, les mĂȘmes maladies qui se veulent plutĂŽt lĂ©gĂšres et ridicules. En terme de gestion on est sur du basique : on construit les piĂšces, on doit gĂ©rer le recrutement, la dĂ©co de lâhĂŽpital et des piĂšces. On peut former le personnel aussi pour lâamĂ©liorer.
On a plein de missions, chaque fois pour dĂ©couvrir un aspect nouveau du jeu (gĂ©rer de nouvelles maladies, la tempĂ©rature, une universitĂ© oĂč il faut former tous les mĂ©decins, etc).
Câest marrant, on prend plaisir Ă dĂ©velopper nos petits hĂŽpitaux. Jâai passĂ© une petite dizaine dâheures, il y a encore 3 ou 4 fois plus au minimum mais au bout dâun moment faut avouer que câest un peu lassant de construire la mĂȘme piĂšce pour la 50Ăšme fois. MĂȘme en faisant un template, la disposition de lâhĂŽpital suivant change suffisamment pour que tu doives refaire.
Jâai pas forcĂ©ment la patience pour insister des heures dessus, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de le relancer de temps en temps, ou faire un sandbox directement. Ce que je ferai sans doute.
Bref, câĂ©tait sympa, mais clairement lâĂ©poque (ou moi) a bien changĂ©.
Si tu veux de la simulation mĂ©dicale rĂ©aliste, tu as Project Hospital qui est trĂšs, trĂšs bien et trĂšs complet, en 3D isomĂ©trique, si jamais tu connais pas. Two Point mâavait déçu Ă lâĂ©poque parce que justement je lâavais lancĂ© aprĂšs Project Hospital.
Oui je lâavais fait aussi. Un autre style, jâavais accrochĂ© mais un peu le vertige en voyant toutes les possibilitĂ©s. Et les jeux de gestion Ă Ă©tage jâai du mal ![]()
Perso jâadorais le fait dâĂȘtre, en gros, Lisa Cudy dans Docteur House, et le fait de commencer en hopital de jour pour finir avec un vrai complexe de malade (câest le cas de le dire). Mais câest sĂ»r que faut y consacrer beaucoup trop de temps ![]()
https://x.com/agorahistoire/status/1987928635961934170?s=12
Il me fait beaucoup dâĆil aussi celui-lĂ âŠ
Jâai testĂ© la dĂ©mo, elle Ă©tait frustrante car elle ne durait quâune heure ![]()
Jâai toujours Ano 1800 sur la play que je nâai pas terminĂ© encore, je ne sais pas si tu lâas fais mais il doit ĂȘtre quasi gratuit maintenant
Je ne savais pas trop oublier, mais je me suis mis Ă The Political Process depuis un peu plus dâun mois. Câest un jeu oĂč on peut gĂ©rer la carriĂšre dâun politicien dans le systĂšme amĂ©ricain (il y a des mĂ©caniques Ă la fois pour les campagnes et pour lâexercice du pouvoir, et on peut exercer dans plusieurs rĂŽles que ce soit dans lâexĂ©cutif, le lĂ©gislatif ou mĂȘme le judiciaire depuis la derniĂšre MAJ et ce Ă lâĂ©chelle dâune ville de lâĂ©tat ou mĂȘme au niveau national), et on peut mĂȘme faire une dynastie (ou plus simplement prendre des protĂ©gĂ©s) si on sâen sent lâenvie.
Et surtout, ils ont inclus le gerrymandering, qui mâa permis de mâadonner Ă ma passion dâĂ©lections les plus justes possibles.
Je pense que celui-lĂ câest mon plus beau :
![]()
Et puis je sais que la carte est juste, la Cour SurpĂȘme de lâĂ©tat (composĂ©es de protĂ©gĂ©s parfaitement impartiaux et neutres aprĂšs que jâai foutu tous les juges conservateurs Ă la retraite anticipĂ©e dans ma toute bontĂ©) mâa dit que câest bon.
Le jeu est sorti de version anticipĂ©e, les avis sont positifs. Notamment sur un aspect gestion qui demande vraiment de lâattention
Il me tente bien ce jeu. Malgré la musique jazz
Il y a des joueurs de Project ZomboĂŻd par ici ?
Jâai achetĂ© le jeu il y a quelques jours, quel plaisir.
Pas rĂ©gulier mais jây ai dĂ©jĂ pas mal touchĂ©.
Câest le jeu de zombie parfait, malgrĂ© des contrĂŽles raides au dĂ©but
Et souvent je plonge dans des vidéos youtube du jeu
Pareil, je me fais des sessions de temps Ă autre. Comme je te lâai dit je trouve ce jeu incroyable dans la profondeur de la simulation.
Ăa me donne envie de relancer tiens !
Il y a une petite reduc sur team à 13⏠![]()
Je nâai pas encore beaucoup dâheures sur PZ, peut-ĂȘtre une dizaine, mais cette partie du message de Steven rĂ©sume parfaitement mon avis.
Le jeu est parfait.
Habituellement, je ne joue pas trop à ce type de jeux et encore moins à des jeux avec une vue comme celui-ci. Mais PZ est vraiment parfait. Le jeu a vraiment tout du jeu de zombie référence. Il est complexe, punitif ef les zombies sont réellement dangereux.
Pour une fois, tu nâas pas simplement un jeu oĂč tu dois dĂ©glinguer du zombie et si tu meurs tu reviens au prĂ©cĂ©dent point de sauvegarde. LĂ , survivre est rĂ©ellement difficile et la moindre attaque de zombie peut mettre un terme Ă des heures de travail.
Je nâai pas encore Ă©tĂ© plus loin que 8 jours de survie, jâai Ă peine depasser lâĂ©vĂ©nement de lâhĂ©licoptĂšre, mais jâaime tellement la sensation de « fiertĂ© » quand un nouveau jour se termine. Dâailleurs, cette run de 8 jours mâa tuĂ© le moral pour la soirĂ©e (je suis mort Ă cause dâune seule Ă©gratignure qui sâest infectĂ©e) mais elle mâa beaucoup appris. Jâai commencĂ© Ă crĂ©er le dĂ©but dâune base avant de mourir, câest tellement complexe.
Et comme Steven, je me perds tellement rĂ©guliĂšrement sur du contenu Youtube autour du jeu.. câest clairement ce qui mâa poussĂ© Ă lâacheter. Ăa reste un jeu de niche, mais les crĂ©ateurs sont nombreux et il y a beaucoup de contenus pour apprĂ©hender les premiĂšres heures de jeu.
Jâai le jeu dans ma bibliothĂšque mais pas beaucoup jouĂ©. On mâa dit que câĂ©tait bien en co-op.