Jâai jouĂ© pas mal, câest vraiment excellent. Jâadore le fait que tu puisses rĂ©gler la difficultĂ© sur tous les aspects aussi, histoire de pas trop se dĂ©goĂ»ter en commençant directement dans une Ă©norme ville sans rien et avec que des perks nĂ©gatives.
Je lâai achetĂ© ce soir.
Je nâai pas tenu 4h (dans le jeu) et je suis mort ![]()
![]()
Le jeu est vraiment difficile, ma premiĂšre survie ne devait pas ĂȘtre bien plus longue que la tienne.
Si tu envisages dâinvestir du temps sur le jeu, je ne peux que te conseiller cette vidĂ©o (et les suivantes du mĂȘme crĂ©ateur) :
Cette vidĂ©o mâa beaucoup aidĂ© pour mes dĂ©buts sur le jeu. Que ce soit sur lâaspect combat, stuff ou mĂȘme sur comment bien exploiter les vidĂ©os/livres pour apprendre de nouvelles compĂ©tences.
8h de survie!
Note Ă moi mĂȘme:
-Ne jamais laisser des portes ouvertes
-Faire gaffe aux alarmes
-Ne pas faire un 1 vs 2 avec une batte de baseball
![]()
Jâai lancĂ© une petite session hier, de mon cĂŽtĂ©.
6 jours de survie (Ă un jour prĂšs de lâhĂ©licoptĂšre), je meurs parce que je veux montrer Ă Madame lâendroit oĂč je dĂ©cide de faire ma base (jâavais trouvĂ© une espĂšce de clinique, tout Ă©tait PAR-FAIT) et que dâun coup une horde de zombie me fonce dessus Ă cause de lâalarme dâune maison. ![]()
@Genzo tu joues sur quel mode ?
Pour se faire la main, visiblement le mode BĂątisseur est le plus intĂ©ressant. Je suis dessus depuis un petit moment, tâas un peu moins de grosses hordes de zombie et ça te laisse dĂ©couvrir un peu plus les mĂ©caniques.
Jâai fais le mode bĂątisseur effectivement. CâĂ©tait assez tranquille Ă part cette foutue alarme qui mâa aussi alertĂ© la moitiĂ© des zombies de la map.
Jâai encore du mal Ă tout gĂ©rer avec la bouffe, la santĂ©, la fatigue. Il y a beaucoup de paramĂštre a gĂ©rer.
Bon finalement je me fais chié sur Project Zomboid ![]()
Alors jâarrive Ă regarder des streams dessus (bon pas longtemps), mais je nâarrive pas a accrocher en y jouant.
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais câest gratuit jusquâĂ mardi.
Les avis sont pas top mais aimant les jeux de gestion je lâai tĂ©lĂ©chargĂ© pour tester, on sait jamais ça peut ĂȘtre une bonne surprise.
Puis bon, Ă ce prix, le risque est minime.
Oui clairement, moins cher ce serait compliqué ![]()
Jâai lancĂ© News Tower hier
La construction est sympa, maquetter son journal est cool, ça demande un peu dâanticipation tactique pour faire ça au mieux. LâĂ©volution du personnel avec la dĂ©co ou lâexpansion sur la carte est bien faire aussi.
Mais quelques soucis pour moi dans le jeu, quelques tĂąches trop rĂ©pĂ©titives (charger le papier dans lâimprimerie car le personnel est trop lent), et aprĂšs de nombreuses semaines, faire le journal quand on a 10+ articles câest pas si intĂ©ressant que ça au final.
Certains dĂ©tails peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ© en peaufinant son layout (pour que les journalistes rendent le papier au plus vite par exemple), mais soit le jeu demande encore des retouches, soit câest juste pas trop pour moi au final.
Oh boy, Ale Abbey par contre me plait beaucoup plus que prĂ©vu, la mĂ©canique dâĂ©volution est simple mais efficace, il faut gĂ©rer les stocks pour permettre aux prĂȘtres de se bourrer la gueule mais vendre aussi pour soutenir les coĂ»ts. Jâai eu des pĂ©riodes oĂč jâĂ©tais un peu bloquĂ© mais le jeu est tolĂ©rant sur ça et relance les demandes au bout dâun moment.
Jâai mĂȘme gagnĂ© mon premier concours de biĂšre blonde, en ajoutant une petite note de miel et eucalyptus
10h de jeu en une journée ![]()
La progression est linĂ©aire et vraiment bien foutue. Au dĂ©but tu essaies surtout de gĂ©rer lâargent et la progression, aprĂšs tâes plus dans lâoptimisation. Du genre faire des biĂšres plus fortes pour que les moines et nonnes soient plus motivĂ©s et fassent des recettes ou des biĂšres plus cool. Mais pas trop fortes sinon iels finissent raides par terre et nâont aucune productivitĂ©.
Pareil pour la dĂ©co, au dĂ©but tu ajoutes tout et nâimporte quoi pour amĂ©liorer le confort ou la satisfaction, aprĂšs tâas plus de dĂ©co donc tu peux faire des salles plus sympas et efficaces.
LĂ je suis dans une phase dâexpansion, cela permet dâavoir une rotation sur les brasseurs, ceux qui nâont pas de batch Ă faire pourront se bourrer la gueule tranquille, pour revenir en pleine forme sur la fabrication suivante.
Au-delĂ de lâhumour qui change un peu, je trouve que câest un jeu de gestion bien dosĂ©.
Et aprĂšs ~25h jâai complĂ©tĂ© les missions du jeu.
Jâai stoppĂ© le jeu hier soir car il y avait pas mal de missions dâun coup, trop dâĂ©volutions qui ont fait sâenvoler mes gains et je me suis « bon lĂ je mâamuse moins » et je lâai mĂȘme dĂ©sinstallĂ©. Mais jâai relancĂ© ce matin en me disant dâĂȘtre plus patient. Lâargent est vite remontĂ© et nâa plus Ă©tĂ© un soucis. Une fois achetĂ© toutes les amĂ©liorations jâai pu me concentrer sur les concours et je viens de gagner le dernier concours du deuxiĂšme niveau. Un troisiĂšme niveau sâest dĂ©bloquĂ© mais lâintĂ©rĂȘt est mince.
Jâai dĂ©bloquĂ© la capitale et jâai poussĂ© la rĂ©putation Ă fond. Je peux tourner la page de ce jeu Ă prĂ©sent.
CâĂ©tait cool en tout cas, pour un jeu Ă 10 balles, je lâai bien poncĂ© et il mâa bien animĂ© ma fin de vacances.
DĂšs lâarrĂȘt dâun dĂ©cret les empĂȘchant de boire, des prĂȘtes se sont ruĂ©s dans les caves pour sâenfiler ma meilleure crĂ©ation.
Au moment dâaller bouffer, prĂšs de la moitiĂ© est complĂštement caisse
Ils peuvent aller ronquer sagement à présent.
Finalement jâai Ă©tĂ© faible, jâai relancĂ© le jeu pour essayer de faire les derniers concours, les 6 premiers ça sâest fait sans soucis, jâai galĂ©rĂ© sur les deux derniers mais jâen suis venu Ă bout ![]()
En gĂ©nĂ©ral je mâen fous un peu dâatteindre tous les objectifs dâun jeu mais là ça me travaillait et il me restait un jour avant la reprise.
Entre deux concours, jâai refait chaque recette en essayant de les optimiser et maitriser au maximum le jeu. Ce qui est le cas.
Je peux donc enfin tourner la page pour de vrai cette fois. Quasiment 30h dessus, solide.
Est ce que ça peut se jouer à la souris seulement?
Il y a des raccourcis mais tout est Ă lâĂ©cran si besoin.
Il y a juste le nom Ă donner aprĂšs chaque recette. Je ne sais plus sâils donnent un nom par dĂ©faut et on peut renommer ou si on part dâun blanc et il faut tout nommer. Mais je pense quâavec un clavier virtuel au pire ça passe. Le jeu est en pause Ă ce moment lĂ .
Bon, je vais tester BG3 100% Ă la souris ce soir, si câest moyen je lui donnerai peut-ĂȘtre sa chance.
Finalement jâai donnĂ© une autre chance Ă News Tower. La construction Ă©tait restĂ©e un peu dans mon esprit aprĂšs Ale Abbey, jâai eu quelques idĂ©es, jâai fait quelques recherches et jâai refait un layout qui me tentait bien.
Jâai lancĂ© une nouvelle partie hier et jâaccroche bien. Je pense que je nâirai pas au bout de lâexploration de la map ou construire 7+ Ă©tages mais je dois pouvoir faire 15-20h sans trop de soucis.
En lisant un conseil tout con qui consiste Ă larguer directement les histoires non intĂ©ressantes, en insistant sur lâimportance des tĂ©lĂ©graphistes, jâai pu mieux cerner la prĂ©paration et lâoptimisation.
AprĂšs je teste des layouts divers pour voir ce qui convient.
La gestion du papier est toujours pourrie par contre.